d

14 févr. 2015 - RetoX Divers

Pomf revient sur les Business Plans O'Gaming et Ironsquid 3

Pomf revient sur les Business Plans O'Gaming et Ironsquid 3

J'ai récemment décidé de me lancer dans un blog O'Gaming, et l'un des principaux sujets que je souhaitais traiter est l'évolution du business model des différentes structures francophones. Voici ma première interview, mettant en avant Alexandre « Pomf », célèbre branquignole d'OG !

Dans cette interview, Pomf revient notamment sur les différentes approches marketing exercées chez O'Gaming, sa vision du business model, l'évolution des WebTV, le partenariat avec Twitch et le fameux IronSquid 3.

Une interview de Llewellys devrait rapidement voir le jour et, avec un peu d'chance, une autre de ZeratoR depuis la Lyon eSport !

 

xoxo RetoX

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

21 commentaires

Crocblanche
Crocblanche - 14/02/2015 14h16

Vidéo très intéressante. C'est bien parfois d'en savoir un peu plus sur comment ce gère ce jeune/nouveau milieu.

Harven
Harven - 14/02/2015 15h11

Oui, très intéressant, on voit à chaque fois ces même questions posées aux streameurs, Pomf résume tout cela très bien :)

AlleluyaChuu
AlleluyaChuu - 14/02/2015 15h16

Ce qui est bon savoir, c'est que si tu te sorts les doigts du cul, tu montes ta chaine, t'es motivés, tu te lances, ca marche un peu, tu peux leur présenter le projet, eux te servent de vitrine, toi tu amenes "tes" fans, et tu gagnes en visibilité auprès des leurs ...

AlleluyaChuu
AlleluyaChuu - 14/02/2015 15h18

et avec tout ça, je coupe adblock !

Snifouille
Snifouille - 14/02/2015 15h55

Bijoux ! vivre de son kiff ça fait rêver

Thud
Thud - 14/02/2015 15h59

Merci !

Vaag
Vaag - 14/02/2015 16h19

En allant sur Twitch Ogaming a définitivement trouvé son modèle selon moi. Il n'y a pas mieux, abos/dons + visibilité (300%x plus importante que celle de Daily svp) et la visibilité c'est l'audience c'est la "marque" c'est l'effet boule de neige avec l'audience c'est la possibilité de buzz sur les gros events.
Je sais pas combien ça faisait LoL avant mais hier soir on était monté à 25k apparemment et j'ai vu du 17k souvent et du 12k stable. Je sais pas s'ils faisaient 12k avant C&N.

(Merci pour la transparence OG)

doug
doug - 14/02/2015 16h33

Superbe sujet. Je me pose régulièrement la question avec mes amis de comment O'gaming fait pour vivre et je regrette souvent que des changements majeurs sur la chaîne ne soient que faiblement évoqués.

Donc je suis très content d'avoir enfin quelques réponses !

Julianos
Julianos - 14/02/2015 16h34

80-100 personnes, j'aurai pas pensé autant.

PapyGurdil
PapyGurdil - 14/02/2015 16h37

Pomf qui tape la pose avec sa chemise UN PEU entre-ouverte

Thud
Thud - 14/02/2015 16h48

Retox avait des questions sur le modele économique, mais nous serionsravi d expliquer les changements qu a subi ogaming ces derniers mois !

Harmfuls
Harmfuls - 14/02/2015 16h48

Ca donne confiance en Ogaming tout ça !

Nagash
Nagash - 14/02/2015 17h07

Quand Pomf dit que les sponsors et autres investisseurs commencent à connaître l'e-sport et voient le public et l'argent à gagner que ça représente, est-ce qu'on pourrait se rapprocher tout doucement de ce qu'il se passe en Corée ? Avoir une grosse infrastructure autour de l'e-sport avec des grosses boîtes qui organisent des grandes compétitions en France, ça serait carrément stylé...

Zash
Zash - 14/02/2015 17h43

Comment ne pas croire en eux :p

Anthology
Anthology - 14/02/2015 19h01

Je trouve cela bien qu'il nous explique comment il se situe sur la scene web et comment telle ou telle association leur apporte des choses dans leur structure, vidéo intéressante =)

Lunateone
Lunateone - 14/02/2015 21h59

Très intéressent. Il ira loin ce mec, c'est tout ce que je lui souhaite.

chikamichi
chikamichi - 15/02/2015 01h18

Excellente communication. Continuez comme ça :)

ConfEpic
ConfEpic - 15/02/2015 08h32

J'apprécie bcp cette vidéo. On sait pourquoi on investi et ça prouve le serieux de votre structure.

Makio
Makio - 15/02/2015 10h26

Tres intéressant, on ressens toute l'experience acquise durant ces 4ans et la reflection autour du projet ogaming, thanks! :)

barbatouffe
barbatouffe - 15/02/2015 10h58

vous venez d'éclairer ma journée :D je vous jure que quand ironsquid 3 est annoncé peu importe si je bosse ou pas je serais là et avec une place gold ou plus :D oubliez pas d'inviter day 9 aussi

Bast
Bast - 17/02/2015 14h49

Très intéressant, bravo pour cette transparence. Bon courage pour la suite car rien n'est jamais acquis. Trouver des subventions c'est un casse tête en France mais ça vaut le coup de persévérer.