d

06 mars 2015 - FatalBoobs Heroes of the Storm

PAX : Heroes of the Storm, les news !

PAX : Heroes of the Storm, les news !

Lors de la PAX East, Blizzard a annoncé quelques nouveautés pour leur MOBA, Heroes of the Storm.

Vous pouvez lire à cette adresse les informations complètes (en anglais), mais laissez-moi vous résumer les changements à venir.

Statistiques de la bêta

Globalement, les héros sont équilibrés en Partie rapide, avec Diablo et Zagara vainqueurs du prix « héros les plus équilibrés », autour des 50 % de victoires/défaites. Toutefois, quelques héros sortent du lot et se placent dans le top tier dans les Parties rapides : Les Vikings Perdus, Luisaile, Nasibo, Uther, et Rehgar. Le héros avec le plus de pourcentage de défaites étant actuellement Chen, Blizzard compte rééquilibrer le personnage pour le ramener à niveau !

En parties classées, les héros du top tier sont les suivants : Illidan, Rehgar, Sgt. Marteau, Les Vikings Perdus et Tyrande. Ils comptabilisent le plus de victoires, et Zeratul et Valla sont les héros les plus équilibrés en termes de victoires/défaites. Murky quant à lui stagne au bas de l'échelle, et on peut donc s'attendre à un rééquilibrage du héros prochainement.

Champ de bataille

Un nouveau champ de bataille va faire son apparition, Tomb of the Spider Queen (La tombe de la reine araignée). Le but : détruire les minions ennemis et ramasser les gemmes qu'ils font tomber, pour les ramener et libérer des araignées sur vos adversaires !

Nouveau héros : Sylvanas

Le nouveau héros, Sylvanas, est une spécialiste orientée vers les dégâts, notamment aux ennemis mais aussi les dégâts de siège, car elle est capable de corrompre les tours et les minions ! Regardez ci-dessous les trailers du héros et ses capacités.


Présentation du héros


Présentation de ses capacités

Mise à jour du système du jeu

L'interface du jeu a été modifié afin d'être amélioré, avec notamment la mise en évidence du niveau du compte, du héros, de la ligue, etc. On retrouve également l'écran des statistiques en fin de partie tant attendu !

Hero league & Team league

Les équipes classées en 5c5 seront bientôt disponibles, et nous avons ici un premier aperçu ! Il sera possible d'appartenir à plusieurs équipes classées différentes, et le classement pourra vous envoyer jusqu'à la Grand Master League !

Jouez bien, jouez fair play

Prochainement, la possibilité de rendre ses alliés muets fera son apparition, de même que les clans (une façon pour les joueurs de trouver d'autres joueurs ayant les mêmes intérêts et le même style de jeu), et le système de notation (l'éventuelle possibilité de « noter » les joueurs).

Progression

La progression dans le jeu se fera de manière plus fluide, puisqu'à partir du niveau 10 sur le compte, vous pourrez bénéficier d'un Stimpack pendant sept jours. D'autre part, le niveau des héros, qui s'arrêtait aujourd'hui à 10, sera amené jusqu'au niveau 20 ! Enfin, si votre compte atteint le niveau 30 et que vous n'avez pas encore débloqué tous les sorts sur vos héros, ils seront automatiquement débloqués.

Plus d'argent

Les comptes gagneront des golds au fur et à mesure de leur évolution ! C'est également rétroactif puisque les joueurs ayant déjà fait évoluer leur compte gagneront ces récompenses dès leur mise en place.

- 2000 golds lorsque le compte atteint les niveaux 20, 25, 30, 35 et 40
- 1250 golds lorsqu'on atteint le niveau 15 avec un héros
- 2500 golds lorsqu'on atteint le niveau 20 avec un héros

Heroes of the Dorm

Enfin, et même si nous ne sommes pas particulièrement concernés par cette nouvelle, sachez que Blizzard a mis en place un tournoi dans les universités aux États-Unis et au Canada, avec au total plus de 450 000 $ à gagner en bourse scolaire. Les étudiants américains et canadiens n'auront plus qu'à se réunir en équipe pour tenter de gagner leur bourse d'étude grâce à Heroes of the Storm ! La compétition sera également retransmise sur ESPN.

Suivez les nouvelles sur le site officiel, et bien entendu sur O'Gaming.tv !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

OpenX
OpenX - 06/03/2015 21h25

Je ne connais pas le jeu (aux clés gratuites si on les achètes...) mais à moins que le terme "spécialiste" ai une signification particulière dans celui-ci ou qu'un mot a était oublié, il y a une petite coquille dans l'article:

"Le nouveau héros, Sylvanas, est une spécialiste spécialisée"

FatalBoobs
FatalBoobs - 06/03/2015 21h36

Les héros dits "spécialistes" sont, selon la description de Blibli, "d'autres types comme les spécialistes ou commandants sont encore plus spécialisés et apportent différents avantages à votre équipe"... Je sais, ça fait beaucoup de fois spécialiste/spécialisé :/ Disons que ce sont les champions qui ne sont ni des soutiens, ni des assassins, ni des guerriers :) Mais c'est vrai que ça fait répétition !

Grabouh
Grabouh - 06/03/2015 23h52

Pas de tracas, c'est corrigé. =p

Fewen
Fewen - 07/03/2015 10h29

Qu'en est-il si le niveau de notre compte excède déjà les paliers de récompense ? Est-ce qu'on les reçoit tout de même ou pas ?
Ce n'est pas encore mon cas mais je suis curieux de savoir.

FatalBoobs
FatalBoobs - 07/03/2015 11h26

"C'est également rétroactif puisque les joueurs ayant déjà fait évoluer leur compte gagneront ces récompenses dès leur mise en place."
Donc a priori, on devrait tout recevoir sans souci ! Yipee !

Fewen
Fewen - 07/03/2015 13h20

Ah pardon j'ai du louper cette phrase, merci de l'information :)

Freak
Freak - 10/03/2015 21h24

Sylvana, on dirai un mix entre valla et tyrande. A voir.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.