d

14 août 2018 - Strift League of Legends

Playoffs LCK : cap sur le round 1

Playoffs LCK : cap sur le round 1

Avec l’élimination récente de Gen.G par Afreeca Freecs, les champions du monde sont sortis des playoffs. KT en tête, Griffin deuxième... Le visage des playoffs coréens a bien changé.

Place à la nouvelle génération

En LCK, les écuries historiques de ces dernières années ont été descendues de leur piédestal. Avec SKT qui rate pour la première fois de son existence une participation en playoffs, c’est à présent au tour de Gen.G de se faire éliminer du tournoi. Ce dimanche soir à Séoul, Afreeca Freecs a mis fin sans cérémonie aux playoffs des champions du monde en titre.

Dès la première draft, les Freecs surprennent en sélectionnant Quinn top lors du dernier pick. Grâce à ce champion et à un Swain botlane usant de sa téléportation, ils parviennent à sécuriser l’early game sans difficulté. Cependant, Gen reviendra dans la partie sans difficulté une fois venue l’heure des teamfights et des objectifs neutres. La partie, jusqu'alors à sens unique, semble basculer petit à petit.


Le teamfight décisif de la première partie, à quarante-six minutes de jeu.
Crédits : Lolesports

 

Baron, drake ancestral, les deux équipes s’échangent les objectifs... jusqu’à cette minute fatidique. À la quarante-sixième minute de jeu, Quinn s’immisce dans la backlane des Gen.G lors d’un drake ancestral et arrache le premier point du match. Dans la seconde partie, Gen.G n'aura pas su se remettre d’un flash in raté de Jae-hyuk « Ruler » Park,  à la suite duquel AF prendra l’avantage. Trente-six minutes de stomp, et rideau.

Cap sur le Round 1

Le Bo3 Wildcard passé, les Afreeca Freecs sont maintenant en route vers le round 1 des playoffs. Pour ce premier Bo5, leur adversaire est Kingzone DragonX. En dépit d’une troisième place en saison régulière, les champions domestiques sont en pleine forme. Ces dernières semaines, leur midlaner Bo-seong « Bdd » Gwak est revenu à son meilleur niveau.


Le génie de la voie du miilieu a permis à son équipe de se maintenir à flot pendant les moments difficiles.
Crédits : SpoTV

 

Attestant du niveau de Kingzone sur la saison, Dong-ha « Khan » Kim et Bdd lui-même sont en tête du classement de MVP avec respectivement 1100 et 900 points. Mais les Freecs ne sont pas en reste puisque leur capitaine Seo-haeng « Kuro » Lee totalise lui aussi 900 points. Un duel explosif sur la midlane est donc attendu, même si l’on regrettera l’absence de la nouvelle Akali sur le patch des playoffs.

Pour ce re-match de la finale du Spring Split, les Kingzone sont donnés favoris. Sur cette année, leur score face à AF est de 11-3, avec 0 match perdu. Néanmoins, les Freecs ont surpris en vainquant si facilement Gen.G et Kingzone a montré des faiblesses claires durant ce Summer Split. Il sera donc important de suivre ce premier round de playoffs, qui permettra d’en savoir un peu plus sur les forces en présences en Corée.

La course à la qualification aux Worlds continue donc avec Afreeca Freecs qui affrontera Kingzone DragonX. Rendez-vous à 10h00 ce mercredi sur O'Gaming LoL !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.