d

30 avr. 2015 - Mr Shevr StarCraft 2

PartinG et Rogue : favori, un statut à assumer !

PartinG et Rogue : favori, un statut à assumer !

Le Code S continue son chemin et on frappe fort puisque ce sont deux groupes qui vont s'affronter ce vendredi dès 14 h. L'occasion pour PartinG et Rogue, favoris respectifs des groupes B et C, de prouver leur suprématie.

Pour des raisons différentes, PartinG et Rogue sont redoutés dans leur groupe mais plus que ça, ils sont attendus. Petit état général des « machines coréennes ».

Quand PartinG contre-attaque

Finaliste face à Life de la Saison 1 de la GSL 2015, mais triste finaliste puisqu'on avait assisté à sa chute 4 - 2 contre le Zerg. On dit de lui qu'il a hérité d'un parcours plus « simple » que celui de Life. Peu importe, il vient faire taire les mauvaises langues.

PartinG s'est qualifié pour le Code S de la Saison 2. Il revient avec la nette ambition de prendre le titre cette fois et ne compte pas se laisser distancer par ses adversaires.

Étant donné ses résultats de la saison passée, PartinG est favori de son groupe B devant Dark, l'autre gros poisson.

Cette GSL a un parfum de revanche, vous ne sentez pas ?

Rogue, on fire

L'étoile montante de la Proleague cette saison, la voici : Rogue, ardent défenseur du Swarm et jouant accessoirement pour l'équipe Jin Air Green Wings. Durant son dernier match face à l'équipe CJ Entus, (que Jin Air a perdu 4 - 3), c'est lui qui inscrit les trois points, éliminant par la même occasion herO, Bbyong et sKyHigh, rien que ça ! Le Zerg est donc très attendu.

Rogue sent les bestioles grouiller sous sa peau, il s'est qualifié pour le Code S et apparaît comme LE joueur dangereux et probable champion de son groupe. Ses adversaires le savent en forme et vont se préparer en conséquence. Cela sera-t-il suffisant ?

Le match qu'on attend

Rogue fait figure de favori, on l'a assez dit, mais dans son groupe, figure une ancienne tête d'affiche de la GSL, ou encore le meilleur Zerg de l'année 2014 avant l'avènement de Life. Je vous le donne en trois lettres : soO.

Fait méconnu, soO a un total de 4 finales de GSL perdues à son actif ! De quoi faire rêver tout de même. Bien qu'il se soit incliné à chaque fois, soO a marqué l'année 2014 en atteignant la finale sur les 3 saisons de GSL (finale qu'il avait également atteinte en Saison 3 de 2013).

En résumé, Rogue est chaud bouillant, ses récentes performances, notamment en Proleague, renforcent son statut de favori, mais rien ne sera simple dans le match qui l'opposera à soO, l'habitué des défaites en finale, certes, mais s'il y était parvenu tant de fois, c'est qu'il avait écarté tous ses opposants au préalable.

Match prenant donc, à venir. L'expérience de soO suffira-t-elle à faire barrage à la fougue de Rogue ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Narsil
Narsil - 30/04/2015 14h17

Attention,je pense que Dark peut donner du fil à retordre à parting,mais bon on verra en tout cas :)

Tezuka21
Tezuka21 - 30/04/2015 23h31

PartinG est chaud contre zerg , best force field ever

MMA
MMA - 16/05/2015 01h35

Déçu pour Dark et surtout pour soO :-'( J'espère que ce dernier va revenir au top et enfin win une GSL, Dark il est devenu fort, mais avec PartinG dans son groupe et un MyuNgSik qu'est vraiment en forme c'était loin d'être fait.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.