d

31 janv. 2016 - Vandwyn StarCraft 2

Patch : équilibrage et plus !

Patch : équilibrage et plus !

Dernier Community Feedback en date de ce 29 janvier, avec bien plus que des suppositions car ça y est, le patch d'équilibrage est là et nous faisons un zoom sur les changements.

Enfin ?

Le déploiement de la mise à jour a été annoncé pour le 29 aux US, donc comptez sur le décalage pour l'arrivage européen. Par conséquent, il y a deux dates à retenir : le 29 janvier, vous l'aurez compris, et le 1er février pour la prise d'effet de certains changements, notamment en relation avec la Saison 1 de 2016. Avant de vous parler des divers changements sur le jeu, revenons sur les modifications d'unités qui étaient abordées dès la semaine dernière.

Protoss

Une grosse baffe dans la figure des copains d'Artanis, puisque l'adepte voit son bonus contre les unités légères diminué d'un point (de +13 à +12) et ne sera désormais plus capable de two-shots plusieurs unités, une mesure prise notamment pour équilibrer le match-up TvP. Cela s'accompagne un nerf de la surcharge photonique, qui double son coût (de 25 à 50) en énergie, avec une compensation légère de cinq secondes supplémentaires sur sa durée et une amélioration de sa vitesse d'attaque, passant de 1,25 à 1.

Zergs

La vipère perd en impact, avec sa bombe parasitaire qui diminue fortement en dégâts (de 90 à 60), permettant ainsi de redistribuer un peu les points au niveau des confrontations aériennes entre les trois races.

Le sporuleur rampant risque de perdre également en efficacité pour les prochaines modifications, puisque son bonus de dégâts contre les troupes biologiques pourrait diminuer (de +15 à +5) et sera donc bien moins dissuasif contre les mutalisks.

Terrans

Rien pour les terrans, mais attention, car le tank en mode siège est dans le collimateur des développeurs, notamment à cause du combo avec le médivac qui pose beaucoup de problèmes en TvZ. Mais rien d'annoncé à ce sujet pour le moment.

Pour un coup d'œil un peu plus approfondi, et si vous l'avez ratée, voici la vidéo de Thud qui revient sur cet équilibrage :

Aménagement du ladder

Mais les développeurs ne se sont pas seulement concentrés sur les parties, puisque d'autres modifications vont venir améliorer l'expérience des joueurs. Concernant le ladder, il devrait y avoir beaucoup moins de problèmes au niveau du temps de recherche de matchs pour les mieux classés d'entre vous. Du côté des ligues plus bas niveaux, bronze et argent pour être précis, vous devriez observer quelques modifications dans la distribution des points, même si nous n'avons pour le moment aucune idée d'un impact particulier. De manière générale, le ladder devrait être plus agréable à parcourir, avec moins de bugs et moins d'attente. Ces changements entreront en vigueur le 1er février.

Renouvellement des maps ?

Eh bien o-... non. Il n'y aura pas de nouvelles cartes pour la Saison 1, mais Blizzard fait appel à la communauté des créateurs de cartes, jusqu'au 10 février, pour actualiser le map pool, et nous devrions donc voir des changements pour les prochaines saisons, avec du tout neuf.

Du contenu, du fun

Les développeurs ont annoncé que le mode co-op allait continuer de s'améliorer, nous savions déjà que d'autres commandants étaient prévus, tout comme de nouvelles cartes, et c'est une fois de plus confirmé ici. Vous aurez très certainement noté l'arrivée des packs de missions Nova, à ce sujet sachez que les skins et packs de voix annoncés à la BlizzCon verront le jour après la sortie de ces DLC. Toutefois, un nouveau skin devrait apparaître, déblocable par un haut fait (peut-être en rapport avec le DLC justement ?).

Du côté des tournois automatiques en ligne, Blizzard confirme sa volonté de mettre en place des choses sérieuses pour le mode Archonte, mais précise que la priorité est d'abord donnée à la stabilisation du ladder et à l'amélioration de l'expérience de jeu. Pour les tournois déjà en place, la possibilité de diminuer les temps d'attente est étudiée.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Antiriad
Antiriad - 01/02/2016 13h19

Le nerf du sporuleur n'est pas dans le patch...Un peu de rigueur les amis :-)

Vandwyn
Vandwyn - 01/02/2016 16h07

Le propos a été clarifié.

Zodoh
Zodoh - 02/02/2016 09h20

Je pense que c'est le bon moment pour commencer le ladder on dirait !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.