d

01 oct. 2015 - Irys League of Legends

Patch 5.19 : Du changement dans la jungle !

Patch 5.19 : Du changement dans la jungle !

Les Worlds commencent aujourd'hui, mais le jeu continue d'évoluer ! Nous avons cependant un petit patch rassemblant cette fois-ci des corrections sur les champions et des modifications dans la jungle. Nous vous laissons découvrir tout ça.

Changement sur les champions

Miss Fortune (up)

R - Barrage de plomb

Ratio de dégâts d'attaque supplémentaires : 0,1/0,175/0,25 par vague (0.8/1.4/2.0 au total)

Notre avis : Très bon up de Miss Fortune qui voit sa viabilité en teamfight largement augmentée. Cependant, ce changement n'impacte que très peu sa phase de lane.

Garen (correction)

E - Jugement

Correction d'un bug à cause duquel Jugement infligeait au Criminel des dégâts équivalents à 1 % des pv max de Garen, au lieu de 1 % des pv max du Criminel.

Notre avis : Cela change énormément les dégâts de Garen. Il fera moins mal à un ADC mais plus mal à un champion qui possède plus de vie que lui. C'est une correction très importante pour le Justicier de Demacia.

Shen (correction)

E - Rush des ombres

Correction d'un bug à cause duquel les ennemis provoqués n'infligeaient pas des dégâts réduits à Shen.

Notre avis : Bug qui avait son importance, cela rend Shen plus tanky lorsqu'il provoque plus d'ennemis.

Zac (correction)

E - Fronde

Correction d'un bug à cause duquel Fronde avait une portée minimum de 300 unités au lieu de 0.

Notre avis : Cela permet à Zac de se projeter sur place, un fait très important en phase de lane comme en teamfight.

Changement sur les objets

Dévoreur (nerf)

Coup Fantôme pour les champions à distance : tous les 2 coups → tous les 4 coups

Notre avis : Il s'agit d'un nerf très important. Avec l'arrivée de Kindred qui se voit en tant qu'ADC dans la jungle, ce changement a son importance ! C'est une excellente nouvelle qui ne change pas non plus la viabilité des junglers qui dépendent de l'objet tel que Maître Yi.

Changement dans la Jungle

Portée d'attaque de Gromp : 550 → 250

Portée d'attaque du lycan Alpha : 175 → 125

Notre avis : Ce changement n'a que peu d'impact. Le gromp ne pourra plus taper les champions qui sont sur la lane.

Leashing

Le leashing devient plus logique : les monstres acquièrent une compétence appelée « Patience ». Les monstres ne se réinitialisent plus en fonction de la distance ou du positionnement mais quand leur patience arrive à zéro. Pendant la réinitialisation, les monstres régénèrent rapidement leurs pv et ne répondent plus aux agressions. Les monstres perdent de la patience lorsqu'ils ne trouvent pas de cible à attaquer, quand la cible est trop éloignée de la zone d'apparition ou lorsque le monstre est trop loin de sa zone d'apparition, mais aussi lorsqu'on force le monstre à changer de cible. La patience est affichée dans une jauge au-dessus de leur tête. Les monstres regagnent toute leur patience lorsqu'ils ont régénéré 90 % de leurs pv. Les compétences qui tirent ou déplacent les monstres ne réinitialisent plus complètement l'agressivité des monstres si ces derniers avaient déjà une cible.

Notre avis: Cela rend le kite des monstres plus facile et accessible. Cela devrait permettre un clean plus facile pour les champions à distance.

Certaines runes ont également vu leurs prix divisés par deux. Celles-ci étant donc plus accessibles, vous n'aurez plus d'excuses ! Courez donc visiter la boutique de votre client pour voir ces changements !

 

Voilà pour ce patch 5.19 qui voit surtout des modifications importantes pour les junglers en particulier. Les changements seront appréciés des joueurs et amorcent les changements attendus pour la future pré-saison du jeu. Allez-vous bondir avec Zac sur place ou préférerez-vous sauter dans le tas ? N'hésitez pas à nous le dire en laissant un commentaire !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.