d

10 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

Origen !

Origen !

Septième journée des Worlds, et la journée s'annonce difficile et décisive pour nos Européens d'Origen. L'équipe chinoise LGD va-t-elle réussir à sortir la tête de l'eau ? Est-ce que KT Rolster va confirmer son bon début ? Réponse maintenant avec le premier match contre TSM et la pression se fait déjà sentir !

Ce premier match est long, très long. Mais il s'avère très intéressant tant le niveau tactique déployé par les deux équipes est élevé. La moindre erreur n'est pas permise, et 55 minutes de jeu plus tard, Origen remporte la partie très difficilement. Et se qualifie également.

Il faut dire que cette équipe le mérite tant son parcours est exemplaire et tant les joueurs se sont donnés à fond. Origen est la première équipe européenne en quart de finale et, espérons-le, pas la seule !

C'est maintenant au tour de l'équipe chinoise LGD de montrer son potentiel face aux Coréens de KT Rolster. On remplace Acorn par Flame, mais cela ne paye pas. LGD avait déjà acheté son ticket pour le train de la défaite au terme d'une draft exécrable, comme souvent depuis le début des Worlds.

L'inconstance de TBQ, sa blessure à l'œil ou encore la pression sur l'équipe sont des facteurs non négligeables, mais tout cela n'excuse en rien les mauvaises performances de l'équipe. LGD est donc déjà officiellement éliminé et ne verra pas les quarts de finale.

C'est maintenant un match décisif qui se joue pour TSM. Une victoire pour le tiebreak, une défaite pour la sortie. Et conformément aux prédictions, TSM sort des Worlds ! Bjergsen joue tellement bien mais tellement seul que ça en fait mal au cœur. Ssumday se balade, et je cherche encore l'utilité du Malphite de Dyrus. Il meurt peu, mais son impact est tellement faible !

TSM est out, la barbe et les cheveux de Noi sont saufs, et c'est le principal !

Le match suivant oppose nos Européens d'Origen à l'équipe chinoise LGD qui est alors dans une série catastrophique ! Mais ça tombe très mal pour SoaZ et ses partenaires puisque leur match sonne le réveil d'Imp et de ses coéquipiers. Plus aucune pression, on joue agressif et on fait une partie énorme côté chinois.

C'est un peu fou de jouer aussi bien alors qu'il n'y a plus aucun enjeu. LGD remporte facilement la partie en 40 minutes avec 20k golds d'écart ! Quand ils jouent comme ça, ils sont inarrêtables. Et pourtant, ils vont quitter les Worlds à ce stade de la compétition. Origen évite le tiebreak avec cette défaite, le match suivant déterminera quelles équipes termineront première et deuxième dans ce groupe D !

Le match entre Origen et KT Rolster est très passionnant. Ça bouge énormément, beaucoup d'action, de kills, de téléportations, vraiment une très jolie partie. Je pense que le Kennen de SoaZ, en dépit de son score, a eu un impact positif sur la partie. Malgré tout, KT l'emporte et prend la première place du groupe.
Origen est donc second de ce groupe B et verra SKT ou Flash Wolves devenir son adversaire pour les quarts de finale ! Espérons que ce soit Flash Wolves !

Contrairement à ce que l'on pouvait s'attendre, les deux équipes jouent à fond la dernière partie du jour et ne cherche donc pas à tout prix le spectacle. Il faut dire que c'est la dernière partie de l'immense Dyrus qui concède pour la dernière fois le First Blood.

La partie est serrée, mais la LeBlanc de GodV et la Vayne d'imp donneront un avantage certain à l'équipe chinoise LGD. Si cette équipe avait joué à ce niveau lors des deux dernières parties dès le début, le 6-0 était assuré !

LGD termine cette journée avec deux victoires et la troisième place de ce groupe. Demain, c'est au tour de Fnatic de tenter de prendre la première place de son groupe !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.