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19 nov. 2015 - Unbound League of Legends

Patch 5.22 - Les objets

Patch 5.22 - Les objets

La présaison est arrivée, et avec elle d'énormes changements sur tous les plans de jeu qui risquent de redéfinir la méta, voire même notre façon de jouer toute entière.

Il est désormais temps de s’intéresser aux objets, qui subissent eux aussi maintes modifications. Commençons sans plus tarder par la triste nouvelle de ce patch, la suppression des objets que Riot ne considère plus comme étant viables.

Nous assistons donc à la disparition de :

Lame d’avarice.

Flacon cristallin.

Élixir de ruine.

Potion de mana.

Couteau du braconnier.

Défricheur du ranger.

Balise camouflée.

Épée occulte.

Brutaliseur.

Ombres jumelles.

Zéphyr.

 

Les objets des ADC

Cependant, la suppression d’objets signifie aussi l’apparition et la modification d’autres. Les tireurs étant cibles de refontes conséquentes, il semblait normal pour Riot de leur offrir de nouvelles armes, leur permettant d’adapter leur arsenal à la situation, en évitant l’éternel core build identique à tous les ADC.

 

BF Glaive :

Coût total : 1550 -> 1300 golds.

Dégâts d’attaque : 50 -> 40.

 

Cape d’agilité :

Coût total : 730 -> 800 golds.

Chances de coup critique : 15 -> 20%.

 

Lame d’infini :

Coût total : 3800 -> 3600 golds.

Construction : BF Glaive + Pioche + Cape d’agilité + 625 golds.

Dégâts d’attaque : 80 -> 65.

 

Faux spectrale :

Coût total : 3200 -> 3600 golds.

Construction : BF Glaive + Marteau de Caulfield + Cape d’agilité + 400 golds.

Dégâts d’attaque : 80 -> 65.

Nouveau : Chances de coup critique : 20%.

Le vol de vie et la restauration de mana sur les attaques de base disparaissent.

Propriété passive unique : +10% de CDR.

Octroie jusqu’à 20% de CDR supplémentaire, ce montant étant équivalent à vos chances de coup critique offertes par d’autres sources.

Propriété passive unique : les coups critiques restaurent 3% de votre mana max.

 

Arc courbe :

Coût total : 1100 -> 1000 golds.

Construction : Dague + Dague + 400 golds.

Vitesse d’attaque : 30% -> 25%.

Dégâts physiques à l’impact : 10 -> 15.

 

Sabre vicié :

Coût total : 1400 -> 1650 golds.

Construction : Sceptre vampirique + Épée longue + 350 golds.

Vol de vie : 8% -> 10%.

 

Lame du roi déchu :

Coût total : 3200 -> 3400 golds.

Construction : Sabre vicié + Arc courbe + 750 golds.

Dégâts en fonction des pv manquants : 8% -> 6%.

 

Zèle :

Coût total : 1100 -> 1200 golds.

Construction : Dague + Gants de combat + 500 golds.

Vitesse d’attaque : 20% -> 15%.

Chances de coup critique : 10% -> 20%.

 

Danseur fantôme :

Coût total : 2800 -> 2700 golds.

Construction : Zèle + Dague + Dague + 900 golds.

Vitesse d’attaque : 50% -> 40%.

Chance de coup critique : 35% -> 30%.

Supprimé : vitesse de déplacement.

Supprimé : ne permet plus de traverser les unités

Propriété passive unique « Valse spectrale » : quand vous êtes à moins de 500 unités de distances d’un champion ennemi visible, octroie 12% de vitesse de déplacement et permet de traverser les unités.

Propriété passive unique « Lamentation » : si vous frappez un champion avec une attaque de basse, il vous inflige 12% de dégâts en moins pendant 10 secondes. Ne peut être actif que sur un champion à la fois.

 

Ouragan de Runaan :

Coût total : 2500 golds.

Construction : Arc courbe + Zèle + 300 golds.

Vitesse d’attaque : 30% -> 40%.

Nouveau : chances de coup critique : 30%.

Nouveau : vitesse de déplacement : 5%.

Dégâts physiques à l’impact : 10 -> 15.

Ratio des projectiles : 0,5 dégâts d’attaque totaux -> 0,25 dégâts d’attaque totaux.

Les projectiles d’Ouragan de Runaan peuvent désormais infliger des coups critiques.

 

Éclat de Kircheis :

Coût total : 750 golds.

Construction : Dague + 450 golds.

Vitesse d’attaque : 15%.

Énergification : se déplacer et attaquer permettent de cumuler jusqu’à 100 effets. Une fois le nombre d’effets max cumulé, la prochaine attaque de base consomme les charges pour devenir énergisée.

Propriété passive unique « Frappe énergisée » : à l’impact, vos attaques énergisées infligent 30 points de dégâts magiques supplémentaires.

 

Poignard de Statikk :

Coût total : 2500 golds.

Construction : Zèle + Éclat de Kircheis + 550 golds.

Vitesse d’attaque : 40% -> 35%.

Chances de coup critique : 20% -> 30%.

Vitesse de déplacement : 6% -> 5%.

Dégâts magiques des éclairs : 100 -> 50-150 (au niveau 18).

Cibles des éclairs : 4 -> 5.

Nouveau « Paratonnerre » : inflige désormais 50% de dégâts supplémentaires aux sbires.

 

Canon ultrarapide :

Coût total : 2500 golds.

Construction : Zèle + Éclat de Kircheis + 550 golds.

Vitesse d’attaque : 30%.

Chances de coup critique : 30%.

Énergification : se déplacer et attaquer permettent de cumuler jusqu’à 100 effets. Une fois le nombre d’effets max cumulé, la prochaine attaque de base consomme les charges pour devenir énergisée.

Propriété passive unique « Canon d’assaut » : vos attaques énergisées ont une porte augmentée de 35% et infligent 50-200 points de dégâts magiques supplémentaires (aux niveaux 1-18) à l’impact. Les attaques énergisées fonctionnent contre les bâtiments.

 

Dernier souffle :

Coût total : 2300 -> 1300 golds.

Construction : Pioche + 425 golds.

Dégâts d’attaque : 40 -> 25.

Pénétration d’armure : 35% de pénétration d’armure -> 30% de pénétration du bonus d’armure.

 

Tueur de géants :

Coût total : 1000 golds.

Construction : Épée longue + 650 golds.

Dégâts d’attaque : 10.

Propriété passive unique « Tueur de géants » : octroie jusqu’à 10% de dégâts supplémentaires contre les champions qui ont plus de PV max que vous (+1% de dégâts tous les 50 PV de différence, jusqu’à un maximum de 500 PV de différence).

 

Marque du bourreau :

Coût total : 800 golds.

Construction : Épée longue + 450 golds.

Dégâts d’attaque : 15.

Propriété passive unique « Bourreau » : les dégâts physiques infligent Hémorragie aux champions ennemis pendant 3 secondes.

 

Salutations de Dominik :

Coût total : 2700 golds.

Construction : Dernier souffle + Tueur de géants + 400 golds.

Dégâts d’attaque : 40.

Propriété passive unique « Tueur de géants » : octroie jusqu’à 10% de dégâts supplémentaires contre les champions qui ont plus de PV max que vous (+1% de dégâts tous les 50 PV de différence, jusqu’à un maximum de 500 PV de différence).

Propriété passive unique « Dernier souffle » : 40% pénétration du bonus d’armure.

 

Rappel mortel :

Coût total : 2700 golds.

Construction : Dernier souffle + Marque du bourreau + 600 golds.

Propriété passive unique « Bourreau » : les dégâts physiques infligent Hémorragie aux champions ennemis pendant 5 secondes.

Propriété passive unique « Dernier souffle » : 40% pénétration du bonus d’armure.

 

Cimeterre mercuriel :

Coût total : 3700 golds.

Construction : Pioche + Sceptre vampirique + Ceinture de mercure + 625 golds.

Dégâts d’attaque : 80 -> 75.

Nouveau : Vol de vie : 10%.

 

Soif-de-sang :

Coût total : 3500 -> 3700 golds.

Construction : BF Glaive + Sceptre vampirique + Épée longue + 1150 golds.

Dégâts d’attaque : 80 -> 75..

 

Comme vous l’avez certainement remarqué, les objets AD sont plus nombreux et offrent des options plus vastes, permettant une plus grande flexibilité, que ce soit en termes de style de jeu ou en achat d’équipement.

 

Objets de puissance :

Avec la modification des revenus en or sur la carte et des objets AD, les objets AP subissent eux aussi un changement en terme de coût. Cependant, ces changements sont sous réserve et peuvent être corrigés si jamais l’équilibre n’est pas respecté.

 

Écho de Luden :

Coût total : 3000 -> 3200 golds.

Construction : Baguette trop grosse + Feu follet éthéré + 1100 golds.

 

Coiffe de Rabadon :

Coût total : 3500 -> 3800 golds.

Construction : Baguette trop grosse + Baguette explosive + Tome d’amplification + 1265 golds.

 

Protège-bras du savant :

Puissance : 25 -> 20.

Armure : 30 -> 25.

 

Sablier de Zhonya :

Coût total : 3000 -> 3500 golds.

Construction : Protège-bras du savant + Baguette trop grosse + 750 golds.

Armure : 50 -> 45.

 

Bâton de l’archange :

Coût total : 3000 -> 3100 golds.

Construction : Larme de la déesse + Baguette trop grosse + 1100 golds

 

Bâton séculaire :

Coût total : 2700 -> 3000 golds.

Construction : Catalyste protecteur + Baguette explosive + 950 golds.

Puissance : 60 -> 80.

 

Sceptre de Rylai :

Coût total : 3000 -> 3200 golds.

Construction : Baguette trop grosse + Tome d’amplification + Ceinture du géant + 515 golds.

 

Déguisement hanté :

Coût total : 1500 -> 1600 golds.

Construction : Cristal de rubis + Tome d’amplification + 765 golds.

 

Tourment de Liandry :

Coût total : 3000 -> 3200 golds.

Construction : Déguisement hanté + Baguette explosive + 750 golds.

 

Morellonomicon :

Coût total : 2300 -> 2550 golds.

Construction : Codex méphitique + Idole interdite + 435 golds.

 

Volonté des anciens :

Coût total : 2500 -> 2300 golds.

Construction : Revolver Hextech + Codex méphitique + 300 golds.

 

Graal impie d’Athene :

Coût total : 2700 -> 2800 golds.

Construction : Calice d’harmonie + Codex méphitique + Tome d’amplification + 565 golds.

 

Voleur d’âmes de Mejai :

Coût total : 1400 golds.

Construction : Sceau noir + 1000 golds.

Nouveau : Mana : 200.

Nouveau : propriété passive unique « Passe ou casse » : octroie 4 effets Gloire par champion tué ou 2 effets Gloire par assistance, jusqu’à 25 effets Gloire max. Vous perdez 10 effets Gloire en cas de mort.

Nouveau : propriété passive unique « Épouvante » : octroie +5 puissance par effet Gloire. Octroie +10% vitesse de déplacement si vous avez au moins 15 effets Gloire.

 

Bâton du vide :

Coût total : 2500 -> 2650 golds.

Construction : Baguette explosive + Tome d’amplification + 1365 golds.

 

Sceptre abyssal :

Coût total : 2450 -> 2350 golds.

Construction : Baguette explosive + Manteau de Négatron + 800 golds.

 

Fléau de liche :

Coût total : 3000 -> 3200 golds.

Construction : Brillance + Feu follet éthéré + Baguette explosive + 450 golds.

Vitesse de déplacement : 5% -> 7%.

Nouveau : réduction des délais de récupération : 0% -> 10%.

 

Dardeur :

Coût total : 1250 -> 1200 golds.

Construction : Dague + Dague + 600 golds.

Vitesse d’attaque : 40% -> 50%.

 

Dent de Nashor :

Coût total : 3000 golds.

Construction : Codex méphitique + Dardeur + 1000 golds.

Vitesse d’attaque : 40% -> 50%.

 

Objets de défense :

 

Linceul de glace :

Coût total : 900 -> 1000 golds.

Construction : Cristal de saphir + Armure d’étoffe + 350 golds.

 

Mailles du gardien :

Armure : 45 -> 40.

 

Cœur gelé :

Coût total : 2600 -> 2800 golds.

Construction : Mailles du gardien + Linceul de glace + 700 golds.

 

Présage du Randuin :

Coût total : 2700 -> 3000 golds.

Construction : Mailles du gardien + Ceinture du géant + 900 golds.

PV : 400 -> 450.

 

Cotte épineuse :

Coût total : 2300 -> 2350 golds.

Construction : Armure d’étoffe + Cotte de mailles + 1250 golds.

 

Plaque du mort :

Coût total : 2750 -> 2800 golds.

 

Ceinture de mercure :

Coût total : 1250 -> 1300 golds.

Construction : Cape de néant + 850 golds.

 

Manteau du spectre :

Coût total : 1200 -> 1100 golds.

Construction : Cristal de rubis + Cape de néant + 250 golds.

Résistance magique : 40 -> 35.

 

Voile de la banshee

Coût total : 2700 -> 2900 golds.

Construction : Manteau de spectre + Bracelet cristallin + 1150 golds.

PV : 450 -> 500.

Résistance magique : 60 -> 70.

 

Visage spirituel :

Coût total : 2700 -> 2800 golds.

Construction : Manteau de spectre + Gemme exaltante + 900 golds.

PV : 400 -> 500.

Résistance magique : 60 -> 70.

 

Cendres de Bami :

Coût total : 1000 -> 1100 golds.

Construction : Cristal de rubis + 700 golds.

 

Warmog, armure vivante :

Coût total : 2750 -> 2850 golds.

PV : 800 -> 850.

 

Cape solaire :

Coût total : 2600 -> 2700 golds.

Construction : Cendres de Bami + Cotte de mailles + 800 po.

PV : 450 -> 500.

 

Ange gardien :

Coût total : 2800 -> 2900 golds.

Construction : Cotte de mailles + Manteau de Négatron + 1380 golds.

Armure : 50 -> 60.

Résistance magique : 50 -> 60.

 

Égide de la légion :

Coût total : 1600 -> 1500 golds.

Construction : Cape de néant + Bracelet cristallin + 400 golds.

Halo de résistance magique : 15 -> 10.

 

Médaillon de l’Iron Solari :

Coût total : 2750 -> 2500 golds.

Construction : Égide de la légion + Gemme exaltante + 200 golds.

 

Si globalement le coût des objets défensifs augmente, leur apport en résistances augmente aussi, palliant quelque peu avec le buff des objets AD. Le mystère étant de savoir si les tanks seront toujours aussi déterminants dans les compositions d’équipe.

 

Objets de jungle :

 

Avec la modification de tous les monstres de la jungle, Riot souhaite changer la façon dont les joueurs abordent la jungle et ainsi offrir plus de diversité dans les picks pouvant se déplacer dans cet environnement hostile.

 

Machette du chasseur :

Coût total : 400 -> 350 golds.

Supprimé : ne confère plus 15 golds supplémentaires en tuant des grands monstres.

Supprimé : ne brûle plus les monstres et ne confère plus de régénération quand un grand monstre vous touche.

Nouveau : vol de vie : 8% contre les monstres.

Nouveau : propriété passive unique « Griffe » : à l’impact, les attaques de base infligent 20 points de dégâts supplémentaires aux monstres. Tuer un grand monstre octroie 15 points d’expérience supplémentaires.

 

Talisman du chasseur :

Coût total : 350 golds.

Régénération du mana : 150% dans la jungle.

Nouveau : propriété passive unique « Croc » : infliger des dégâts à un monstre lui vole 20 PV en 5 secondes. Tuer un grand monstre octroie 15 points d’expérience supplémentaires.

 

Sabre de l’escarmoucheur :

Coût total : 850 -> 1050 golds.

Construction : Machette du chasseur + Talisman du chasseur + 350 golds.

Vol de vie : 10% contre les monstres.

Régénération du mana : 150% dans la jungle.

Supprimé : ne confère plus 30 golds supplémentaires en tuant des grands monstres.

Supprimé : ne brûle plus les monstres et ne confère plus de régénération quand un monstre vous touche.

Nouveau : propriété passive unique « Croc/Griffe » : les attaques de base infligent 20 points de dégâts supplémentaires à l’impact contre les monstres. Infliger des dégâts à un monstre permet de lui voler 30 PV en 5 secondes. Tuer un grand monstre octroie 30 points d’expérience supplémentaires.

Coût de transformation : 255 -> 200 golds.

 

Lame du traqueur :

Coût total : 850 -> 1050 golds.

Construction : Machette du chasseur + Talisman du chasseur + 350 golds.

Vol de vie : 10% contre les monstres.

Régénération du mana : 150% dans la jungle.

Supprimé : ne confère plus 30 golds supplémentaires en tuant des grands monstres.

Supprimé : ne brûle plus les monstres et ne confère plus de régénération quand un monstre vous touche.

Nouveau : propriété passive unique « Croc/Griffe » : les attaques de base infligent 20 points de dégâts supplémentaires à l’impact contre les monstres. Infliger des dégâts à un monstre permet de lui voler 30 PV en 5 secondes. Tuer un grand monstre octroie 30 points d’expérience supplémentaires.

Coût de transformation : 255 -> 200 golds.

 

Couteau du pisteur :

Coût total : 850 -> 1050 golds.

Construction : Machette du chasseur + Talisman du chasseur + 350 golds.

Vol de vie : 10% contre les monstres.

Régénération du mana : 150% dans la jungle.

Propriété passive unique « Croc/Griffe » : les attaques de base infligent 20 points de dégâts supplémentaires à l’impact contre les monstres. Infliger des dégâts à un monstre permet de lui voler 30 PV en 5 secondes. Tuer un grand monstre octroie 30 points d’expérience supplémentaires.

Propriété passive unique « Balisage (mineur) » : consomme une charge pour placer une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 150 secondes. Contient jusqu’à deux charges et se recharge en passant à la boutique.

Coût de transformation : 255 -> 200 golds.

 

Enchantement : Glaive runique :

Coût total : 2250 -> 2675 golds.

Construction : Brillance + Tome d’amplification + Objet de jungler de palier 2 + 140 golds.

Puissance : 50 -> 40.

Mana : 200 -> 250.

 

Enchantement : Titan cendré :

Coût total : 2250 -> 2625 golds.

Construction : Cendres de Bami + Objet de jungler de palier 2 + 475 golds.

 

Enchantement : Guerrier :

Coût total : 2250 -> 2625 golds.

Construction : Marteau de Caulfield + Objet de jungler de palier 2 + 475 golds.

Dégâts d’attaque : 45 -> 60.

Supprimé : Pénétration d’armure : 10 -> 0.

 

Enchantement : Dévoreur :

Coût total : 2250 -> 2450 golds.

Construction : Arc courbe + Objet de jungler de palier 2 + 400 golds.

Vitesse d’attaque : 50% -> 40%.

Dégâts magiques à l’impact quand rassasié : 50 -> 60.

 

Objets de support :

 

Pièce antique :

Coût total : 365 -> 350 golds.

Génération de gold par faveur : 3 gold quand un sbire ennemi proche meurt –> 4 gold quand un sbire ennemi proche meurt.

 

Médaillon du nomade :

Coût total : 865 -> 850 golds.

Construction : Pièce antique + Charme féérique + Collier rafraîchissant + 225 golds.

Supprimé : Vitesse de déplacement : 10 -> 0.

Supprimé : Génération passive de gold : 2 golds toutes les 10 secondes -> 0.

Régénération de base des PV : 25% -> 50%.

Génération de gold par faveur : 4 golds quand un sbire ennemi proche meurt -> 6 golds quand un sbire ennemi proche meurt.

 

Talisman de l’ascension :

Coût total : 2100 -> 2200 golds.

Supprimé : Vitesse de déplacement : 20 –> 0.

Supprimé : Génération passive de gold : 2 golds toutes les 10 secondes -> 0.

Génération de gold par faveur : 4 golds quand un sbire ennemi proche meurt -> 6 golds quand un sbire ennemi proche meurt.

Délai de récupération de l’actif : 40 secondes -> 60 secondes.

 

Bouclier relique :

Coût total : 365 -> 350 golds.

Nouveau : Génération passive de gold : 2 golds toutes les 10 secondes.

 

Brassard de Targon :

Coût total : 865 -> 850 golds.

Construction : Bouclier relique + Collier rafraîchissant + 350 golds.

Nouveau : Génération passive de gold : 2 golds toutes les 10 secondes.

 

Visage de la montagne :

Coût total : 2200 golds.

PV : 500 –> 450.

Soins : 50 + 1% de vos PV max -> 50.

Nouveau : génération de gold : 2 golds toutes les 10 secondes.

Nouveau : « Soyez témoins » : la détonation du bouclier de Visage de la montagne ralentit désormais les ennemis proches de 40% pendant deux secondes, au lieu d’infliger des dégâts (60 secondes de récupération).

 

Lame du voleur de sorts :

Coût total : 365 -> 350 golds.

PO par tribut : 5 golds en cas de dégâts/d’attaque sur un champion ou un bâtiment -> 8 golds en cas de dégâts/d’attaque sur un champion ou un bâtiment.

 

Croc de givre :

Coût total : 865 -> 850 golds.

Construction : Lame du voleur de sorts + Charme féérique + 375 golds.

Puissance : 10 -> 15.

Régénération de base du mana : 50% -> 100%.

PO par tribut : 10 golds en cas de dégâts/d’attaque sur un champion ou un bâtiment -> 15 golds en cas de dégâts/d’attaque sur un champion ou un bâtiment.

 

Prise de la reine de givre :

Coût total : 2200 golds.

Régénération de base du mana : 50% -> 150%.

PO par tribut : 10 golds en cas de dégâts/d’attaque sur un champion ou un bâtiment -> 15 golds en cas de dégâts/d’attaque sur un champion ou un bâtiment.

Supprimé : propriété active unique : Étreinte arctique n’existe plus.

Nouveau : propriété active unique : invoque deux fantômes glacés qui cherchent des champions ennemis proches pendant six secondes. Les fantômes révèlent les ennemis au contact et réduisent leur vitesse de déplacement de 40% pendant quatre secondes (60 secondes de récupération).

 

Encensoir ardent :

Coût total : 2100 -> 2200 golds.

Construction : Idole interdite + Feu follet éthéré + 800 golds.

 

Creuset de Mikael :

Coût total : 2450 -> 2300 golds.

Construction : Calice d’harmonie + Idole interdite + 750 golds.

Résistance magique : 40 -> 35.

 

Héraut de Zeke :

Coût total : 2250 -> 2350 golds.

Construction : Linceul de glace + Tome d’amplification + Tome d’amplification + 480 golds.

 

Avec la disparition des Potions de mana, Riot devait compenser en offrant aux supports un moyen de récupérer du mana afin de rester sur leur lane. C’est chose faite avec l’augmentation de la régénération de l’item mage.

 

La liste des objets modifiés étant assez conséquente, vous retrouverez la suite de cet article dans cet article !

 

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1 commentaire

liclic
liclic - 21/11/2015 10h35

Il y a une erreur sur les objets jungle. Il y en a deux qui ont exactement le même texte...

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