d

15 oct. 2015 - Irys League of Legends

Patch 5.20 : Darius prend un coup de hache !

Patch 5.20 :  Darius prend un coup de hache !

Le patch notes 5.20 a été mis en place sur les serveurs aujourd'hui ! Darius et Fiora reçoivent enfin un nerf bien mérité alors que Teemo reçoit un up. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous laissons découvrir tous ces changements !

Changements sur les champions

Azir (up)

R – Partition impériale

Points de départ des soldats : 175 unités derrière Azir → 325 unités derrière Azir.

Notre avis : Il s’agissait là d’un petit bug de la part de Riot lorsqu’ils avaient changé les scripts du champion. Retour donc aux valeurs originales qui vous permettront de retrouver le jeu que vous aviez auparavant, puisque vous pourrez repousser les champions de plus loin derrière vous. Cela signifie donc plus de précision sur votre ultime !

Darius (nerf)

A – Décimation

Largeur de la lame : 270 → 220

E – Crampon

Ralentissement : 90% → 40%

Notre avis : Ces changements réduisent surtout son impact en phase de lane : cela vous permettra de mieux gérer Darius et d’avoir une chance de riposter avant qu’il ne puisse utiliser son ultime. Cependant, ces modifications ne changent en rien sa force en teamfight. Il vous faudra donc prendre garde aux instants où vous vous regroupez.

Dr. Mundo (up)

Z – Agonie de flammes

L’application des dégâts et la dépense de PV ont lieu toutes les 0,5 secondes, et non plus toutes les secondes (dégâts et coûts inchangés).

E – Masochisme

Réinitialise désormais le délai d’attaque de base de Mundo. Après avoir activé Masochisme, la prochaine attaque de base a une portée augmentée de 25 et inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 5% de ses PV max. Le coût en PV est payé quand Mundo frappe sa cible, et non plus à l’activation de la compétence.

Notre avis : Ce ne sont pas de gros changements que nous avons là, mais nous apprécions que Riot s’occupe de ces champions disparus. Concernant Dr. Mundo, ces modifications devraient lui permettre de revenir sur le devant de la scène. Ses auto-attaques après l'activation du E - Masochisme l'aideront sur sa phase de lane, mais également à combattre les champions qu'il croisera sur sa route !

Evelynn (nerf)

Z – Frénésie lugubre

Coût en mana : pas de coût → 40 points

Notre avis : Evelynn avait vu ses coûts en mana réduits pour l’aider dans la jungle. Avec l’arrivée du glaive runique, elle a retrouvé un pool de mana décent. Étant donné que sa gestion du mana était la seule chose qui la freinait, ce changement s’imposait chez Riot qui a voulu lui faire perdre une partie de sa facilité à jungle.

Fiora (nerf)

R – Défi suprême

Durée : 5 secondes → 2 secondes

La durée du soin augmente de 1 seconde par point faible que Fiora a frappé (après le premier point faible, durée maximum inchangée).

Notre avis : Fiora est une excellente duelliste qui domine actuellement la toplane. Son ultime était trop orienté pour les combats d’équipes alors que Fiora est orientée pour le 1c1. Riot a donc voulu modifier le personnage pour la rendre moins compétente en teamfight, sans pour autant la dénaturer.

Teemo (up)

R – Piège nocif

Délai d’amorçage : 1,5 seconde → 1 seconde

Délai de récupération : 35/31/27 secondes par charge → 34/28/22 secondes par charge

Notre avis : Des petits changements pour un petit yordle. Le délai d’amorçage avait été évoqué lors du précédent patch note, mais seule la bulle d’aide avait été modifiée. Teemo sera à présent plus utile tout au long de la partie avec un délai de récupération plus court. Cela vous permettra de stocker plus de champignons pour vos teamfights. Abusez-en !

Vayne (nerf)

Dégâts d’attaque de base : 53 → 50

Notre avis : Riot s’est rendu compte que Vayne avait un trop bon early game par rapport à ce qui était prévu pour elle. Censée avoir un early game compliqué, Vayne avait en réalité certaines facilités à prendre l’avantage. Lui enlever trois points de dégâts semble moindre mais devrait la rendre moins puissante que les autres tireurs en début de partie.

Changements dans la jungle

Leashing

Les monstres répondent désormais aux agressions dès le moment où ils sont de retour dans leurs camps. Les monstres reçoivent un bonus temporaire en vitesse de régénération s’ils perdent toute leur Patience et retournent dans leurs camps.

Notre avis : Les changements intégrés par Riot lors du précédent patch manquaient d’ajustement. A présent, vous n’aurez plus à attendre qu’un monstre ait récupéré tous ses PV pour l’attaquer à nouveau !

 

Vous voici à la fin de ce patch notes ! Qu'avez-vous pensé de ces changements ? Êtes-vous satisfaits des changements apportés à Darius ou Fiora ? Allez-vous planter plus de champignons sur la Faille de l'invocateur ? Laissez-nous votre avis parmi les commentaires !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.