d

25 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Petit cours de changement de nom

Petit cours de changement de nom

Plusieurs joueurs coréens ont changé de noms à l’occasion de la sortie de Heart of the Swarm. L’université de l’eSport vous invite donc à assister à la conférence « Rename et incompréhension » dans l’amphi O’Gaming.

Chers étudiants, installez-vous. Ne vous faites pas prier, c’est bientôt l’heure du café. Sortez votre matériel, feuille et stylo, on enchaine directement avec une évaluation.

Aujourd’hui, nous allons étudier ce mouvement massif de changements de nom sur la scène coréenne faisant suite à la sortie de Heart of the Swarm.

Nous, on sort les t-shirts avec l’arrivée du printemps. Sur Starcraft, on renie son identité et on massacre sa notoriété en passant d’un nom connu de tous (ou presque) à l’anonymat le plus complet, vous obligeant à tout refaire pour vous faire connaitre. Oui, c’est stupide.

"Comment je m'appelle ?! Hein ?!"

Cette semaine, la GSL a révélé les compositions d’équipes participant à la nouvelle GSTL. Puisque de nombreux joueurs de la KeSPA avaient effectué des renames entre les rounds de la ProLeague, pas de raison qu’ils ne le fassent pas aussi. On se rappelle tous de l’infâme Protoss de KT Rolster Wooki, qui était devenu P7GAB puis Zest en quelques jours.

J’espère que vous avez bien révisé. Rappelez-vous de la superbe victoire de NesTea en finale de la GSL en juillet 2011 contre Kangho 4-0 ? Kangho ? Oui. Alors là, vous allez me dire que c’était LosirA. Mais ça, c’était avant. Le Zerg de LG-IM a abandonné son nom sympa pour un pseudo parfait pour être un utilitaire sur l’autoroute. C’est qu’on en met des cartons dans le coffre d’une Kangho.

Kangho, le nouveau LosirA. Et le H casse-pied, c'est cadeau.

Mais LosirA n’est pas le seul à avoir changé de nom. Le Protoss de MVP, Vampire, a été vachement déçu par le dernier épisode de Twilight. Edward qui ne meurt même pas, un scandale. Les vampires, ça n’est plus tendance, et Avengers c’est vachement bien. Vampire est donc Super à présent.

Son coéquipier Killer portait très mal son nom mais ça restait un mec très cool malgré un niveau de jeu en berne. Il devient donc Swagger.

Changer de nom est une maladie contagieuse, et l’équipe MVP s’est donc fait ravager. On commençait à connaitre finale, il est maintenant duckdeok. Monster a sa touche MAJ coincée et devient une plaie pour tous les rédacteurs SC2, en prenant le doux nom de NAKSEO. Quant à Lure, il change aussi pour Billowy.

Cette semaine, nous avions déjà parlé dans cet amphi O’Gaming de Tear qui est devenu Hurricane, et ça lui réussit très bien. Mais d’autres joueurs coréens, beaucoup moins connus, ont suivi le même chemin. EllenKey devient définitivement Tible, Darkstar (c’est qui ?) opte pour un KySarr, HogU abandonne son pseudo pour Emir qu’il utilisait déjà de temps en temps.

Terence Hill est beaucoup plus cool. Son nom est personne.

Vous aviez du mal à réviser pour les partiels et les joueurs coréens viennent vous mettre des bâtons dans les roues ? On se joint à votre douleur. Et encore, heureusement que MC n’est pas devenu HammerPark, que NesTea n'a pas changé pour SchweppesAgrumes, et que Flash n'a pas eu des envies de Coolpix.

Maintenant, vous êtes prévenu, donc plus de surprise. Voyons si vous avez bien suivi avec cette évaluation qui résume un peu tout.

Du bon travail !

On se retrouve la semaine prochaine pour un cours sur le nombre de récolteurs à placer sur votre B4 si votre B3 est saturé à 75% et que votre B5 est juste posée. Vivement !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Enwei
Enwei - 25/03/2013 13h02

"les joueurs ayant changés"

-3 points.

Gworkag
Gworkag - 25/03/2013 14h31

Nouvelle mesure de l'academie, même au bac maintenant on ne sanctionne quasiment plus les fautes d'orthographe. :/

PADRE
PADRE - 25/03/2013 15h30

Bon, je vais être le premier "non rabas joi" qui parle de votre article, et non aps d'orthographe en disant qu'il m'a bien fait marrer !! ^^.

Continuez comme ça sérieux !!

Gworkag
Gworkag - 25/03/2013 15h37

rabat-joie*

*tousse*

Blague a part, je me demande si c'est la vraie écriture de Pomf.

(et LosirA restera toujours LosirA dans mon coeur, tout comme certains appellent toujours Bogus Innovation. Ou l'inverse)

Thrax
Thrax - 25/03/2013 23h33

"les joueurs ayant changé" sans s  

Participe présent composé, auxiliaire avoir... pas de conjugaison...    

Sinon la blague sur le pape   :lol: 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.