d

01 juil. 2013 - Kere StarCraft 2

Polt s’offre une petite MLG

Polt s’offre une petite MLG

Increvable, le Polt. Le Terran de CM Storm traverse les époques de Starcraft II en florissant son palmarès. Ce week-end, il s’est offert sa première MLG. Une édition Spring plus petite que les précédentes, mais de bonne qualité.

MLG modèle réduit

Il est loin le temps des gros cash prizes, des Flash contre Life en finale.

La MLG de ce week-end avait tout d’un nourrisson.

Le vainqueur repartait avec seulement 10 000 dollars et les plus grands joueurs des éditions passées étaient absents. Il n’y avait aucun des meilleurs actuels.

Day[9] a fait le show (ici avec DjWheat)

Malgré cette faille, les organisateurs ont assuré, offrants des reportages très sympas ou un grand Day[9] au public nombreux sur les streams. Le week-end a donc été beau et les matchs n’étaient pas inintéressants.

Polt et HyuN en taille patron

Les deux anciens joueurs de TSL ont été énormes pendant toute la compétition. Ils ont tous les deux dominé le Winner Bracket puis ont assuré leur place en grande finale. HyuN a battu YuGiOh, soO, Sage ou encore Hero 4-1. Polt s’est débarrassé de Suppy, Dear et NaNiwa 4-1.

En finale, les deux joueurs sont donnés coup pour coup, mais le Zerg de Quantic Gaming a craqué lors de la dernière game. Polt s’impose 3-2 et remporte sa première MLG, lui qui vit aujourd’hui aux USA. C’est clairement un des meilleurs joueurs coréens évoluant en dehors de son pays.

HyuN encore très solide

HyuN, très présent dans les tournois internationaux, continue de faire d’excellents résultats, mais sans victoire finale.

NaNiwa, le dernier des foreigners

Le Suédois est l’homme de deux tournois : la GSL et la MLG. Plutôt classe.

Aux USA, il a encore brillé et pointe son nez, une nouvelle fois, dans les dernières places. C’est une coutume pour lui de cartonner en MLG et de finir avec la couronne de meilleur des foreigners.

Il a fait fort ce week-end, entre 2-3 actes bad manner, il a sorti Jaedong ou Dear 2-0, deux pointures de la KeSPA, après avoir roulé sur HuK. Polt était trop fort pour le Suédois qui termine tout de même dans le Top 4, tout comme l’habitué HerO.

Dear, le meilleur de la KeSPA à Anaheim

La KeSPA déçoit un peu

La fédération coréenne a envoyé trois joueurs à Anaheim, tous les trois qualifiés : Stats de KT Rolster, soO de SK Telecom T1 et Dear de STX Soul. On les voyait parmi les gros favoris.

Finalement, les deux premiers ont globalement déçu, terminant tout de même dans le Top 12. Dear a été le plus fort, prenant la cinquième place, mais son élimination expéditive contre NaNiwa a fait tache.

On peut ajouté à ces bonhommes le Tyran Jaedong, joueur mythique de la KeSPA et actuellement chez EGTL. Il s’offre un Top 8, mais on espérait mieux après sa superbe DreamHack. Décidément, NaNiwa ne lui convient pas.

Polt, le meilleur des Américains, juste devant Stephano

Et les Américains dans tout ça ?

Les joueurs locaux n’ont pas brillé, et c’est une habitude. Qxc est le meilleur US avec un Top 16. Le nouveau EG, Xenocider, n’a pas convaincu, tout comme son coéquipier Suppy.

iNcontroL n’a pas été mauvais contre Illusion et l’événement a été la victoire de NoNy (ancien Tyler) contre le Coréen HwangSin.

Tout ça n’a pas de quoi rassurer les amoureux de la scène américaine.

Photos : Silverfire

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.