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16 nov. 2015 - Vechs League of Legends

Patch 5.22 - Changements sur les champions

Patch 5.22 - Changements sur les champions

La présaison est arrivée et avec elle d'énormes changements, sur tous les plans de jeu, qui risquent de redéfinir la méta, voire même notre façon de jouer toute entière.

Mise à jour des tireurs

 Quinn 

Changements Généraux

Dégâts d’attaque de base : 51.04 => 56.46.
Croissance en dégâts d’attaque : 3 => 2.41.

Compétence Passive - Busard

Dégâts d’attaque supplémentaires : 25 - 215 (+0.5 dégâts d’attaque supplémentaires) => 0.5 % dégâts d’attaque totaux.
Délai de récupération : 8 secondes.
Le délai de récupération de Busard est réduit de 1 % tous les 1 % de chance de coup critique de façon multiplicative. A 50 % de chances de coup critique il sera de 5 secondes, à 100 % de 3 secondes.
Valor marque désormais immédiatement des cibles comme étant vulnérables lorsque Busard est disponible.

A - Assaut aérien

Nom : Assaut aveuglant => Assaut aérien.
Dégâts : 70/110/150/190/220 (+0.65 dégâts d’attaque supplémentaires) => 25/45/70/95/120 (+0.70/0.75/0.80/0.85/0.90 dégâts d’attaque totaux) (+0.35 puissance) augmentant jusqu’à 100 % en fonction des PV manquants de la cible.
Coût : 50/55/60/65/70 points de mana => 50 points de mana à tous les rangs.
Délai d’incantation : 0.31 seconde => 0.25 seconde.
Largeur du projectile : 80 => 60.
Le projectile n’aveugle plus les cibles touchées, mais marque la première cible touchée comme étant vulnérable. Si Assaut aérien tue la cible, le délai de récupération est réduit de moitié.

Z - Oeil d’aigle

Vitesse de déplacement : 20/30/40/50/60 points de vitesse de déplacement fixe => 20/25/30/35/40 % de vitesse de déplacement.
Durée : 3 secondes => 2 secondes.

R - Groupe de choc

Coût : 100 points de mana => 100/50/0 points de mana.
Délai de récupération : 140/110/80 secondes => Pas de délai de récupération.
Durée : 20 secondes => Infinie.
Si Quinn subit des dégâts durant la canalisation, elle devra attendre 3 secondes pour relancer le sort.
Vitesse de déplacement : +70/100/130 % de vitesse de déplacement totale.
Dégâts de Volée fatale : 100/150/200 (+0.5 dégâts d’attaque supplémentaires) => 1.0 dégâts d’attaque totaux.
Les dégâts n’augmentent plus en fonction des PV manquants des ennemis.
Valor retourne dans le ciel si Quinn lance un sort ou inflige des dégâts avec une attaque de base.
Tous les dégâts subis annulent le bonus en vitesse de déplacement et ralentissent temporairement Quinn & Valor.

 

 Graves 

Changements généraux

Dégâts d’attaque de base : 54.2 => 60.83.
Croissance en dégâts d’attaque : 3.1 => 2.41.
Portée d’attaque : 525 => 425.
Vitesse de déplacement : 330 => 345.
Croissance en armure : 3.2 => 3.4.

Compétence passive - Nouvelle destinée

L’attaque de base de Graves tire maintenant 4 balles en cône et le ratio de dégâts d’attaque augmente au long de la partie.
Dégâts de la première balle : 0.75 à 1.1 dégâts d’attaque totaux.
Dégâts supplémentaires : 25 à 33 % par balle.
Les balles s’arrêtent à la première unité touchée.
Graves inflige 25 % de dégâts en moins aux bâtiments.
Graves peut stocker deux munitions dans son arme, chaque attaque de base en consomme une. Lorsqu’il n’a plus de munitions, il doit recharger et ne peut plus lancer d’attaque de base pendant ce temps.
Graves recharge légèrement plus vite en fonction de sa vitesse d’attaque.
Graves tirera beaucoup plus vite ses deux munitions s’il a une vitesse d’attaque élevée.
Les attaques de base de Graves ne font plus de coup critique, à la place Graves tire 8 balles. (10 avec une Lame d’infini)

A - Terminus

Dorénavant le A de Graves tire un projectile qui laisse une traînée de poudre. Après une seconde la poudre explose et inflige d’énormes dégâts dans une zone en T partant de la position de Graves lors du tir.
Dégâts initiaux : 60/80/100/120/140 (+0.75 dégâts d’attaque supplémentaires) .
Dégâts de l’explosion : 90/155/220/285/350 (+0.4/0.6/0.8/1.0/1.2 dégâts d’attaque supplémentaires) .
Coût : 50/55/60/65/70 points de mana.
Délai de récupération : 14/13/12/11/10 secondes.
Si terminus touche un mur, l’explosion est instantanée.

Z - Ecran de fumée

Délai de récupération : 20/19/18/17/16 secondes => 26/24/22/20/18 secondes.
Les ennemis pris dans la fumée ne voient rien au delà du nuage.

E - Ruée vers l’or

N’augmente plus la vitesse d’attaque.
Réinitialise l’attaque de base et recharge une cartouche.
Confère maintenant 10/15/20/25/30 armure et résistance magique pendant 4 secondes, cumulable 4 fois.
Délai de récupération : 20/20/18/16/14 secondes => 18/17/16/15/14 secondes.
Le délai de récupération est réduit de 0.5 seconde par balle qui touche au lieu d’1 seconde.

R - Dégâts collatéraux

Graves subit désormais un recul qui le propulse 300 unités en arrière lorsqu’il tire.

 

 Corki 

Changements généraux

Dégâts d’attaque : 51.25 => 56.
Croissance en dégâts d’attaque : 3 => 2.5.

Mana de base : 305.16 => 350.16.
Croissance en mana : 37 => 34.

Compétence passive - Munitions Hextech

Les attaques de Corki infligent 110 % de dégâts sous forme de dégâts hybrides. 55 % de dégâts magiques et 55% de dégâts physiques.
Après 8 minutes de jeu, Corki peut récupérer Le Paquet à la base, qui lui confère 150 % de vitesse de déplacement dans la base et 40 % hors de la base lorsqu’il est hors combat. Il peut également lancer Livraison spéciale pendant 60 secondes.
Délai de récupération du Paquet : 5 minutes après utilisation.

Z - Valkyrie

Portée : 800 => 600.
Lorsque Corki lance Livraison Spéciale, il va plus loin et largue des bombes qui repoussent les ennemis sur le côté tout en laissant une traînée incendiaire derrière lui pendant 5 secondes.
Les ennemis qui marchent dans la traînée sont ralentis de 90 %.
Les ennemis dans la traînée subissent 30 et 100 points de dégâts magiques au niveaux 1 et 18 (+1.5 dégâts d’attaque supplémentaires) (+0.2 puissance) .

E - Gatling

Gatling inflige désormais la moitié de ses dégâts sous forme de dégâts magiques et réduit également la résistance magique des ennemis touchés.
Réduction d’armure et de résistance magique : 2/4/6/8/10 par seconde => 1/2/3/4/5 par seconde.

R - Barrage de projectiles

Dégâts : 100/180/260 => 100/130/160.
Ratio de dégâts d’attaque totaux : 0.2/0.3/0.4 => 0.2/0.5/0.8.

 

 Kog’Maw 

Changements généraux

Objets conseillés mis à jour.
PV de base : 546 => 517.
Croissance en PV : 87 => 82.
Dégâts d’attaque de base : 52.04 => 54.46.
Croissance en dégâts d’attaque : 3 => 2.41.
Vitesse d’attaque de base : 2.65 => 1.5.
Mana de base : 298.88 => 322.2.
Croissance en mana : 41 => 40.

A - Bave caustique

Vitesse d’attaque passive : 10/15/20/25/30 % => 15/20/25/30/35 %.

Z - Barrage bio-arcanique

Kog’Maw profite d’une portée augmentée, d’une vitesse d’attaque totale augmentée de 100% et d’une limite de vitesse d’attaque augmentée à 5 pendant la durée du sort.
Durée : 8 secondes => 6 secondes.
Coût : 40 points de mana.
Délai de récupération : 17 secondes à partir de l’activation => 13/11.5/10/8.5/7 secondes après dissipation de l’effet.
Portée supplémentaire : 130/150/170/190/210 => 90/120/150/180/210.
Pendant la durée du sort, tous les dégâts de Kog’Maw sont réduits de 55 % sauf contre les sbires.
Inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 1.25 % tous les 100 dégâts d’attaque totaux + 0.75 % des PV max de la cible tous les 100 de puissance.
Pendant la durée du sort, la limite de vitesse d’attaque de Kog’Maw est doublée et tous ses délais d’incantation sont réduits de 50 %.

R - Artillerie vivante

Coût : 40 points de mana => 50 points de mana.
Dégâts : 80/120/160 => 70/110/150.
Ratio de puissance : 0.3 => 0.25.
Ratio de dégâts d’attaque supplémentaires : 0.5 => 0.65.
Durée de vision : 4 secondes => 2 secondes.
Durée du débuff de mana : 6 secondes => 10 secondes.
N’inflige plus 100 % de dégâts de base supplémentaires aux champions.
Inflige maintenant des dégâts doublés aux ennemis qui ont entre 25 et 50 % de leurs PV max, et des dégâts triplés aux ennemis qui ont entre 0 et 25 % de leurs PV max.

 

 Miss Fortune

Changements généraux

Dégâts d’attaque de base : 49.54 => 46.
Croissance en dégâts d’attaque : 3 => 1.
Mana de base : 275.84 => 325.84.
Croissance en mana : 38 => 35.

Compétence passive - Coeur volage

Lorsque Miss Fortune lance une attaque de base sur une nouvelle cible, elle inflige des dégâts physiques supplémentaires.
Dégâts : 0.6 - 1.0 dégâts d’attaque totaux (aux niveaux 1 - 18).
Inflige 50% de dégâts aux sbires et aux tourelles.

Z - Fanfaronne

N’inflige plus passivement de dégâts magiques croissants lors des attaques de base.
Délai de récupération de l’actif : 12 secondes => 8 secondes.
Le délai de récupération commence à l’expiration du buff et plus à l’activation.
Après 5 secondes sans subir de dégâts directs, octroie un bonus de 25 en vitesse de déplacement augmentant jusqu’à 60/70/80/90/100 après 5 secondes supplémentaires.
A l’activation, Fanfaronne vous confère immédiatement le bonus maximum de vitesse de déplacement au lieu de le conférer de façon progressive.
Durée du bonus de vitesse d’attaque : 6 secondes  => 3 secondes.
Vitesse d’attaque : 20/30/40/50/60 % => 60/75/90/105/120 %.
Coeur volage augmente la durée du bonus de Fanfaronne en vitesse d’attaque de 1 seconde, 2 contre les champions.

E - Pluie de balles

Portée : 800 => 1000.

R - Barrage de plomb

Durée : 2 secondes => 3 secondes.
N’applique plus Tir vicié.
Dégâts par vague : 50/75/125 (+0.1/0.175/0.25 dégâts d’attaque supplémentaires) (+0.2 puissanceà) => (+0.75 dégâts d’attaque totaux) (+0.2 puissance).
Nombre de vagues : 8 => 12/14/16.
Les coups de Barrage de plomb peuvent désormais être critiques, infligeant 120% de dégâts par vague.

 

 Caitlyn

Changements généraux

Dégâts d’attaque de base : 50.04 => 53.66.
Croissance en dégâts d’attaque : 3 => 2.18.
Les bonus en vitesse d’attaque ont une efficacité de 90 % sur les attaques de base de Caitlyn.

Compétence passive - Tir dans la tête

N’offre plus de bonus de pénétration d’armure.
Les dégâts de Tir dans la tête sont augmentés de 50 % de ses chances de coup critique (100 % de chances de coup critique = +50 % de dégâts).
Caitlyn peut effectuer un tir dans la tête à longue portée contre les ennemis pris dans un Piège-Yordle ou un Filet de calibre 90.

A - Pacificateur de Piltover

Dégâts : 20/60/100/140/180 (+1.3 dégâts d’attaque totaux) => 30/71/110/150/190 (+1.3/1.4/1.5/1.6/1.7 dégâts d’attaque totaux).
Largeur du projectile : 90 => 60.
Inflige désormais 10 % de dégâts en moins par cible touchée au lieu de 40 %.
Après avoir touché une cible, la largeur du projectile augmente de 30.
Inflige toujours 100 % de dégâts aux cibles révélées par un Piège-Yordle.

Z - Piège-Yordle

Coût : 30 points de mana => 20 points de mana.
Le sort n’a plus de délai de récupération.
Délai d’amorçage : 45/32.5/20/12.5/10 secondes.
Caitlyn peut maintenant stocker jusqu’à 3/3/4/4/5 pièges simultanément.
Pièges actifs maximum : 3 => 3/3/4/4/5.
Le piège n’inflige plus de dégâts.
Caitlyn peut effectuer un tir dans la tête contre les cibles piégées jusqu’à 1300 unités de distance.
Caitlyn ne peut plus piéger une cible déjà piégée directement après sa libération.

E  - Filet de calibre 90

Vitesse du projectile : 2000 => 1600.
Largeur du projectile : 80 => 70.
Distance de la projection en arrière : 500 => 400.
Dégâts : 80/130/180/230/280 (+0.8 puissance) => 70/110/150/190/230 (+0.8 puissance).
Durée du ralentissement : 1/1.25/1.5/1.75/2 secondes => 1 seconde.
Caitlyn peut effectuer un tir dans la tête contre les cibles prises dans le filet jusqu’à 1300 unités de distance.

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Champions

 Ashe

Compétence passive - Tir Givrant

Ralentissement : 5 - 35 % aux niveaux 1 - 18 => 5 - 25 % aux niveaux 1 - 18.
Les dégâts supplémentaires de Tir Givrant ne sont plus considérés comme des coups critiques.
Les coups critiques d’Ashe infligent 100 % de ses dégâts d’attaque totaux au lieu de 200 %, mais ils doublent l’efficacité de Tir Givrant.

A - Concentration du ranger

N’augmente plus le ralentissement de Tir Givrant, ne peut plus être utilisé avec moins de 5 effets Concentration. Ashe ne peut plus cumuler d’effet Concentration lorsque la compétence est active. Salve et Flèche de Cristal enchantée ne cumulent plus d’effets concentration.
La compétence n’a plus de délai de récupération.

Z - Salve

Inflige maintenant automatiquement des coups critiques aux champions, appliquant le ralentissement critique de Tir givrant.

 

 Draven

Changements généraux

Délai d’attaque : 0.32 => 0.23.
Vitesse du projectile de l’attaque de base : 1700 => 1600.

 

 Ezreal

A - Tir mystique

Délai de récupération : 6/5.5/5/4.5/4 secondes => 6.5/6/5.5/5/4.5 secondes.
Réduction des délais de récupération à l’impact : 1 seconde => 1.5 seconde.

E - Transfert arcanique

Délai de récupération : 18/17/15/13/11 secondes => 19/17.5/16/14.5/13 secondes.

 

 Jinx

Compétence passive - Enthousiasme !

Les effets d’Enthousiasme sont maintenant cumulables et chaque effet augmente la vitesse d’attaque totale de Jinx de 15 %.
Durée : 4 secondes => 6 secondes.

A - Flip flap !

Jinx perd 15 % de sa vitesse d’attaque totale lorsqu’elle utilise Poiscaille, son lance-roquettes.

 

 Kalista

Changements généraux

Vitesse d’attaque de base : 0.658 => 0.694.
Croissance en vitesse d’attaque : 3.3 % => 2.8 %.

Compétence passive - Maintien martial

La vitesse du bond de Maintien martial dépend désormais uniquement de la vitesse d’attaque, par conséquent elle peut être affectée par les réductions de vitesse d’attaque.

 

 Lucian

R - Déluge de balles

Le nombre de balles n’augmente plus avec la vitesse d’attaque, Lucian tire maintenant 20/25/30 balles en fonction du rang du sort.

 

 Sivir

Changements généraux

Vitesse d’attaque de base : 0.66 => 0.625.

Z - Ricochet

Délai de récupération : 9/8/7/6/5 secondes => 12/10.5/8/7.5/6 secondes.
Le délai de récupération commence maintenant à l’activation du sort, et non plus lorsque l’effet se termine.
Durée : 6 secondes => 4 secondes.

 

 Tristana

A - Tir rapide

Ne réduit plus le délai de récupération de Charge explosive quand vous attaquez pendant la durée de Tir rapide. Le délai de récupération de Tir rapide n’est plus réduit lorsque vous attaquez des cibles marquées par Charge explosive.
Délai de récupération : 20 secondes => 20/19/18/17/16 secondes.

Z - Saut roquette

Dégâts magiques : 80/105/130/155/180 => 60/110/160/210/260.
N’inflige plus de dégâts supplémentaires par effet charge explosive cumulé.
Se réinitialise maintenant également à chaque fois que la charge explosive explose avec le nombre maximum d’effets sur un champion.

E - Charge explosive

L’explosion se déclenche instantanément lorsque le nombre maximum d’effets est cumulé.
Saut roquette et Tir à impact appliquent maintenant des effets Charge explosive.
Vitesse du projectile : 1800 => 2400.

 

 Twitch

A - Embuscade

Le délai de récupération est désormais annulé lorsqu’un champion ennemi affecté par Venin mortel meurt.
Quand le camouflage se déclenche, Twitch interrompt l’ordre d’attaque de base en cours.

R - Ratatata

Durée : 7 secondes => 5 secondes.
Coût : 100/125/150 points de mana => 100 points de mana.
Activer Ratatata en étant camouflé par Embuscade n’annule plus le camouflage.

 

 Varus

R - Chaîne corruptrice

La portée maximale des vrilles est maintenant visible pour Varus et ses ennemis si elles peuvent atteindre au moins un champion ennemi.
Les cibles immobilisées reçoivent 3 effets Meurtrissure sur la durée de l’immobilisation.
Dégâts magiques : 150/250/350 => 100/175/250.

 

 Vayne

Z - Carreaux d'argent

N’inflige plus de dégâts bruts de base.
Dégâts bruts : 4/5/6/7/8 % des PV max de la cible => 6/7.5/9/10.5/12 % des PV max de la cible.
Dégâts minimums : 40/60/80/100/120.

 

 Urgot

R - Inverseur de position hyper-cinétique

Ne donne plus d’armure ni de résistance magique à Urgot, mais lui confère à la place 30/40/50% de réduction des dégâts subis.

 

 Azir

Corrections de bugs

Azir et ses alliés pouvaient rester bloqués contre son mur à cause de compétences leur faisant percuter le décor => Corrigé.
Un Gnar allié ne pouvait pas étourdir un adversaire en le projetant contre le mur d’Azir => Corrigé.
Le mur d’Azir pouvait bloquer un Sion allié en plein milieu de son R => Corrigé.

 

 Kindred

Changements généraux

Régénération de base des PV : 10 => 7.

Compétence passive - Marque de Kindred

Les dégâts physiques contre les monstres sont limités à 75 (+10 par effet cumulé).
A 6 effets cumulés, Loup va désormais chasser le baron Nashor et le héraut de la Faille au lieu d’interrompre sa chasse.

 

 Leblanc

Compétence passive - Image miroir

L’image miroir de LeBlanc porte désormais de faux buffs en fonction de ceux portés par LeBlanc.

 

 Shaco

E - Poison double

Ne force plus les monstres à rater Shaco 20/22.5/25/27.5/30% du temps.
Réduit désormais la vitesse d’attaque des monstres de 20/22.5/25/27.5/30% à l’impact.

R - Hallucination

L’Hallucination de Shaco porte désormais de faux buffs en fonction de ceux portés par Shaco.
Hallucination apparaît désormais en regardant dans une direction aléatoire.
Shaco peut désormais voir la durée de vie restante de l’Hallucination.

 

 Wukong

Z - Leurre

Le Leurre de Wukong porte désormais de faux buffs en fonction de ceux portés par Wukong.

 

Ajustement des dégâts d’attaque

Les champions suivants reçoivent +5.42 dégâts d’attaque de base et -0.59 par niveau, soit 10 dégâts d’attaque en moins au niveau 18, sauf Lucian qui en reçoit deux de plus et Vayne un peu moins car elle possède Carreaux d’argent. Pour les valeurs détaillées, rendez-vous sur le post officiel de Riot ici :

 

Ashe
Draven
Ezreal
Jinx
Kalista
Kindred
Lucian
Sivir
Tristana
Twitch
Varus
Vayne

 

Ajustement du mana et de la régénération de mana

Les champions suivants reçoivent 50 points de mana de base et -3 points de croissance en mana, soit 1 mana de moins au niveau 18 :

 

Anivia
Ashe
Brand
Draven
Evelynn
Ezreal
Fiddlesticks
Fizz
Galio
Hecarim
Irelia
Jax
Jayce
Kassadin
Lucian
Lux
Maokai
Nasus
Nautilus
Olaf
Pantheon
Ryze
Sion
Swain
Syndra
Talon
Varus
Veigar
Vel’Koz
Xerath
Ziggs

 

Régénération de mana

Les champions suivants bénéficient de +2.5 régénération de mana toutes les 5 secondes :

 

Alistar
Blitzcrank
Janna
Karma
Lulu
Morgana
Nami
Sona
Soraka
Tahm Kench
Taric
Zilean
Zyra

 

Modification des attaques de base renforcées

Les compétences suivantes seront considérées comme utilisées et sans effet si elles ratent leur cible pour une quelconque raison (Aveuglement de Teemo, Egide de Panthéon, Contre-Attaque de Jax, etc…).

 

Blitzcrank => E - Poing d’acier.
Darius => Z - Estropiaison.
Ekko => Compétence passive - RéZonance.
Garen => A - Coup décisif.
Jayce => R - Transformation : Marteau Mercury.
Jax => Z - Elargissement.
Kassadin => Z - Lame éthérée.
Leona => A - Bouclier de l’aube.
Maître Yi => Compétence passive - Coup double.
Nasus => A - Buveuse d’âmes.
Nautilus => Compétence passive - Coup écrasant.
Rengar => A - Esprit sauvage.
Renekton => Z - Prédateur impitoyable.
Riven => Compétence passive - Lame runique.
Sejuani => Z Fléau du blizzard.
Shyvana => A - Morsure double.
Skarner => E - Brèche.
Sona => Compétence passive - Accord de puissance.
Talon => A - Diplomatie noxienne.
Trundle => A - Morsure.
Twisted Fate => Z - Bonne pioche.
Udyr => E - Posture de l’ours.
Vayne => A - Roulade.
Viktor => A - Siphonnage.
Wukong => A - Ecrasement.
Xin Zhao => A - Frappe des trois serres.
Ziggs => Compétence passive - Mèche courte.

Les corrections de bugs mineurs et les valeurs détaillées n'étant pas toutes répertoriées ici, je vous invite à vous rendre sur le post de Riot via ce lien.

 

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