d

28 janv. 2016 - Irys League of Legends

Patch 6.2 : Nerfs à foison !

Patch 6.2 : Nerfs à foison !

Nous y voilà, c'est l'heure du patch notes ! Plus court que les précédents, nous avons cependant Jhin et le nouveau Shen qui font leur apparition avec lui ! Beaucoup de nerfs sont à déplorer cette fois-ci, et nous vous laissons découvrir sur quels champions...

Changements sur les champions

Dr. Mundo (nerf)

E – Masochisme

Dégâts d’attaque supplémentaires minimum : 40/55/70/85/100 → 20/40/60/80/100

Les dégâts d’attaque supplémentaires augmentent toujours de 1% tous les 1% de PV manquants de Dr. Mundo.

R – Sadisme

Délai de récupération : 75 secondes à tous les rangs → 100/85/70 secondes

Notre avis : Dr. Mundo est un gros tank puissant du début à la fin de partie. Ces nerfs visent donc à le rendre moins fort en début de partie afin que vous puissiez vous aussi prendre l’avantage.

Elise (nerf)

Vitesse de déplacement en forme humaine : 330 → 325

Vitesse de déplacement en forme arachnéenne : 355 → 350

Z – Araignée explosive

Dégâts de base : 75/125/175/225/275 points de dégâts magiques → 60/110/160/210/260 points de dégâts magiques

Notre avis : Elise est sans aucun doute l’un des junglers les plus forts du jeu actuellement. Avec Echos runiques, l’objet pour les junglers mages, elle n’avait aucun problème en début de partie pour jouer son rôle. Moins de dégâts donc, pour vous laisser une chance d’écraser l’araignée.

Fiora

Passif – Danse de la duelliste

Choix de la direction : Aléatoire → Alterne entre les côtés supérieur droit et inférieur gauche.

Notre avis : le choix de la direction sera moins aléatoire, permettant à Fiora de mieux utiliser son passif ou à son adversaire de mieux le contrer.

Gangplank (nerf)

R – Tir de barrage

Délai de récupération : 140/130/120 secondes → 160/150/140 secondes

Notre avis : Gangplank avait un ultime global qui revenait plus souvent que les autres ultimes globaux. Riot a changé ce point et il faudra donc faire attention à l’utilisation de cet ultime pour l’avoir au bon moment.

Karma (up)

Z – Volonté concentrée

Coût en mana : 70/75/80/85/90 → 50/55/60/65/70

Notre avis : Riot compense ici la perte de régénération de mana de la Prise de la reine de givre en réduisant le coût en mana du sort de Karma. Un petit coup de pouce bien mérité pour l’aider sur les lanes !

Kha’Zix (up)

Z – Pique du Néant

Si vous lancez la compétence lorsque Kha’Zix est dans les airs, celle-ci se déclenchera peu avant son atterrissage.

Si vous lancez à la fois Pique du Néant et Assaut du Néant lorsque vous êtes dans les airs, seule la dernière compétence se déclenchera à l’atterrissage.

 R – Assaut du Néant

Si vous lancez la compétence lorsque Kha’Zix est dans les airs, celle-ci se déclenchera peu avant son atterrissage.

Si vous lancez à la fois Pique du Néant et Assaut du Néant lorsque vous êtes dans les airs, seule la dernière compétence se déclenchera à l’atterrissage.

Notre avis : encore un up sur Kha’Zix ! Cette fois-ci, il s’agit de lui permettre d’infliger des dégâts de façon instantanée lorsqu’il saute dans le combat : cela devrait l’aider à jouer correctement son rôle d’assassin.

Kindred (nerf)

A – Danse des flèches

Coût en mana : 30 à tous les rangs → 35 à tous les rangs

E – Terreur mortelle

Dégâts de Loup : 80/110/140/170/200 points de dégâts physiques → 60/90/120/150/180 points de dégâts physiques (renforcement et pourcentage de PV en dégâts inchangés)

Notre avis : Kindred est un personnage puissant tout au long de la partie et Riot oriente donc Kindred pour qu’elle soit moins forte en début de game avec ce nerf, vous laissant une chance de la contrer par la suite.

Nunu (up)

E – Éclair de glace

Délai de récupération : 6 secondes à tous les rangs → 6/5.5/5/4.5/4 secondes

Coût en mana : 75/85/95/105/115 → 70/75/80/85/90

Durée du ralentissement : 3 secondes → 2 secondes

Force du ralentissement : 20/30/40/50/60% → 40/45/50/55/60%

Dégâts de base : 85/130/175/225/275 points de dégâts magiques → 80/120/160/200/240 points de dégâts magiques

Ratio : 1.0 puissance → 0.9 puissance

Notre avis : nous n’avions pas vu Nunu ici depuis très longtemps. Les fins de partie de Nunu ne se résumeront plus à lancer un ultime et un glaçon lors des teamfights. À présent, vous pourrez lancer plusieurs glaçons, et ça, c’est cool pour un yéti.

Poppy

Passif – Ambassadrice de fer

Si la cible meurt avant que le bouclier ne l’atteigne, le bouclier ne revient pas vers Poppy.

Le bouclier revient désormais vers Poppy quand il tue un champion possédant une compétence passive de Zombie (Kog’Maw, Karthus, etc.).

Quand le bouclier est au sol, il commence son animation de disparition plus tôt (la durée de présence au sol est inchangée).

A – Commotion

Commotion se lance désormais automatiquement dans la direction de votre cible si le curseur de votre souris a un peu bougé après le lancement de Charge héroïque.

Notre avis : des bugs, encore des bugs. Ils sont corrigés et ne vous embêteront plus.

Rengar (nerf)

Quand Rengar bondit en étant camouflé ou depuis les herbes, il atterrit désormais très légèrement devant sa cible : le saut est environ 1/16ème de Teemo plus court.

A – Esprit sauvage renforcé

Renforcement des dégâts : +50% des dégâts d’attaque totaux → +30% des dégâts d’attaque totaux

Buff des dégâts d’attaque : 10% de dégâts d’attaque supplémentaires → +20% de dégâts d’attaque supplémentaires

E – Bolas

A désormais un délai d’incantation de 0.25 secondes quand Rengar le lance en étant dans les airs.

Rengar lance désormais correctement Bolas quand il tente de le faire dans les airs alors que le curseur de ciblage est hors de portée.

R – Chasseur-né

Portée du point d’exclamation : 1250 → 1450

Notre avis : Rengar est un félin mortel, une véritable machine à tuer. Réduire ses dégâts et allonger la portée du point d’exclamation vous permettront peut-être de survivre au matou. Prenez tout de même garde aux Bolas qui sont plus précises.

Tahm Kench (nerf)

Passif – Goût acquis

Durée des effets cumulés : 7 secondes → 5 secondes

A – Coup de langue

L’indicateur de hitbox de la langue dure désormais jusqu’à la fin du coup.

Z – Dévoration

Correction d’un bug à cause duquel la compétence annulait son délai de récupération et son coût en mana quand elle était lancée sur une cible immunisée contre les sorts.

R – Traversée des abysses

Ratio : 4/6/8% des PV supplémentaires → 2/4/6 des PV supplémentaires

Notre avis : Tahm Kench est fort. Trop fort. Il inflige beaucoup de dégâts et est capable d’appliquer des contrôles de foule facilement. En réduisant son passif, il sera plus difficile de contrôler les ennemis. À vous donc de bien timer vos compétences.

Changements sur les objets

Prise de la reine de givre

Délai de récupération de l’actif : 60 secondes → 90 secondes

Les fantômes ne se déplacent plus légèrement plus vite quand ils peuvent voir leur cible.

Notre avis : encore un nerf sur cet objet ! Il faut dire que l’actif est très utile, autant pour le ralentissement que pour obtenir la vision sur la carte. À vous de l’utiliser plus précautionneusement.

Morellonomicon

Coût de combinaison : 765 PO → 615 PO

Coût total : 2550 PO → 2400 PO

Graal impie d’Athene

Coût de combinaison : 565 PO → 465 PO

Coût total : 2800 PO → 2700 PO

Notre avis : la Prise de la reine de givre était devenue l’objet de régénération de mana par excellence. Réduire le coût de ces deux-là permet de leur redonner un souffle de vie et d’ouvrir de nouveau la diversité des builds.

Sceau noir

Coût : 400 PO → 350 PO

Le coût total du Voleur d’âmes de Mejai n’a pas changé.

Notre avis : réduire ce coût vous permet d’acheter soit trois Potions de soin soit une Potion rechargeable. L’idée est ici de vous aider à prendre des risques pour faire des kills rapidement et commencer à acquérir des effets dans votre objet.

Abatteur

Dégâts d’attaque : 5 → 7

Gain final : 300 PO → 350 PO

Canon ultrarapide

Correction d’un bug à cause duquel les champions couraient jusqu’à leur portée d’attaque normale même lorsqu’ils disposaient de la portée augmentée du Canon ultrarapide.

Changements sur les maîtrises

Assassin

Supprimé : Les dégâts augmentés ne concernent désormais que les champions.

Bonus des dégâts : +1.5% → 2%

Notre avis : vous êtes un assassin, vous avez envie de tuer quelqu’un qui est isolé ? Pas de problème, vous avez 2% de dégâts supplémentaires, mais prenez garde à ce que la cible soit vraiment isolée.

Décret du lord fulminant

Délai de récupération : 20 secondes → 25 – 15 secondes (selon le niveau)

Durée des effets cumulés : 5 secondes → 3 secondes

Notre avis : Riot réduit la puissance de la maîtrise en début de game pour l’améliorer à la fin. Réduire la durée des effets vous fera prendre des risques si vous souhaitez appliquer le Décret du lord fulminant. À vous de voir si ça en vaut la peine ou non.

Bénédiction de l’aéromancien

La bulle d’aide a été mise à jour pour indiquer que Bénédiction de l’aéromancien augmente les soins et les boucliers sur soi, mais sans augmenter la résistance magique et l’armure.

Changements sur la vision

Débris de balise

Durée des débris : 300 secondes → 240 secondes

Ajout de visuels sur les débris :

Ils brillent pendant les premiers 10% de leur durée de vie.

Ils cessent d’émettre des flammes après écoulement de 30% de leur durée de vie.

Ils disposent de particules clairement différentes et rétrécissent après écoulement de 60% de leur durée de vie.

Brouilleur optique

Portée de détection : Du centre au centre → Du centre au pourtour

Touche également l’Altération oraculaire.

Altération divinatoire

L’icône de balise est désormais un peu plus petite et de teinte moins éclatante qu’une balise normale.

Le curseur de ciblage devient désormais vert au-dessus des herbes et rouge au-dessus des terrains.

Reliques pendant les canalisations

Activer une relique n’interrompt plus les canalisations, sauf dans le cas de Jhin et Xerath (problème temporaire).

Détection des collisions avec les murs

Poser une balise ou faire un Saut éclair par-dessus un mur est désormais plus logique et précis. Avant le changement, le jeu essayait de vous placer là où vous vouliez aller. Si cela ne fonctionnait pas, le jeu s’éloignait de l’endroit en faisant une spirale jusqu’à un endroit valide. En connaissant les bons endroits, vous atterrissiez toujours où vous le souhaitez. Après le changement, si vous n’arrivez pas à franchir un mur, le système cherche l’endroit valide le plus proche et vous y place. Si quelque chose fonctionnait avant et ne fonctionne plus après, cela signifie qu’il n’était pas censé fonctionner du tout et que le système « trichait ». 

Notre avis : il faudra apprendre de nouveau à utiliser les balises et Saut éclair au travers des murs si cela ne fonctionne plus, mais de manière générale, le changement est appréciable puisqu’il est plus cohérent.

 

C'est la fin de ce patch notes ! On vous avait dit qu'il était plus court et rempli de nerfs, mais ces modifications étaient nécessaires pour équilibrer le jeu. Êtes-vous satisfaits de ces changements ? Auriez-vous voulu que Riot modifie d'autres champions ? Dites-nous tout dans les commentaires !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

liclic
liclic - 30/01/2016 21h13

Il n'y a des modifications que sur les champions qu'on voit souvent. Ce serait cool de voir des modifications sur des champions qu'on voit rarement comme Kog, Ziggs ou même Akali et Aatrox.

TheCow
TheCow - 06/02/2016 21h43

J'apprécierais que les "avis" sur les nerfs et ups soient un peu plus constructifs que de simples copié-collés de ceux de riot...
La traduction c'est bien mais si c'est pour avoir exactement la même chose que sur le patch recap officiel :/
S'il vous plaît, un peu de subjectif genre "le up de mundo nous paraît nécessaire et le rend moins viable" ou "il ne sera plus nécessaire de le full ban" ou encore "un god pick disparaît", etc...
Merci :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.