d

09 févr. 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

Pourquoi pas un doublé ?

Pourquoi pas un doublé ?

Enfin MarineLord ! Après de multiples échecs face au mur construit par Lilbow, c'est lors d'une finale haletante se concluant sur un 3-2 que le Terran de chez Millenium a rempli son objectif de battre son meilleur rival. Placé alors en seed numéro un, MarineLord inaugurera la quinzième saison Underdogs lundi à 20h.

Programme de la soirée

Millenium MarineLord vs. ShaDoWn

Punchline jeysen vs. NuitBlanche hinO

Des efforts remarqués, continuez ainsi...

Voilà ce que dirait le prof' de ShaDoWn pour la saison passée, malheureusement ce nouveau trimestre ne démarre pas avec le plus heureux des tirages. Le champion en titre, pourfendeur du plus solide des Protoss français, voilà ce qui attend le pauvre ShaDoWn. MarineLord est comme d'habitude confiant et réfléchit déjà aux stratégies à mettre place en finale contre son adversaire tout désigné, je vous le donne en mille : Lilbow. Espérons voir tout de même de belles choses de la part des deux antagonistes. Au sujet de la rencontre,l'underdog a déclaré : « MarineLord est un très bon terran, ça va être très dur de gagner. Je vais essayer de montrer du beau jeu ! ». De son côté, le trollesque Terran a essentiellement parlé de sa victoire la saison dernière avec un goût et un tact des plus raffinés : « Contre ShaDoWn j'ai rien de spécial à dire, juste que je vais gagner très facilement et pour ma victoire je suis content, en Underdogs je perds quasiment tout le temps contre le gros lardon, alors que dans les autres tournois je me débrouille correctement contre lui, du coup c'est cool ez. »

Rationnellement on ne peut espérer autre chose qu'un 2 - 0 en faveur de monsieur Mlord !

Jeysen en pleine concentration au Meltdown

Les mots de Punchline jeysen

Quel est ton ressenti sur ta qualification et ton match face à hinO ?

Je me sentais plutôt confiant aux qualifs, j'avais enfin repris un peu d'entraînement et du coup tout était plus simple ! Mais c'est cool de revenir dans ce petit tournoi. Aucune idée pour le match de lundi, on verra bien ce que ça donne.

Un ancien qui revient et un nouveau qui veut rester

Cette rencontre sera très probablement la plus intéressante de la soirée. Jeysen a montré un jeu d'une extrême solidité face à Spartfire qui joue Zerg. Et jouera lundi contre hinO qui est aussi représentant du Swarm. À l'inverse, lorsqu'il était durant le weekend à la dixième édition de l'Insalan, il n'avait aucune crainte jusqu'à rencontrer Rotab, un ancien joueur random qui a switché Zerg et lui a infligé un violent 3 - 0 suivi d'un 2 - 1, le sortant définitivement du tournoi. Difficile de comparer avec l'état de forme de hinO, c'est un joueur encore discret qui a encore trop peu montré de résultats pour être jugé. Cependant, il a sur son parcours qualificatif rencontré des maîtres de la scène SC2 française en les personnes de BsK et, surtout, de MiNiMaTh. C'est un jeune joueur qui sait que c'est sa chance de rencontrer jeysen pour ce premier match d'Underdogs, l'occasion pour lui de brandir son skill et son maillot Nuit Blanche à la face du monde.

Résultat à venir, un 2 - 1 très serré en faveur de jeysen qui souhaite revivre ses états de grâce.

Interview de Nuit Blanche hinO

Bonsoir hinO, félicitations, tu viens de te qualifier pour la 15e saison d'Underdogs. Peux-tu nous livrer ton ressenti au sujet de cette qualification ? Sur la difficulté de ton parcours, la victoire finale et ce qu'elle représente ?

Hey, salut et merci ! Bah je suis forcement très content de me qualifier, c'est ma première saison d'Underdogs, cela fait plusieurs fois que j'essaye de me qualifier et je ratais souvent à un ou deux tours près, j'ai juste continué à m'entraîner et ça a payé ! Mon parcours était full ZvZ et je n'étais pas très confiant, je devais éliminer MiNiMaTh au 2e tour et BsK au dernier tour pour me qualifier ; ils font pour moi tous les deux partie du top Zerg français. Je vais être honnête sur ma victoire sur MiNiMaTh : il est meilleur que moi de manière générale et j'ai eu l'impression d'avoir pas mal de chance sur notre Bo3, je gagne 2 - 1 sur des games pas très propres des deux cotés, mais bon cela reste du ZvZ... Ensuite je dois éliminer BsK pour me qualifier, je pense qu'on a un niveau à peu près équivalent, donc c'était du 50/50. On se joue beaucoup en tournoi et en ladder, donc j'ai l'habitude de son style de jeu. J'ai joué des games macro très safes et ça c'est bien passé. Sinon pour moi, cela ne représente pas grand-chose, mise à part un niveau correct en ZvZ.

Dès lundi, tu vas affronter Jeysen, qui n'est pas encore un résident attitré mais un joueur solide, d'autant plus en PvZ. Comment vois-tu cette rencontre ? Vas-tu te préparer spécialement pour ce joueur Punchline et que penses-tu de ce tirage ?

Je connais assez bien le style de jeu de jeysen, on s'est joué aussi quelques fois en ladder, et je sais qu'il a de très bons builds protoss. Les underdogs ont un niveau extrêmement élevé, avec sûrement les trois meilleurs Français – Lilbow, MlorD et PtitDrogo – donc même si jeysen a un très bon PvZ, je ne pouvais pas espérer mieux comme premier match, sachant que mon pire matchup est le ZvT, je suis assez confiant, et oui je compte préparer mon match.

FireCake est sorti de la compétition le mois dernier et tu arrives aujourd'hui, tu es donc officiellement le seul et unique représentant du swarm en Underdogs pour cette saison. Que penses-tu de ce titre ?

Oui, effectivement, j'ai remarqué être le seul Zerg qualifié, et ça met un peu de pression ! Étant donné que Spartfire a échoué contre jeysen en demie-finale, ça me donne encore plus envie de passer le 1er tour pour montrer du jeu zerg !

Merci beaucoup pour tes réponses. Je te souhaite bonne chance face à jeysen et espère continuer à te voir en Underdogs. Je t'offre le mot de la fin que tu peux dédier à qui tu le souhaites.

Merci pour l'interview, et merci à O'Gaming pour ce tournoi, il y a très peu de tournois français qui permettent de déceler de nouveaux joueurs. Big up à ma team Nuit Blanche qui me soutient et à notre sponsor, le Respawn !

Un arbre qui n'annonce que du bon !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.