d

30 sept. 2013 - Kere StarCraft 2

Pas de Blizzcon pour Flash

Pas de Blizzcon pour Flash

Le Dieu Terran était en difficulté pour accéder à la grande finale mondiale des WCS, qui va se jouer lors de la Blizzcon. Le second tour du Code S a eu raison de ses derniers espoirs.

Flash rate sa saison

Il devait devenir le patron de la scène SC2 en 2013. Il n'en a rien été. En pariant sur les WCS où la superstar de KT Rolster est allée de désillusion en désillusion, Flash est clairement passé à côté de son année sur le jeu. Il n’a participé qu’à la DreamHack Bucarest pour récupérer des points, et il l’a raté, tout comme toutes les saisons des WCS.

Celle est en cours était son ultime chance d’avoir assez de points pour être dans les 16 meilleurs de la saison. Il fallait gagner cette GSL ou au moins se qualifier pour la finale de saison et y briller. Mais Flash est tombé ce dimanche au second tour du Code S dans un groupe délicat avec un excellent PartinG et un Maru bien décidé à conserver son titre. Flash chute et prend la troisième place. C’est une immense déception.

Maru toujours là pour défendre son titre

INnoVation tombe aussi

Un autre Terran a déçu cette semaine dans le Code S : le nouveau joueur Acer, INnoVation, s’est fait sortir par jjakji et soO à notre plus grande surprise.

Assuré d’aller à la Blizzcon, il n’a pas montré son meilleur niveau de jeu. Pour jjakji, vainqueur de la GSL en novembre 2011, c’est une véritable résurrection. soO confirme qu’il est un des meilleurs Zergs actuels.

Les Protoss en forme

Dans les deux autres groupes de ce second tour du Code S, les Protoss ont été à la fête. Dans le groupe A, Dear, nouveau joueur eSF avec Soul, a dominé Soulkey, second, et privé de quarts Sleep et DongRaeGu. Le célèbre Zerg termine avec la dernière place de ce groupe. Triste.

Dans le Groupe B, c’est du 100% Protoss qui passe avec Rain, intraitable, et Trap. Le MVP de la finale de ProLeague a éliminé un sOs décevant dans l’ultime match.

Rain, très solide

En route pour les quarts de finale

Il ne reste que huit joueurs dans ce Code S. Les quarts s’annoncent fameux avec une affiche qui nous fait déjà saliver entre Rain et Soulkey. Dear et Trap vont s’affronter, Maru va défier jjakji et le dernier match opposera deux joueurs SK Telecom T1 : soO et PartinG.

Vous pourrez retrouver tous nos pronostics dans le PodCraft disponible normalement demain sur O’Gaming.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

bstial
bstial - 30/09/2013 16h58

Etant un grand fan de Flash, j'ai vraiment peur qu'après cette série d'échec, il retourne sur Broodwar ou pire qu'il prenne sa retraite :s

Sephi
Sephi - 30/09/2013 17h16

Apparemment ce n'est pas dans ses projets de retourner sur Broodwar.

En tout cas, il y a de quoi espérer, ce groupe était magique, un niveau jeu vraiment élevé.

Flash a notamment décidé de jouer un "Broodwar style" en ressortant mecha.

La partie qu'il gagne contre Maru est incroyable, ça a fini en 30 tanks vs 30 tanks, des battles cruisers côté Flash ont fait la différence.

Sa macro a été impressionnante.

Je ne parle même pas de la 3ème game contre PartinG, de la pure folie qui se finit en base trade, Flash finit par perdre car certes il a décollé des bâtiments mais il ne peut plus scanner du coup et les 3-4 DT qu'a réussi à conserver PartinG font un carnage.

Il a vraiment pas eu de chance sur cette série, autant les saisons S1 et S2, il est passé à côté de ses Ro16 autant là c'est vraiment un manque de chance incroyable.

La 3ème partie contre Maru en est le summum ... c'était horrible. Maru, pour la 3ème fois d'affilée cheese, il fait un proxy 2 rax.

Flash le scout et tient à la perfection le full rush reapers de Maru, il s'en sort avec 50 de pop contre 30, on se dit que c'est fini ...

Flash décide de ne pas partir macro et de punir Maru de suite, pendant ce temps Maru se dit que Flash va macro alors il fait 2 CC !!

Ce coup-ci s'en est forcément fini de Maru, le champion OSL en titre a perdu ...

Eh bien non, je ne m'explique toujours pas le bug interspacial qui a pu se produire à ce moment là. 

Maru avait TOUT fait pour perdre, Flash TOUT fait pour gagner, et ça a été l'inverse.

C'est la fin de partie la plus ridicule qu'il m'ait été donné de voir.

Maru a tenu avec un tank en siège, 2-3 marines et 4 reapers ... il faudrait revoir ça mais c'est juste dingue.

Après ce qu'il avait montré à la DH j'étais inquiet, en le voyant envoyer du rêve comme ça j'étais rassuré, j'étais même sûr qu'il passerait.

Que ce soit contre PartinG ou Maru, dans les 3ème games il a été gagnant, puis les a perdu ...

C'est d'autant plus frustrant, que Maru est contre jjakji en 1/4 ... Flash avait mis 2-0 à jjakji en phase de poules :-/

Il va jouer l'IEM dans 10 jours, on va voir ce que ça va donner.

Baragood
Baragood - 30/09/2013 18h41

Dommage pour flash , j'aurais préféré qu'il passe en RO8 plutôt que Maru. Mais il faut voir le bon coté des choses :

PartinG , the BEST TOSS OF THE UNIVERSE IS BACK !!!!!!!!

Maintenant il faut que PartinG roxx du poney pendant cette saison 3 pour espérer aller à la Blizzcon et défendre son titre de Champion du monde, sinon je fait une dépréssion.

601952Parting.png

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.