d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

OSL : Rain, ce grand blagueur

OSL : Rain, ce grand blagueur

Aujourd’hui, deux anciens joueurs de Brood War s’affrontaient pour une place en finale de la première édition sur Starcraft II de la célèbre OSL (OnGameNet Star League). Menant 3-0, Last pensait avoir la qualification en poche. Raté, Rain a réalisé un incroyable retour.

Dire que le monsieur marche sur l’eau est un doux euphémisme. Rain impressionne et enchaine les victoires. Mais qui est Rain ? Si vous ne le savez pas encore, sautez sur l’article que je lui avais consacré sur notre site. Aujourd’hui, il s’engageait dans sa première demi-finale de la semaine, avant celle de jeudi en GSL. Le Protoss partait largement favori, car plus en forme que son adversaire. En MLG vs ProLeague Invitational, Rain est légèrement devant son adversaire avec 15 maps gagnées pour une perdue, alors que Last est à 12 maps en poche pour 4 dans le caniveau. Néanmoins, le Terran de STX Soul n’est pas un rigolo. Il a notamment éliminé Flash en quart de finale.

Rain favori, mais Rain très vite débordé. En effet, le joueur de chez SK Telecom T1 montre vite ses faiblesses dans ce match-up, perdant la première game sur Daybreak, puis la seconde sur Antiga et la troisième sur Entombed Valley. Le match étant en Bo7, il ne restait qu’une map à prendre pour Last avant de pouvoir danser dans sa salle de bain, la place en finale acquise. Le Terran était alors dans la peau du tennisman qui mène 6-0, 6-0, 5-0, service à venir et qui est plutôt confiant pour la suite.


Rain revient de loin

Malheureusement pour lui, c’est à ce moment-là que Rain a décidé de se réveiller, s’étirant, demandant un petit café avant de mettre en action ses petits doigts magiques. Le Protoss est sorti de sa tanière. Il revient alors à 3-1, puis 3-2. Le public espère alors un exploit, craint une conclusion terrane qui pourrait lui en priver. Mais Last est un mec bien, il ne s’oppose pas à la magie et Rain a faim, très faim. 3 à 3. Sur la dernière map, Entombed Valley, Rain continue de dérouler et s’impose, faisant coucou à la finale. On raconte qu’en allant serrer la main de son adversaire, Rain lui aurait chuchoté à l’oreille : "Hey, mec, tu y as cru non ?".

Rain connaitra son adversaire mardi prochain après l’autre demi-finale entre MC et DongRaeGu. Que le Protoss ne réitère pas sa blague risquée lors de son match contre Mvp jeudi, en GSL. La légende de Incredible Miracle pourrait ne pas la comprendre et l’enterrer six pieds sous terre. Tel Chuck Norris, on ne rigole pas avec Mvp.

Mais, blague à part, saluons cette incroyable performance. Un retour inespéré.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Cafeine
Cafeine - 10/10/2012 03h28
Une petite chanson pour Last. :P

[media]http://youtu.be/Mpqlpm39nqk[/media]

'tain, j'ai USE cette K7 AUDIO. I'm [b]that[/b] old.
TiTAN
TiTAN - 10/10/2012 04h11
NEED HIM AT IRON SQUID II :D

c'est malin, j'ai la chanson dans la tête... /slap Caf ^^
Pier
Pier - 10/10/2012 08h22
Voilà la preuve qu'il a un mental de champion! J'aurai adoré voir le match sans connaitre le résultat, je ferais ça pour la finale.

A quand des émissions OSL/GSL sur la webtv ogaming ?! Moletrap peut pas vous refourguer des replays en cachette ??
Les anglophones ont bien un stream de ces compétitions pourquoi pas nous? Meme en différé ça serait bien, des commentaires français par dessus le stream anglais. Vous pourriez pas demander l'aide de blizzard france? a Tasteless? ... Voir même faire un stream payant si il le faut...

Enfin vous avez peut-être déjà tout essayé mais bon c'est dommage de pas avoir accès à ces compétitions commentées en Fr de manière légale.

J'adore les MLG surtout commentés par l'équipe Ogaming mais pour moi les MLG ne sont pas au niveau GSL/OSL. C'est un peu frustrant

Pour revenir à Rain, si jamais il gagne l'OSL et la GSL ! C'est un truc de malade!

Merci Kere pour ces articles
KloKlo
KloKlo - 10/10/2012 10h51
il a les rain solide le petit
MunSu
MunSu - 10/10/2012 10h57
Bon article encore un fois :)

Le truc qui serait bien, si vous le pouvez bien sur, c'est de préciser son style de jeu. Par exemple on pourrait souligner qu'il s'est fait mener 3/0 après avoir encaisser un 2rax, un 1/1/1, et un énorme push sur 2 bases, et que se sentant en confiance Last à arrêter les all in et n'a essuyer que des défaites en macro game, avant de tenté un push hellion marine à la fin qu'il rate...

Parce que je ne sais pas si tout le monde a vu les parties mais je pense que si Last n'avait pas eu un sursaut d'orgueil et avait continuer les cheese / all in il aurait pu lui mettre 4/0 ou 4/1... Mais bon Rain est passé, tant mieux :)
Ecureuil
Ecureuil - 10/10/2012 11h36
Impressionant o.O.

Et merci MunSu pour les precisions :)
bivbi
bivbi - 15/10/2012 11h23
Je sais pas si c'est un signe mais quand je me suis inscrit sur Twitch, j'ai eu ça comme mots pour vérifier que j'étais bien vivant xD :
[img]http://imageshack.us/a/img88/7236/inscriptiontwitchlol.png[/img]

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.