d

21 mai 2016 - Irys League of Legends

Patch 6.10 : Les mages sur le devant de la scène !

Patch 6.10 : Les mages sur le devant de la scène !

Avec un peu retard, voici le patch notes ! Au programme, des changements sur les mages, avec notamment un nerf sur Malzahar mais aussi des ups sur Cassiopeia et Anivia. C'est aussi le patch qui a vu apparaître Taliyah, la disciple de Yasuo. Je vous laisse découvrir tout ça et on se retrouve à la fin !

Changements sur les champions

Alistar (nerf)

R – Volonté de fer

Réduction des dégâts : 70% à tous les rangs → 50/60/70%

Notre avis : si vous avez envie de prendre le taureau par les cornes, ou plutôt le minotaure, vous pouvez ! Surtout en début de partie.

Anivia (up)

R – Tempête glaciale

Coût par seconde : 40/50/60 points de mana → 30/40/50 points de mana

Portée d’incantation : 685 → 750

Rayon initial : 150 → 200

Utiliser le Sablier de Zhonya n’interrompt plus Tempête glaciale.

Notre avis : malgré les changements du précédent patch, on ne peut pas dire qu’Anivia volait bien haut. Par contre, elle devrait reprendre de la hauteur avec ces modifications.

Aurelion Sol (nerf)

Z – Expansion céleste

Délai de récupération : 6/5/4/3/2 secondes → 6/5.5/5/4.5/4 secondes

R – Cri de lumière

Dégâts : 200/300/400 → 150/250/350

Notre avis : on sait très bien que les étoiles peuvent faire beaucoup de dégâts lorsqu’elles explosent mais c’en était un peu trop pour le dragon quand même.

Cassiopeia (up)

A – Bombe nocive

Portée : 750 → 850

Le bonus de vitesse de Bombe nocive diminue plus lentement.

La taille de l’effet visuel de l’empoisonnement a été augmentée.

Z – Miasmes

Délai de récupération : 22/20/18/16/14 secondes → 18/17/16/15/14 secondes

Portée minimum : 550 → 500

Portée maximum : 800 → 900

Ne s’arrête plus au contact du décor.

Notre avis : pour un serpent cracheur de venin, elle ne le lançait pas si loin que ça. Autant dire que ça ne l’aidait pas beaucoup.

Fiddlesticks (nerf)

E – Vent des ténèbres

Nombre de rebonds : 7 → 6

Notre avis : Moins de corbeaux pour l’épouvantail, il sera triste de perdre un de ses amis.

Fizz (up)

R – Pêche au gros

Purger le ralentissement de Pêche au gros ne détache plus le poisson de la cible.

Notre avis : quand on attrape le poisson, on ne le relâche pas !

Illaoi (up)

Z – Âpre leçon

Délai de récupération : 6/5.5/5/4.5/4 secondes → 4 secondes

Notre avis : la reine des tentacules ne se contentera plus d’appeler son kraken à la rescousse. Elle pourra aussi être utile sans lui, même en début de partie.

Jinx (up)

A – Flip flap !

Vitesse d’attaque de base de Poiscaille : 0.531 → 0.625

Pénalité en vitesse d’attaque de Poiscaille : Vitesse d’attaque supplémentaire réduite de 15% → Vitesse d’attaque supplémentaire réduite de 25%

Notre avis : Poiscaille est une arme géniale, Poiscaille va attaquer plus vite. Vous allez pouvoir poke avec Poiscaille.

Malzahar (nerf)

Passif – Plan du Néant

Délai de récupération : 23 – 6 secondes (aux niveaux 1 – 18) → 30/18/10/6 secondes (aux niveaux 1/6/11/16)

L’indicateur du délai de récupération apparaît désormais aussi dans la barre des buffs.

Notre avis : ils avaient un peu abusé avec le passif de Malzahar. Malgré ce nerf, il sera toujours banni parce que c’est toujours trop fort.

Maître Yi (up)

Z – Méditation

Ratio : 0.15 puissance par seconde → 0.25 puissance par seconde

E – Style Wuju

Dégâts bruts à l’impact : 12/19/26/33/40 → 15/25/35/45/55

Notre avis : Maître Yi avait une lame un peu trop émoussée pour la jungle avec les changements sur les objets. Il était temps de l’affûter un peu.

Nocturne (up)

Passif – Lames d’ombre

Ratio : 0.15 puissance par coup

Notre avis : tout comme Maître Yi, ses lames étaient émoussées. Riot a changé ça aussi.

Shyvana (up)

Z – Combustion

Ratio : 0.1 puissance par seconde

Ratio à l’impact : 0.25 puissance à l’impact

Notre avis : Le dragon ne brûlait plus assez ses ennemis et un dragon sans flamme, ça n’est pas très amusant.

Swain (up)

Stat de croissance en PV : 78 → 90

A – Décrépitude

Exécute désormais les sbires qui ont moins de 10 PV.

Correction d’un bug à cause duquel les effets de sort tels que ceux du Sceptre de Rylai et du Tourment de Liandry ne s’appliquaient pas correctement.

R – Nuée malsaine

Soins contre des champions : 75% des dégâts infligés → 30/45/60 (+0.1 puissance)

Soins contre des sbires et monstres : 15% des dégâts infligés → 8/11/13 (+0.03 puissance)

Attaque désormais en priorité les cibles les plus proches de Swain au lieu de les choisir au hasard (attaque toujours en priorité les champions).

Notre avis : il a plein de corbeaux et ils veulent aspirer la vie de leurs adversaires. En plus clair, ne l’approchez pas trop.

Tryndamere

R – Rage inépuisable

PV minimum : 1 → 30/50/70

Ne restaure plus 3% des PV max de Tryndamere (s’il lui restait moins que ça) quand Rage inépuisable prend fin.

Notre avis : juste un ajustement qui était déjà existant finalement.

Vel’Koz (up)

Passif – Décomposition organique

Ratio : 0.4 puissance → 0.5 puissance

R – Désintégrateur de formes de vie

Ratio : 1.0 puissance → 1.25 puissance

Notre avis : comme s’il ne faisait pas encore assez de dégâts, Riot lui en offre encore plus. Vous trouviez que Vel’Koz était une plaie ? Vous n’avez encore rien vu !

Vladimir (up)

A – Transfusion 

L’effet visuel d’Afflux sanguin ne se déclenche désormais qu’un peu avant que Transfusion devienne disponible.

E – Vague de sang

Relâcher Vague de sang n’annule plus prématurément Bain de Sang.

R – Peste sanguine

Soins contre des champions : 50% des dégâts infligés → 150/250/350 + 0.7 puissance, augmentés de 50% par champion touché après le premier.

Notre avis : le vampire a soif de sang. Du genre vraiment soif.

Zyra (nerf)

Passif – Jardin de ronces

Les graines peuvent être écrasées 1.5 seconde après leur apparition → 1 seconde après leur apparition. Données inchangées pour les graines du Z – Croissance incontrôlée.

Notre avis : votre abonnement chez interflora a été annulé, vous ne preniez pas assez soin de vos plantes.

Changements sur les objets

Enchantement : Rasoir sanglant

Vitesse d’attaque : 40% → 50%

Dégâts à l’impact : 3% des PV max de la cible → 4% des PV max de la cible

Notre avis : plus de dégâts pour un rasoir un peu faible. Il ne devait pas raser grand-chose…

Changements sur les sorts d’invocateur

Barrière

Délai de récupération : 210 secondes → 180 secondes

Fantôme

Délai de récupération : 210 secondes → 180 secondes

Bonus en vitesse de déplacement : 27% à tous les niveaux → 28 – 45% (aux niveaux 1 – 18)

Changements sur la Faille de l’invocateur

Dragon des montagnes

N’amplifie plus les dégâts bruts (pas même ceux de Châtiment).

Dragon des océans

Restaure 4/8/12% de vos PV et mana manquants toutes les 8 secondes si vous n’avez subi aucun dégât venant d’un champion ou d’une tourelle ces 5 dernières secondes.

Notre avis : ce sont des dragons, d’accord, mais il ne fallait pas abuser avec les stats.

Tourelles

Absorbe désormais 66% des dégâts bruts quand le bonus antibackdoor s’enclenche.

Notre avis : un peu d’aide pour ceux qui subissent les foudres du backdoor.

 

C'est donc la fin de ce patch notes. Nous avons donc un nerf bien mérité sur Malzahar qui était toujours banni lors des games (et s'il ne l'était pas, je suis sûre que vous l'avez regretté). De manière générale, les mages ont été up, faisant suite au patch de mi-saison où les modifications avaient pu être un peu faibles pour certains. Il y a donc ici de bons changements, les équilibrages sont plutôt agréables et offrent de nouvelles possibilités sur la midlane. Le dragon est également devenu un excellent objectif et ce malgré les modifications apportées lors de ce patch. J'espère que tous ces changements vous plairont et que vous vous amuserez encore plus avec les mages ! N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous en pensez en laissant un commentaire. À bientôt pour un nouveau patch !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.