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23 mars 2016 - Irys League of Legends

Patch 6.6 : plus de piédestal pour les champions populaires !

Patch 6.6 : plus de piédestal pour les champions populaires !

Lorsqu'on commence à voir toujours les mêmes champions, on finit par en avoir marre. Ils sont trop forts et on finit par les bannir mais ça n'est pas suffisant. Il ne reste donc plus qu'à prier que Riot les nerf... Et pour une fois, Riot a écouté ses joueurs.

Changements sur les champions

Alistar (nerf)

E – Cri triomphant

Montant des soins pour les alliés : 50% → 33%

Notre avis : il fera toujours super mal et sera toujours un gros tank. Par contre, il soignera moins, c’est déjà ça.

Azir

Les soldats de sable n’appliquent plus Ferveur du combat.

Correction d’un bug à cause duquel Azir commençait automatiquement à se déplacer après avoir donné l’ordre d’attaquer à un soldat de sable.

Notre avis : oh ! Encore un bug ! Concernant la Ferveur du combat, souviens-toi petit soldat, tu es un sort, pas une attaque de base.

Cho’Gath (up)

R – Festin

PV supplémentaires par effet cumulé : 90/120/150 → 100/140/180

Notre avis : plus de PV pour le monstre du néant qui vous mangera volontiers. Déjà qu’il faisait bien mal, il sera plus difficile à tuer maintenant…

Ekko (up)

Passif – RéZonance

Vitesse de déplacement : 40/50/60/80% (aux niveaux 1 – 16) → 50/60/70/80% (aux niveaux 1 – 16)

E – Rush déphasé

Délai de récupération : 13/11.5/10/8.5/7 secondes → 11/10/9/8/7 secondes

Notre avis : pour un champion qui maîtrise déjà les sauts dans le temps, Ekko va également devenir plus mobile. Petit coup de pouce pour le champion qui avait vite disparu de la Faille.

Fiora (nerf)

Passif – Danse de la duelliste

Dégâts bruts de base : 3% des PV max de la cible → 2% des PV max de la cible.

Ratio : 2.8 – 4.5% tous les 100 points de dégâts d’attaque supplémentaires → 4.5% tous les 100 points de dégâts d’attaque supplémentaires.

E – Botte secrète

Ralentissement : 40/45/50/55/60% → 30%

Portée supplémentaire : 50 → 25

Notre avis : c’est l’heure du duel ! Vous pourrez enfin vous battre contre Fiora sans vous faire hacher menu.

Janna (nerf)

E – Œil du cyclone

Dégâts d’attaque offerts par le bouclier : 14/23/32/41/50 → 10/17.5/25/32.5/40

R – Mousson

Durée d’entrave : 0.75 seconde → 0.5 seconde

Notre avis : bravo Riot pour le nerf du seul support non tank encore viable. Maintenant, si vous ne jouez ni Alistar ni Braum, vous ne pourrez pas être très utile pour vos équipiers.

Jayce (up)

A – Direction le ciel !

Coût en mana : 40/45/50/55/60 → 40 à tous les rangs.

Dégâts de base : 30/70/110/150/190/230 → 40/80/120/160/200/240

Ratio : 1.0 dégâts d’attaque supplémentaires → 1.2 dégâts d’attaque supplémentaires.

Notre avis : à grands coups de marteau pour Jayce à présent ! Il ne s’agira plus simplement de poke pour le gentleman de Piltover.

Kalista (nerf)

Vitesse d’attaque de base : 0.694 → 0.644

Stat de croissance en vitesse d’attaque : 2.8% → 2.5%

Z – Sentinelle

Trajets de la sentinelle : 7 → 3

Dégâts passifs : 10/12.5/15/17.5/20% des PV max de la cible → 5/7.5/10/12.5/15% des PV max de la cible.

Kalista augmente désormais passivement sa vitesse d’attaque de 9-27% (selon son niveau) quand elle est proche de son pactisant.

R – Appel du destin

Distance minimum du pactisant : 1400 → 1100

Portée du dash du pactisant : 1200 (inchangée)

Notre avis : pour profiter de toute la puissance de Kalista, il vous faudra jouer avec votre pactisant. Admirablement synchrone Votre Majesté !

Karma (up)

E – Défi (Mantra)

PV du bouclier : 30/90/150/210 → 30/100/170/240

Ratio : 0.3 puissance → 0.6 puissance

Notre avis : un meilleur bouclier pour Karma ! Nous doutons toutefois que ça soit suffisant pour la faire revenir sur la botlane.

Kha’Zix (up)

A – Goût de la peur

Délai de récupération : 3.5 secondes → 3 secondes

Z – Pique du Néant

Délai de récupération : 10 secondes → 9 secondes

Notre avis : difficile d’aider ce champion sans en faire une machine à tuer. Du coup, Riot réduit ses délais de récupération, ce qui semble être un bon compromis.

Lulu (nerf)

Z – Fantaisie

Ratio : 10% tous les 100 points de puissance → 5% tous les 100 points de puissance.

Durée du bonus en vitesse de déplacement : 3/3.5/4/4.5/5 secondes → 3/3.25/3.5/3.75/4 secondes

Notre avis : plus les nerfs passent et plus nous pouvons dire adieu à Lulu support. Le nerf semble pourtant de rigueur pour les Lulu mages.

Lux

Z – Barrière prismatique

Se restaure à la seconde application → Se cumule et se restaure à la seconde application.

Le projectile est plus lent à l’aller mais il accélère après avoir atteint sa portée max pour revenir à Lux.

PV du bouclier : 80/105/130/155/180 → 50/65/80/95/110

Ratio : 0.35 puissance → 0.2 puissance

Notre avis : une mécanique bien sympathique sur le bouclier de Lux : il sera plus puissant s’il vous touche à l’aller et au retour mais moins si vous ne touchez qu’un des deux. À vous donc de bien gérer comment utiliser votre bouclier. Il pourra toujours sauver des vies !

Maokai (up)

Résistance magique de base : 30 → 32

Stat de croissance en résistance magique : 0 → 1.25

E – Jet d’arbrisseau

Durée des arbrisseaux : 35 secondes → 40/45/50/55/60 secondes

Les arbrisseaux ne s’empilent plus. Désormais, ils s’éloignent de quelques pas les uns des autres.

Notre avis : c’est bien connu que les arbres ne poussent pas les uns sur les autres. C’est pareil pour les arbrisseaux. Si Maokai vous avait manqué, ne vous inquiétez pas : vous allez le revoir bientôt. Très bientôt.

Maître Yi (nerf)

E – Style Wuju

Dégâts de base : 10/15/20/25/30 → 12/19/26/33/40

Ratio : 0.1/0.125/0.15/0.175/0.2 dégâts d’attaque totaux → 0.25 dégâts d’attaque supplémentaires à tous les rangs.

Notre avis : Maître Yi doit faire des dégâts avec des items de dégâts. Et puis c’est tout.

Nidalee (nerf)

Passif – Prédateur

Chasser des monstres ne les immobilise plus.

Z – Bond

Ne réinitialise plus l’attaque de base de Nidalee.

Dégâts de base : 50/100/150/200 → 65/110/155/200

Notre avis : pour une couguar, Nidalee aura bien du mal à chasser les monstres de la jungle…

Orianna (up)

A – Ordre : Attaque

Coût en mana : 50 à tous les rangs → 30/35/40/45/50

Correction d’un bug à cause duquel Ordre : Attaque avait un ratio de puissance inférieur quand la sphère se déplaçait sur de très courtes distances.

Notre avis : petit up pour Orianna qui est une grosse consommatrice de mana. Il faut apprendre à se calmer demoiselle de fer, le mana c’est pas bon pour la santé.

Quinn (nerf)

A – Assaut aveuglant

Délai de récupération : 11/10/9/8/7 secondes → 11/10.5/10/9.5/9 secondes

Durée : 2 secondes → 1.5 seconde

Notre avis : difficile de tenir tête à Quinn parfois. Si ces changements ne réduisent pas ses dégâts, ils la rendent tout de même un peu moins oppressante.

Shyvana (nerf)

A – Morsure double

Ratio : 180/185/190/195/200% des dégâts d’attaque totaux → 140/155/170/185/200% des dégâts d’attaque totaux.

Notre avis : le dragon mordra un peu moins fort ses adversaires.

Twisted Fate

Effets visuels changés

La lisibilité des effets visuels de Twisted Fate des enfers a été alignée sur celle des autres skins (sans perdre son vert lugubre).

L’indicateur du Z – Bonne pioche a été standardisé pour le modèle de base de Twisted Fate et tout ses skins. Les deux cartes non actives sont grisées au lieu d’être transparentes.

Notre avis : à tous ceux qui ont ragé à cause des cartes invisibles de Twisted Fate… Champagne !

Changements sur les objets

Enchantement : Échos runiques

Dégâts de base : 80 → 60

Notre avis : encore un changement sur cet objet qui fera donc moins de dégâts.

Tiamat

Recette : Pioche + Collier rafraîchissant + 175 PO → Épée longue + Épée longue + Collier rafraîchissant + 350 PO

Coût total : 1200 PO (inchangé)

Dégâts d’attaque : 30 → 20

Frappe désormais passivement les ennemis proches, leur infligeant 20-60% de vos dégâts d’attaque totaux (selon la distance) à chaque attaque de base.

Hydre vorace

Recette : Tiamat + Sceptre vampirique + Épée longue + 1050 PO → Tiamat + Sceptre vampirique + Pioche + 525 PO

Hydre titanesque

Dégâts d’attaque : 50 → 35

Notre avis : moins de dégâts pour le Tiamat et l’Hydre titanesque, à la grande déception de Fiora et Shyvana (qui se sont fait nerf souvenez-vous).

Portail de Zz’Rot

Armure : 60 → 55

Résistance magique : 60 → 55

PV du portail du néant : 300 – 1200 → 5

PO à la destruction : 25 PO → 50 PO

Les engeances du Néant ne consument plus Butin de guerre (gamme d’objets Bouclier relique).

Les attaques de base infligent 1 point de dégâts au portail du Néant.

Les PV du portail du Néant se régénèrent après 5 secondes sans combat.

Dispose désormais d’une icône spécifique sur la minicarte.

Notre avis : chers amis, le portail du Néant se prend à présent pour une balise rose qui envoie des engeances à l’assaut des tours.

 

Vous voici arrivés à la fin de ce patch notes. Vous aurez donc remarqué tous ces nerfs sur les champions les plus populaires, tel qu'Alistar ou Kalista. Des changements bien mérités quand ces personnages dominent leur lane comme c'était le cas jusque là. Êtes-vous donc heureux de voir ces modifications ? Dites-nous tout dans les commentaires !

 

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2 commentaires

Baby6steR
Baby6steR - 24/03/2016 15h52

Même sis pour certain champion il y a du boulot, le patch propose tout de même des choses intéressante ! Notamment le Up de Jayce, qui pourrais je pense permettre de diversifié les picks à la mid lane et ainsi décuplé des compos et les stratégie ! :D

liclic
liclic - 24/03/2016 20h38

Il faudrait que Riot se penche pour comprendre pourquoi il y a des picks qu'on voit très (trop) souvent en compétition et qu'on ne voit jamais d'autres pour essayer de faire de sorte que les capacités de ceux qu'on voit trop soient moins fortes et qu'ils trouvent un biais pour remettre au goût du jour certains champions délaissés comme Aatrox, Sona, Akali, Yorrick ou même Galio...

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