d

07 sept. 2018 - Sonny Overwatch

Paris sera en Overwatch League !

Paris sera en Overwatch League !

La nouvelle a été officialisée par Blizzard ce vendredi, une équipe représentera bien la ville de Paris, et indirectement la France entière, en Overwatch League au cours de la prochaine saison. Le slot a finalement été acheté par le fils du propriétaire de l’Olympique de Marseille, Drew McCourt et DM Esports, filière du groupe MCCourt Global. Sept autres nouvelles équipes intégreront également cette compétition pour cette deuxième saison, amenant le nombre d'équipes qui vont s'affronter dans cette compétition à 20.

La bonne nouvelle que l’on attendait tous

La rumeur était déjà présente depuis fin juillet : la ville de Paris serait représentée en Overwatch League pour la seconde saison de la compétition. Ce vendredi 7 septembre 2018, Blizzard a décidé de mettre fin à celle-ci en la transformant en une réalité : huit nouvelles équipes évolueront au cours de la saison prochaine et une équipe parisienne figure parmi ces dernières. Le fait que huit équipes et non six (comme il était annoncé) rejoignent la League témoigne donc du succès florissant que connaît cette prestigieuse compétition. Ce sont finalement vingt équipes qui s’affronteront pour le titre d’Overwatch League et cela pour le plus grand plaisir des fans de la franchise de Blizzard.
 

​L'annonce officielle tant attendue.
Source : Twitter

 

Trois équipes chinoises viennent s’ajouter aux Shanghaï Dragons pour tenter de faire mieux que ces derniers qui n’ont malheureusement pas remporté un seul match pendant la saison inaugurale : Hangzhou, Chengdu et Guangzhou. Paris sera la seconde équipe à représenter l’Europe, en plus des grands vainqueurs de la première saison : les London Spitfire. Le Canada sera représenté par Toronto et Vancouver, qui intégreront également la compétition. Enfin, les États-Unis compteront deux équipes supplémentaires sous leurs couleurs ; équipes qui représenteront alors la capitale Washington D.C., mais également la ville d’Atlanta.

Une équipe représentant la France entière

L’équipe parisienne n’a finalement pas été directement acquise par le groupe McCourt Global comme la rumeur le prétendait fin juillet. C’est le fils de Franck McCourt, propriétaire de l’OM, qui a acheté ce slot parisien en Overwatch League : Drew McCourt et le groupe DM Esports (filière de McCourt Global) l'ont acquis pour plus de 20 millions de dollars, selon l'Équipe. Oui, une filière du groupe possédant l’Olympique de Marseille détient donc cette équipe parisienne d’Overwatch League, mais au-delà de l'anecdote, c’est la France entière qu’elle représentera : de quoi mettre d’accord les supporters des deux plus grands rivaux du football français. Dans une déclaration de Drew McCourt recueillie par Paul Arrivé, notre confrère de l’Équipe, ce dernier évoque le fait que cette équipe représentera toute la France : « L'équipe sera installée à Paris, mais nous la voyons plus comme une équipe de France qu'une équipe parisienne. Ainsi, on envisage déjà de disputer quelques matchs à Marseille, par exemple au Vélodrome ».
 


​Allez-vous supporter notre équipe parisienne lors de la prochaine saison ou resterez-vous sur votre favori de la saison passée ?
​Source : Blizzard.

 

Les fans français auront donc l’occasion de rencontrer chez eux les joueurs qui représenteront leurs pays, selon le propriétaire de l’équipe. Il est certainement trop tôt pour espérer voir cette équipe disputer ses matchs d’Overwatch League à domicile dès la prochaine saison, mais on peut déjà imaginer qu’elle disputera peut-être des showmatchs dans notre beau pays ou encore qu’elle offrira peut-être des entraînements ouverts au public au Vélodrome, qui sait ? On ne sait pas encore quel logo l’équipe choisira, ni les couleurs qui lui seront associées et encore moins le nom des joueurs qui la composeront. S’agira-t-il d’une équipe entièrement composée de joueurs français ? Notre pays sera-t-il représenté par une équipe de joueurs uniquement coréens à l’instar des London Spitfire ? Nous le saurons bientôt, mais nous pouvons d’ores et déjà exclure aKm et uNKOE de cette future équipe, les deux joueurs ayant officiellement prolongé leurs contrats chez Dallas Fuel pour la saison prochaine.

​En attendant, la Franc​e va bientôt accueillir une phase de groupes de la Coupe du monde d'Overwatch 2018. Le premier match qui aura lieu le 21 septembre à 10h , opposant nos joueurs nationaux à l'équipe des Pays-Bas, sera retransmis sur O'Gaming TV, toujours avec notre partenaire OMEN by HP.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.