d

01 oct. 2013 - Kere StarCraft 2

Plan social chez Woongjin Stars

Plan social chez Woongjin Stars

Dans l’élite de Starcraft II, l’équipe vice-championne de ProLeague, Woongjin Stars fait le ménage dans ses rangs. Pas de quoi rassurer !

Alors que STX Soul, vainqueur de la ProLeague, est au fond du ravin de la GSTL avec ses stars envolées, sa jolie dauphine, Woongjin Stars semble foncer droit dans le mur ! Après les départs de Light et Flying, qui ont mis un terme à leur carrière, l’équipe a renvoyé aujourd’hui pas moins de six joueurs !

La KeSPA a annoncé que les équipes allaient réduire leur effectif à 5 ou 6 joueurs, ce qui est peu réaliste. Néanmoins, on savait que les seconds couteaux allaient finir au placard. Ce n’est donc pas une surprise de voir Woongjin Stars se débarrasser d’Aria, Hanbin et Organ qui ne servaient à rien.

Pour les trois autres, c’est vraiment une surprise. Il y a d’abord BrAvO, le Terran, qui avait réalisé de très bons matchs en ProLeague notamment.

Les deux derniers c’est carrément un non-sens, car ce sont deux joueurs qui ont quasiment joué tous les matchs de ProLeague. Free, le Protoss, est excellent, malgré une absence aux WCS, et ZerO était le taulier de l’équipe derrière sOs et Soulkey ! Ce Zerg a explosé MarineKing hier en Code A. Une drôle de manière de le féliciter.

A côté de cela, un autre joueur est parti aujourd'hui : il s'agit de Mekia qui rejoint Axiom. Assez discret, il vient renforcer un effectif léger dans l'équipe engagée en GSTL et en Acer Team Story Cup. Pour l'occasion, il change de nom et devient Impact.

Soulkey bientôt libre ?

Sans ces six joueurs, Woongjin Stars se retrouve avec un effectif composé de cinq joueurs, dont trois fantômes ! Seuls sOs et Soulkey ont les épaules pour la ProLeague. Swift, HammEr et KassiA sont d’illustres inconnus.

Que devons-nous en conclure ? Soit l’équipe va recruter des brutes sorties de nulle part, soit elle va très bientôt mettre la clé sous la porte comme les rumeurs le disent depuis des semaines.

En tout cas, elle ne peut pas rester ainsi. Cet effectif fait peur, mais dans un sens totalement opposé au passé.

Flying, free et ZerO vont beaucoup manquer. Les brutes, Woongjin Stars les avait avec eux.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Gworkag
Gworkag - 01/10/2013 19h56

Bah, parait que quand ton sponsor principal est sous procès (avec le PDG) pour fraude, tu devine que ta team va pas durer longtemps :D

GL999
GL999 - 01/10/2013 21h55

"Que devons-nous en conclure ? Soit l’équipe va recruter des brutes sorties de nulle part, soit elle va très bientôt mettre la clé sous la porte comme les rumeurs le disent depuis des semaines."

De plus ambles informations viennent d'être publiées sur TL et apportent quelques éléments de réponse: difficultés de disputer la prochaine proleague, contrats personnels signés avec Soulkey et sOs etc... Woongjin réaffirme que l'équipe ne disparaît pas cependant, ceci étant, leur avenir semble plus qu'incertain...

Je suis assez surpris que Woongjin vu sa situation puisse se permettre de conserver ses 2 joueurs phares, enfin elle devrait puisque seulement Soulkey a signé le nouveau contrat, sOs est encore en négociation. Si Woongjin ne peut disputer la prochaine proleague on pourrait retrouver les équipes finalistes de la dernière Proleague (Woongjin & Soul) en GSTL, et les équipes finalistes de la dernière GSTL (MVP & IM) en Proleague. Sacré bordel en perspective... 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.