d

05 déc. 2014 - Barbaro Hearthstone

Parlons du tant attendu mode spectateur d'Hearthstone

Parlons du tant attendu mode spectateur d'Hearthstone

Blizzard l'avait promis lors de la BlizzCon, le jeu allait enfin avoir son mode spectateur, le graal tant convoité, et ce avant la fin de l'année. Découvrons ce qui nous a donc été pondu par Blizzard, et si cela répond à toutes les problématiques qu'une telle fonctionnalité avait soulevées.

Tu vas enfin pouvoir trash tes potes en direct

Ça va apporter quoi ?

Le jeu et l'eSport

La principale difficulté jusqu'à présent était de diffuser les compétitions, notamment celles en ligne. On était systématiquement dépendant de la bande passante des joueurs. Désormais, ce ne sera plus le cas, et les commentateurs pourront par exemple directement accéder aux parties et caster la chose. Précisons qu'il faut être ami avec les deux joueurs d'un match afin de voir l'ensemble des mains. Cela soulève tout de même un problème : il faudra faire extrêmement attention à ses contacts afin de ne pas se faire espionner durant des compétitions.

Un autre problème du mode à l'heure actuelle : les cartes de l'adversaire que vous observez sont à l'envers. Avec l'habitude, on les reconnaît facilement, mais cela risque d'être handicapant pour commenter des tournois, on peut supposer que cela sera résolu lors d'une prochaine mise à jour.

Travailler avec ses coéquipiers

Dans les structures, les joueurs s'entraînent souvent ensemble. Auparavant, cela passait par des partages d'écrans via Skype par exemple, maintenant on pourra en quelques clics accéder à la main de son coéquipier afin de mieux débattre autour de thèmes comme la prise de décision ou même les constructions de decks.

La solution tant attendue ?

Lorsque la communauté avait réclamé cette fonctionnalité, Blizzard avait répondu étudier très attentivement la chose avant de sortir quoi que ce soit. On s'attendait donc au pire comme au meilleur, et en fin de compte, ils nous sortent une solution basique, que beaucoup de gens auraient pu proposer. On est même un peu déçu car, si on veut être un peu tatillon, le système de filtrage des spectateurs autorisés est inexistant. De plus, le fait que les cartes de l'adversaire soient à l'envers avait forcément été observé lors des tests chez Blibli. Au niveau du développement d'un logiciel, lorsque tu sors quelque chose en sachant qu'il y aura quelque chose de gênant, c'est que tu veux répondre à l'attente de base sans aller chercher plus loin : Blizzard a pour une fois fait le choix de la rapidité plutôt que de la finition, et on ne va pas s'en plaindre, ce mode remplit la plupart des attentes. Je suis peut être surement un peu trop perfectionniste, d'autant plus que tout devrait arriver au fil des prochaines mises à jour.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Faella
Faella - 05/12/2014 22h34

Une solution basique et acceptable. Les points qui reviennent le plus souvent par ceux qui sont "déçus" :
- la main de l'adversaire est à l'envers (déjà cité)
- il faut toujours faire quelques clics pour regarder plusieurs parties consécutives d'une même personne
- on ne peut pas participer à la création de deck que ce soit en construit ou en arène

Des détails, quoi qu'il soit fait, quoi qu'il soit ajouté, on en trouvera toujours. Mais ces améliorations permettraient un meilleur confort sur le mode spectateur, et permettraient plus de collaboration entre les joueurs !

Thud
Thud - 06/12/2014 13h34

Enfin un mode obs sur hs !!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.