d

02 avr. 2013 - Fumble Divers

Premier trailer pour Thief

Premier trailer pour Thief

On est loin de l'action frénétique de l'eSport, mais ce sera probablement un des gros hit de 2014 (sauf s'il fait partie des titres de lancement des consoles Next-Gen fin 2013) : Thief revient, avec un premier trailer. Ca fait plaisir aux yeux.

Dans la très fameuse et ancienne série Thief, vous jouez le rôle du voleur Garrett dans diverses missions d'infiltration et de vol. La philosophie de ce jeu veut que vous opériez sans jamais vous faire repérer, en préférant la dissimulation à l'action (mais tout en restant capable de vous défendre en cas de lose). Un esprit qui semble avoir été conservé pour ce reboot si l'on en croit la vidéo. Pour les détails, des articles devraient fleurir un peu partout dans la presse aujourd'hui (ou bientôt alors), régalez-vous.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Crasher
Crasher - 02/04/2013 15h44

Ça fait penser un peu a Dishonored dans le principe. Même si je pense qu'on en sera loin

IklashComplet
IklashComplet - 02/04/2013 22h04

lol on est en effet très loin de ce genre de jeux trop bourrins, kikoo et trop faciles comme dishonored. Enfin si ils restent fidèles par rapport aux anciens opus, ce qui malheureusement m'étonnerait puisque la tendance est au jeu facile ou le héros est surpuissant.

On ne peut plus sortir des jeux dont le personnage principal n'est pas un supermutant invincible ninja qui fait son 1 vs 450 à la sauce expandables.

A savoir que j'ai rien contre un peu de ce style de jeux, mais maintenant c'est juste le seul genre développé.

Fumble
Fumble - 03/04/2013 00h03

lol on est en effet très loin de ce genre de jeux trop bourrins, kikoo et trop faciles comme dishonored. Enfin si ils restent fidèles par rapport aux anciens opus, ce qui malheureusement m'étonnerait puisque la tendance est au jeu facile ou le héros est surpuissant.

On ne peut plus sortir des jeux dont le personnage principal n'est pas un supermutant invincible ninja qui fait son 1 vs 450 à la sauce expandables.

A savoir que j'ai rien contre un peu de ce style de jeux, mais maintenant c'est juste le seul genre développé.

C'est beaucoup dû à la mode d'ajouter des éléments RPG dans le gameplay. Ca rend tout l'équilibrage super complexe, et en général, tu finis avec un perso qui évolue et devient puissant et une difficulté qui reste égale. Donc plus t'avance dans le jeu, plus c'est facile. Pour que le jeu reste difficile, il faudrait prendre en compte toutes les possibilités offertes par les évolutions du perso, et proposer des challenge adéquat... j'imagine pas le surcout pour les devs.

C'est pour ça que pas mal de joueur te dirons de jouer à Dishonored sans utiliser tel ou tel pouvoir. C'est vraiment mal foutu, alors que les mécanismes de base sont pas mauvais. Faut espérer que Thief ne tombe pas dans le même travers...

IklashComplet
IklashComplet - 03/04/2013 01h34

Très honnêtement, dishonored avec juste le 1er pouvoir au rang 1 qui est obligatoire, reste extrêmement facile.

Et de façon générale il n'y a pas que les pouvoirs ou l'aspect rpg, cette tendance à donner une compétence à votre personnage ou un "maphack" qui lui indique tout le long du jeu ou aller. Ce mapping d'ailleurs qui dans les fps laisse tellement à désirer, et je dis fps, mais on peut dire la plupart des jeux, qui s'est perdu dans skyrim ? diablo 3 ?

Peut on vraiment comparer les mass effect, les dragon age les skyrim à l'époque dorée d'un baldur's gate, fallout ou morrowind ?

Encore une fois, j'ai pas de problème avec le fait qu'il y ait des jeux faciles, chacun doit trouver de quoi s'amuser, mais j'ai un niveau de merde sur sc2 parce que je n'y joue pratiquement pas en multi, et j'ai quand même oneshot toutes les missions d'hots avec la plupart des hf en brutal. Le jeu fini au bout d'à peine 3 soirées passées dessus il ne me reste plus qu'à trouver comment apprécier le fake defiler et le fake lurker qu'on nous a donné en faisant un peu de multi pour rentabiliser.

La série des assassin's creed est tellement facile à terminer. Ou sont passés les jeux dans le genre de la série des commandos sur lesquels si j'étais du genre à m'arracher les cheveux je serais probablement chauve aujourd'hui.

J'ai personnellement l'impression que côté devs, ça se résume à :

- moteur graphique : ok

- scenar : suffisant pour que bryan singer fasse un film donc ok

- gameplay : jouissif si vous aimez être une brute et que vous trouvez bruce willis vachement charismatique.

- Difficulté : absente, tout le monde peut finir le jeu et passer quelques heures en multi joueur

- durée de vie : osef on a dit qu'on mettait du multi joueur !

MrMint
MrMint - 03/04/2013 02h59

Oh putain Commando ! je ne l'ai jamais fini, j'étais trop jeune et c'était beaucoup trop chaud. J'ai toujours le cd mais ça ne se lance pas sous mon seven. :'(

Crasher
Crasher - 03/04/2013 10h13

C'est vrai que commando c'était juste trop dur :D

Dishonored je l'ai trouvé super facile (même joué dans le mode le plus difficile) mais j'ai bien aimé l'ambiance et le fait de pouvoir être bourrin, ou non

Sinon dans les jeux pas trop facile y a Demons/Dark Souls réputés pas faciles.

Fumble
Fumble - 03/04/2013 11h21

Oui voilà il faut chercher des titres très précis ou des jeux indé genre FTL. 

Il y a aussi une philosophie dans le jeux maintenant qui veut que tu termines facilement un jeu, mais que les éléments difficile soient facultatif. En gros, c'est dur si tu tentes telle ou telle manière de le faire, mais sinon t'as toujours le moyen facile, et hop on avance dans le scénar. 

Si tu prends Bayonetta par exemple : c'est dur de bien jouer les combats et de faire des trucs impressionnant  Mais si tu fais de la merde, ben tu gagnes quand meme et t'avance. Il n'y a que pour des niveaux optionnels où tu ne pourras pas avancer.

Perso, je déteste ça, je préférerais que le jeu me bloque et m'oblige à m'améliorer, que je cherche à le terminer à 100% ou non.

IklashComplet
IklashComplet - 03/04/2013 11h30

C'est vrai que commando c'était juste trop dur :D

Dishonored je l'ai trouvé super facile (même joué dans le mode le plus difficile) mais j'ai bien aimé l'ambiance et le fait de pouvoir être bourrin, ou non

Sinon dans les jeux pas trop facile y a Demons/Dark Souls réputés pas faciles.

Faut toujours que je le fasse le dark souls oui. Et on est bien d'accord pour dishonored, le jeu est bien amusant et l'univers était vraiment pas mal. Bref thief s'il est comme ses prédécesseurs ne devrait pas avoir cette possibilité de se taper 10 gardes solo à la dishonored/assassins's creed.

Dans ce style de jeu, un univers que j'aimerais bien voir adapté c'est la résistance en 39-45, j'ai lu récemment ceci : http://www.lexpress.fr/culture/livre/agent-secret-de-churchill-1942-1944_989442.html

Et je dois avouer que s'il y a une possibilité de relier aventure avec un grand A et histoire avec un grand H, c'est celle là. Ca fait des années que ce soit en comédie ou en drame, que le cinéma nous offre des tonnes de films sur le sujet, ce serait peut être pas mal que le jeu video y jette un oeil.

@Fumble : Entièrement d'accord je préfère être bloqué. D'ailleurs pour ceux cherchant la facilité il y a toujours eu la possibilité d'attendre une soluce (ce qui généralement est fait 2 jours après la sortie d'un jeu :/ ). Il n'y a rien qui justifie réellement d'avoir la solution offerte par le jeu au moindre blocage.

Mauti
Mauti - 03/04/2013 13h03

Et je dois avouer que s'il y a une possibilité de relier aventure
avec un grand A et histoire avec un grand H, c'est celle là. Ca fait des
années que ce soit en comédie ou en drame, que le cinéma nous offre des
tonnes de films sur le sujet, ce serait peut être pas mal que le jeu
video y jette un oeil.

GROS GROS PLUZIN. Si on pouvait réussir à faire cumuler un vrai scénario sans bourde historique et sans fausse réalité (comme on a eu droit en fait depuis la fin de la guerre, avec un peuple uni face à l'opression, la grosse blague historique monté par De Gaulle), et un game play lambda d'un jeu qui a bien marché, y a juste méga moyen de faire un PUTAIN de jeu. Je vois déjà de là un jeu dans Paris occupé, des conflits politiques entre les groupes de résistants communiste et co, des missions de de captage de la BBC et remplissage de la mission, et un méga finish sur la bataille de Paris ...

Ca sera coolissime.

Par contre en ce moment je suis sur Skyrim, et même si j'aime le try hard, faut pas déconner, le mode légendaire il est super chaud face à des monstres qui OS si tu veux pas jouer les trucs chiants genre arc et fufu :/

IklashComplet
IklashComplet - 03/04/2013 14h18

Ouais le problème de skyrim c'est à la fois son défaut et sa plus grande force, tellement de liberté dans la création du personnage que tu finis toujours pas trouver des voies qui sont tellement overpowered qu'on est à la limite du bug exploit. Le craft et le jeu furtif/arc sont assez gamebreaking sur ce jeu mais si on joue normalement la difficulté est correcte sur le plan combat.

Mais je parlais surtout de mapping, le comble de ce jeu qui se veut anti linéaire est d'avoir des donjons qui au final le sont assez bien, c'est dur de se paumer dans ce jeu.