d

02 mars 2013 - Kere League of Legends

Plan social chez CLG

Plan social chez CLG

Grosse structure de l’eSport League of Legends, Counter Logic Gaming, plus connue sous le doux nom de CLG, a décidé de faire le ménage dans ses rangs. Au revoir les trois équipes, place à une seule, pour dominer le monde (ou pas).

Counter Logic Gaming s’était fait une place au soleil du gros LoL, que ce soit aux USA ou en Europe. CLG disposait en effet de deux bonnes équipes américaines, les Prime, l’équipe première comme son nom l’indique, et les Black avec LiNK notamment. Mais c’était surtout en Europe que les CLG s’étaient imposés avec les fameux CLG.Eu de Froggen et Snoopeh. Cette équipe a été créée en décembre 2011 et a enchainé les bons coups depuis, remportant la DreamHack Summer 2012 et terminant troisième de la saison 2 de Riot. Du lourd donc et une star dans ses rangs, le très spectaculaire et apprécié danois Froggen.

Tout allait donc bien pour CLG. On murmurait donc dans les couloirs la naissance d’autres équipes : une line-up de filles qui se tiennent bien, les CLG.BCBG, une autre de facteurs de talent, les CLG.PTT, une autre de branleurs, les CLG.RTT et enfin une équipe Quatari, les CLG.PSG. Ou alors je prends de la drogue.

Snoopeh change de crémerie

L'information, la vraie, c'est que CLG a décidé hier de dissoudre l’équipe Black, en manque de résultats. Quant à la team CLG.Eu, elle a décidé d’aller voir ailleurs si elle y était. Froggen et ses copains sont donc à la recherche d’un nouveau tag. C’est une bien mauvaise nouvelle pour CLG qui perd un potentiel slot dans la saison 3 européenne.

De ce fait, côté américain, on assiste à une jolie réorganisation. Les Prime redeviennent tout simplement les CLG. Aphromoo prend la place de Support, laissée vacante par Locodoco début décembre. LiNK arrive des Prime en remplaçant de luxe. CLG espère ainsi rebondir aux USA et se faire une jolie place dans la Saison 3.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Ingolmo
Ingolmo - 29/12/2012 23h42
L'ancienne CLG.eu n'est à priori pas à la recherche d'un tag, ils l'auraient déjà trouvé, et c'est justement pour ça qu'ils sont partis de CLG, ne pouvant pas refuser l'offre.

Et il y a de bonnes chances que ce soit EG qui les ai contacté justement, des échanges de tweets entre Stephano, Kreppo et Froggen le laissent présager en tout cas.
GL999
GL999 - 30/12/2012 01h21
Hum les échanges de Tweet se déroulent depuis les IPL5 si je dis pas de bêtise... Mais la piste EG est plus qu'une évidence en effet... En tout cas, le titre "plan social" n'est pas exact puisque CLG souhaitait conserver les CLG.eu, mais ces-derniers ont préféré une meilleure offre...
Gouze
Gouze - 01/01/2013 20h45
"OGaming Froggen" c'est plutôt classe non ? :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.