d

01 juin 2014 - Stabillo StarCraft 2

Paris va-t-il brûler?

Paris va-t-il brûler?

Retrouvez dimanche les meilleurs pays de Starcraft II. A un match de la qualification pour les demi-finales à Paris, les équipes sont plus motivées que jamais pour défendre leur pays.

Il ne reste plus que huit équipes en lice et les matchs commencent dimanche à 13h sur O'Gaming TV. Retrouvez donc Pomf & Thud pour une journée de dingue qui se terminera par le match de la France face à la Russie.

Reste à déterminer quelles équipes viendront enflammer le pays de Johnny Halliday le 26 Juillet.

Il faudra une grosse performance de l'équipe tricolore car elle est opposée à l'exceptionnelle équipe russe emmenée par Happy.

Espérons que les irréductibles gaulois Lilbow, Dayshi et Stephano seront prêts à défendre le village. Ils en sont capables mais on s'attend à souffrir.

NORVEGE

Eiki : Eiki sera à surveiller car il peut poser des problèmes à n'importe quel joueur grâce à des all-ins bien timés. Attention, suite à la récente période d'examens, Eiki n'a pas été au top de sa forme lors des dernières semaines.
 
Snute : Snute est l'un des joueurs les plus impressionnants du moment. Avec un palmarès long comme le bras, le MVP des NationWars I est en pleine forme. Il a connu ses rares défaites face à des Protoss. Dommage pour la Suède, elle n'a pas de Protoss.
 
TargA : Depuis son élimination des WCS, Captain' TargA s'est énervé et a distribué les cloquettes. Il a mis deux points face à la Hollande et sera un atout de poids.

SUEDE 

Miniraser : Connu pour sa qualification à Ironsquid II, Miniraser est un jeune Zerg et s'avère être un joueur sur qui on peut compter. Il a réussi à souder cette sélection suédoise et l'a conduite à une superbe performance face aux Danois. Il est de plus très performant en team league: plus que son point rapporté face au Danemark, il a battu Jjakji, Balloon et Stardust lors de l'Acer Teamstory Cup.
 
hOpe : Morrow étant absent, hOpe le remplace au pied levé. L'ancien joueur de Mousesports est un joueur très talentueux qui est très fort en ZvT. 
 
Zanster : Pas utilisé lors du Ro16, Zanster a récemment montré un niveau incroyable en battant plusieurs coréens à la dernière Dreamhack grâce à ses APM qui peuvent décoller. Le joueur Fnatic est un des plus gros espoirs d'Europe. Il est certainement le meilleur joueur suédois à 16 ans et il voudra évidemment prendre sa revanche par rapport au dernier NationWars pour montrer au monde combien il peut être génial. Néanmoins, il s'est récemment incliné 0-2 face à Snute.

POLOGNE 

Tefel : Honnêtement, il n'est favori contre aucun joueur ukrainien. Mais bon, son roach-hydra peut tout de même l'aider à prendre une game aux Ukrainiens, d'autant plus que le garçon n'est pas mauvais en ZvZ.
 
MaNa : MaNa n'a joué lors du match face au Royaume-Uni mais a récemment offert une formidable remuntada contre Bly. Mené 0-2, il s'était finalement imposé 3-2 pour se qualifier en Premier League Europe.
 
Nerchio : Le joueur Acer est considéré comme l'un des meilleurs joueurs européens et son expérience sera très utile pour son pays. Capitaine, Nerchio a montré qui était le patron contre le Royaume-Uni. Le tout avec un zeste nécessaire de troll pour déstabiliser l'adversaire.

UKRAINE 

Kas : Depuis son départ de chez Empire, Kas semble se renouveler, a battu Nerchio et enchaîne les bonnes performances. Désormais chez Cascade, il a été magique lors du match opposant l'Ukraine à l'Espagne puisqu'il a battu les trois joueurs espagnols.
 
Bly Toujours décontenançant, sa réputation de cheeser est une arme incroyable pour le format de match par équipe. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre de Bly mais une chose est sûre, il fait toujours le taf. Victorieux de VortiX la dernière fois, 
 
Dimaga : La Dim' est moins fringant en 2014 mais avait été très présent sur le NationWars I. En vieux briscard, Dimaga avait battu Tefel en tournoi avant de perdre Mana. Il sera comme d'habitude très malin et rapportera très probablement des points précieux. 

MEXIQUE

Maker : Autrefois bon, Maker n'a pas beaucoup joué en 2014 et devrait être à court de forme pour le match. Le seul élément de réponse sur son vrai niveau est la taule qu'il a prise face à Serral. Dur.
 
MajOr : La raison de la présence du Mexique dans NationWars, c'est lui. Terran passé par la Kespa, MajOr est de loin le meilleur mexicain mais aussi l'un des meilleurs foreigners, parfois capable de mettre des cloquettes aux Coréens, comme en témoigne le 2-1 infligé à Symbol le 3 avril dernier ou sa 3ème place à la Vasacast Invitational où le Terran a tarté Oz et Stardust. En plus, il a défoncé tous les Finlandais un par un.
 
JimRiSiNg : Bon Zerg de la zone américaine, le capitaine mexicain commence à s'entraîner en Europe et a atteint le top 50 GM. Un bon joueur qui a ramené un point pour bien lancer son pays dans NationWars face à la Finlande.

CANADA

desRow : D'abord célèbre pour son activité de streamer et son état d'esprit, desRow commence à pointer le bout du nez dans la cour des grands sur le serveur américain. Présent en Premier League, il pourra compter sur quelques all-ins bien travaillés pour distribuer les cloquettes et a d'ailleurs battu TLO grâce à une très intéressante stratégie pleine de phénix.
 
Scarlett Seule fille du tournoi, Scarlett est également parmi les meilleurs du tournoi. Seule foreigner avec Naniwa à battre de nombreux Coréens en 2013, elle sera l'arme fatale de sa sélection et a lancé sa saison 2014 par un all kill face à NewRoSoft puis trois points contre l'Allemagne dans la foulée.
 
HuK : Jadis meilleur foreigner, HuK a eu une période moins bonne et refait surface parmi les meilleurs foreigners du monde. Avec un palmarès fort de deux MLG et d'une Dreamhack, HuK peut faire peur à n'importe qui. En témoigne sa victoire hier sur LiquidHero en WCS. Il est resté au chaud devant sa TV lors des Ro16 alors qu'il s'est montré très emballé par les NationWars sur les réseaux sociaux.

RUSSIE 

Happy : Happy est un joueur redoutable et sera la première menace pour les Français. Tout à fait capable de se défaire de tous les joueurs français, le dernier Terran d'Empire est un joueur magnifique qui pourrait nous faire très mal.
 
LiveZerg Très décevant lors de la rencontre face à l'Italie, LiveZerg a terminé premier d'un groupe WCS où figuraient ForGG et MMA. Après cette victoire sur les deux Terrans coréens, LiveZerg semble tout à fait capable de battre Dayshi comme Stephano. 
 
sLivko : Malgré un jeu très proche de celui de Wings of Liberty, il a montré face à l'Italie qu'il fallait compter sur lui pour défendre la mère patrie. Néanmoins, son style greedy est connu des joueurs français et il n'est pas la première menace.

FRANCE 

 
Dayshi : Joueur à l'immense talent, Dayshi dispose d'une mécanique incroyable. Toujours solide, le Terran est une valeur sûre en Europe. TvZ, TvP, il est prêt à distribuer les cloquettes pour son pays. Le seul hic, ce sont les faiblesses montrées en TvT dans ses derniers matchs. Plutôt le genre de problème à résoudre très vite quand il y a un mec en face qui s'appelle Happy.
 
Stephano : Sa maîtrise montrée en ZvT est l'espoir de la nation et il faut espérer qu'il retrouvera son niveau de jadis, quand il battait Happy avec sa main gauche.
 
Lilbow : Si la France fait partie des favoris pour le tournoi, c'est parce qu'elle est complète. Lilbow est un futur très grand joueur qui apportera une grande fraîcheur et un panache nécessaire à cette équipe. Le mec facture quand même un Championnat francophone et deux UnderDogs. Lilbow est un formidable joueur en PvZ et en PvT. Ce match est pour lui et la clé du match est qu'il snipe LiveZerg et Happy. Il peut vraiment le faire.
 
 

UKRAINE VS. POLOGNE : 13H

Les vieilles gloires européennes s'opposent dans un choc de l'Est. Nerchio, Dimaga, Kas, Bly, Mana, ça pèse beaucoup de victoires... Ces deux pays frontaliers présentent le même profil avec du charisme, un Terran, deux Zergs, beaucoup de talents et d'expérience.
 
Kas a l'air très chaud en team league, Mana est de plus en plus solide depuis son arrivée chez TeamLiquid. Nerchio a semblé très fort face au Royaume-Uni, Bly a quand même sorti VortiX en ZvZ. Dimaga et Tefel sont deux joueurs très redoutés.
 
Sans grande conviction, j'irais vers une victoire de l'Ukraine, qui dispose peut-être de plus de malice et de roublardise avec Bly et qui peut s'appuyer sur un NationWars I plus réussi. Mais franchement, ça sera serré...
La différence se fera peut-être dans le choix des cartes et des joueurs.
 
Pronostic : Ukraine 4 - 3 Pologne.

NORVEGE VS. SUEDE : 15H30

Lors des NationWars I, la Norvège n'était attendue par personne, avait surpris et avait gagné l'édition. La Suède, quant à elle, était parmi les favoris et n'a finalement pas passé les poules. C'est aujourd'hui avec un grand esprit de revanche que la Suède aborde ce match face aux cousins scandinaves.
 
La Suède s'est trouvé une âme et un esprit d'équipe. Accompagné par les deux joueurs Fnatic, Morrow a roulé sur le Danemark à la surprise générale. Trop chaud, il sera mis à rude épreuve car son rôle sera de se défaire des deux stars norvégiennes. Ca, c'était avant. Morrow a forfait hier soir pour raisons personnelles et c'est désormais à hOpe de mettre des points pour son pays. La Suède imposera donc beaucoup de ZvZ. Connaissant la volatilité du match-up, c'est potentiellement une bonne raison de croire que la Suède peut se défaire des Zergs norvégiens. Or, on se souvient de Miniraser qui avait gagné une place à Ironsquid II grâce à son superbe ZvZ et l'autre joueur Fnatic Zanster est également très doué dans cet exercice.
 
Ouais, enfin ça rigole pas du tout du côté de la Norvège. Avec une seule défaite face à la Russie tous NationWars confondus, la Norvège a Snute et toutes les armes à sa disposition pour s'imposer encore et encore... 
 
Pronostic : Norvège 4 - 2 Suède.
 

MEXIQUE VS. CANADA : 18H

L'équipe du Mexique, c'est Major. Joueur fantastique, il devra quand même se défaire de Scarlett, HuK et Desrow. Compliqué, mais il en est capable. Après avoir offert un superbe spectacle face à la Finlande, Major remonte en selle pour un nouveau tour de force. 
 
A force de couper des bûches, bouffer des tartines au sirop d'érable et de vivre avec des ours, les Canadiens sont très costauds. HuK, Scarlett et Desrow semblent plus forts que cette équipe mexicaine. Elle semble même taillée pour gagner le tournoi.
 
Pronostic : Mexique 2 - 4 Canada.
 

FRANCE VS. RUSSIE : 21H

Sus à l'envahisseur! Les Russes convoitent la place en demi-finale à la France et nous devons hisser les barbelés pour sauver Paris.
 
Match à haute tension ce Dimanche. La France doit gagner pour aller au Trianon. Avec une telle équipe, la France ne peut pas perdre en Ro8.
 
En effet, la France n'est pas loin d'avoir une dream team. Avec un représentant de chaque race de très haut niveau, l'équipe est capable d'écarter n'importe qui. Oui, mais le talon d'Achille, c'est le match face aux Terrans. Avec deux maps perdues face aux Etats-Unis, la France n'a pas forcément rassuré de ce côté-là. Les Français vont être servis puisqu'il faudra battre un petit gars qui s'appelle Happy. Apparemment pas maladroit avec ses doigts, il sera l'épouvantail de tout le peuple français. Du coup, on attend un mec capable d'éclater le meilleur joueur adverse pour lui expliquer que ce NationWars se passera en France et qu'ici, on est chez nous.
 
Lilbow roulera-t-il sur Happy?
 
Sauf que l'hydre russe a désormais une nouvelle tête : LiveZerg. L'équipe russe semble désormais beaucoup plus dangereuse avec ce joueur fort contre Terran car notre meilleur joueur actuellement reste le Terran Dayshi.
 
Ce match est très très compliqué mais jouable. La Russie est l'une des meilleures équipes du tournoi mais la France aussi. Si les Français continuent avec ce même état d'esprit et réfléchissent bien aux picks adverses, ils peuvent très bien avoir des match-ups favorables sur des maps favorables. La clé de la victoire sera peut-être là. 
 
Le pronostic du coeur : France 4 - 3 Russie
 
Et comme ça avait porté chance la dernière fois, je remets un coup de Marseillaise!
 
 

Pour financer le projet, cliquez sur ce lien.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Norad
Norad - 01/06/2014 08h00

Rofl, pourquoi on joue dernier? Ca va être difficile de suivre le match avec mes 6 heures de décalage... J'espère que vous tarderez pas à envoyer les VODs! Ce match est (presque) aussi attendu que le 'Trial by Combat' de GoT de demain!

adriano
adriano - 01/06/2014 13h49

Apres les States, autour de nos amis Russes de decouvrir la puissance de la baguette!! Et vue le niveau de Stephano contre terran juste colossale, je n'est aucun doute sur la capaciter de nos Frenchie a tartiner Happy et consort..

Allez les bleues!!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.