d

13 févr. 2019 - Sonny Overwatch

Overwatch League : saison 2 enclenchée

Overwatch League : saison 2 enclenchée

Pas de match du Paris Saint-Germain pour la soirée de la Saint Valentin cette année, mais vous pourrez compter sur le retour de l’Overwatch League pour vous tenir éveillés toute la nuit ! La tant attendue compétition mettant en avant les plus grand talents de la scène compétitive Overwatch revient en effet ce vendredi 15 février à 1 heure (heure de Paris) pour une nouvelle saison !

L’Overwatch League se refait une beauté en 2019 !

La League s’agrandit pour cette seconde saison ! Huit équipes se sont ajoutées aux douze déjà présentes lors de la saison inaugurale. Atlanta Reign, Paris Eternal, Toronto Defiant et Washington Justice intègrent donc la division Atlantique pour cette nouvelle saison, lorsque Chengdu Hunters, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark et Vancouver Titans rejoignent, eux, la division Pacifique.

Une augmentation du nombre d’équipes qui engendre alors une diminution du nombre de matchs que ces dernières joueront durant la saison régulière. Chaque équipe jouera en effet 28 rencontres au cours de celle-ci, contre 40 l’année passée. Il est donc possible qu’une équipe ne joue pas pendant toute une semaine, comme pour Paris Eternal notamment, qui n’affrontera personne en troisième semaine de la deuxième étape.

La saison sera de nouveau divisée en quatre étapes distinctes de cinq semaines avec, cette année, une sixième semaine consacrée aux playoffs pour les trois premiers stages. Les Road Games, des matchs joués en dehors de la Blizzard Arena, seront également organisés cette année. Ils sont au nombre de trois : l’Ultimate Weekend de Dallas en quatrième semaine de stage 2, l’Atlanta Reign Homestand en cinquième semaine de stage 3 et enfin le Los Angeles Valiant Homestand en cinquième semaine de stage 4.
 


Le sacre des London Spitfire !
Source : Overwatch League.

 

Les semaines de compétition se joueront sur quatre jours, à l’exception des semaines de Road Games qui ne dureront que le temps d’un weekend. Contrairement à l’année passée, les rencontres commenceront le jeudi et non le mercredi, mais s’étaleront jusqu’au dimanche. Elles débuteront à 1 heure pour se terminer à environ 7 heures le jeudi et le vendredi, et commenceront à 21h afin de finir aux alentours de 3 heures le samedi et le dimanche. Une très bonne nouvelle pour les spectateurs européens !

Quatre matchs par jour nous seront proposés en saison régulière, matchs au cours desquels les équipes s’affronteront sur chacun des quatre types de cartes que le jeu propose (avec la traditionnelle cinquième carte de contrôle en cas d’égalité).

Au terme des cinq semaines de chaque étape, huit équipes seront qualifiées pour les playoffs de fin de stage selon les résultats de chacune. Ces derniers prendront la forme d’un tournoi à élimination directe dont les quarts seront joués au meilleur des trois manches, tandis que les demi-finales et la finale le seront au meilleur des sept manches.

En ce qui concerne la grande finale, huit équipes auront la chance de s’y qualifier cette année. Les six premiers du classements général le seront d’office tandis que les deux places restantes seront, elles, disputées au cours d’un tournoi à élimination directe opposant les équipes classées entre la septième et la douzième place.

Plus on est de fous, plus on (McC)ree !

Sept joueurs et trois coachs français seront présents dans quatre équipes différentes pour les débuts de cette seconde saison d’Overwatch League. Nous retrouverons donc à nouveau Gaël « Poko » Gouzerch dans les rangs de Philadelphia Fusion, mais aussi Dylan « aKm » Bignet et Benjamin « uNKOE » Chevasson qui sont toujours sous contrat avec Dallas Fuel. Terence « SoOn » Tarlier a lui été transféré des Los Angeles Valiant vers Paris Eternal, équipe rassemblant également trois autres joueurs, de même que deux coachs français. Ces derniers ne sont autre que Benjamin « BenBest » Dieulafait, Damien « Hyp » Souville et Nicolas « NiCOgdh » Moret en ce qui concerne les joueurs, et Julien « daemoN » Ducros ainsi que Félix « Féfé » Münch en tant que coachs. Le dernier Français en question, Dimitri « Silence » Couturet fait partie des coachs d’Atlanta Reign.

L’Overwatch League comptera cette année une soixantaine de joueurs de plus qu’en fin de saison dernière, mais aussi un nouveau sponsor majeur ! La célèbre marque de boissons gazeuses Coca-Cola a en effet conclu un accord de sponsoring de plusieurs années avec la League. De quoi désaltérer les joueurs durant leurs rencontres !
 


C'est vrai qu'il est magnifique ce trophée mais il est temps de le remettre en jeu maintenant !
Source : Blizzard.

 

Les hostilités seront donc lancées ce vendredi 15 février à partir d’une heure du matin avec le choc entre Philadelphia Fusion et London Spitfire. Cette revanche de la grande finale de la saison précédente nous plongera ainsi directement au cœur de la compétition et nous donnera l’occasion d’observer l’impact des changements apportés aux deux line-up. Nos Français de Paris Eternal joueront eux leur premier match le samedi à 21 heures et affronteront eux aussi les tenants du titre, London Spitfire. Nous nous ferons alors nos premières impressions au sujet de l’équipe qui représente notre belle capitale et qui plus est, contre une équipe de premier choix. Enfin, nos joueurs tricolores évoluant au sein de Dallas Fuel clôtureront la première semaine de compétition en affrontant les Coréens de Seoul Dynasty lundi 18 février à une heure trente.

Afin de patienter avant le début de la compétition vous pourrez retrouver les brocasters pour une émission spéciale Overwatch League le 13 février dès 20 heures. Adyboo, Albless, Fayaw, Itaah, Lutti, Rivenzi et Shaytwan aborderont plusieurs sujets, comme notamment Paris Eternal et les autres nouvelles franchises ou encore le nombre de joueurs coréens dans la League, et ce pendant plus de deux heures !

Le retour de l’Overwatch League sous-entendrait également une éventuelle Coupe du Monde lors de la prochaine Blizzcon comme l’a souligné Nerf This sur Twitter. Un article du règlement de la nouvelle saison de la League exprime en effet le devoir de chaque équipe de permettre à ses joueurs une participation à tout évènement de type Coupe du Monde organisé par Blizzard au cours du festival annuel de la Blizzcon.

C’est reparti pour plusieurs semaines de compétitions, de rivalités et de combats acharnés ! Rendez-vous donc ce mercredi à partir de 20 heures pour une émission spéciale sur O'Gaming.TV, puis le vendredi 15 février sur la chaîne Twitch francophone de l'Overwatch League à partir d’une heure du matin !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.