d

10 mars 2016 - Irys League of Legends

Présentation d'Aurelion Sol, le Forgeur d'étoiles

Présentation d'Aurelion Sol, le Forgeur d'étoiles

Les compétences d'Aurelion Sol, nouveau champion de League of Legends, ont été dévoilées ! Voyons donc ce que va pouvoir faire le dragon des étoiles une fois qu'il aura rejoint la Faille de l'invocateur.

Passif – Centre de l’univers

Trois étoiles orbitent constamment autour d’Aurelion Sol, infligeant des dégâts magiques et des effets de sort aux ennemis qu’elles touchent.

A – Stellogenèse

Aurelion Sol tire dans une direction le noyau d’une étoile nouveau-née qui explose, blessant et étourdissant tous les ennemis proches, à la réactivation ou en atteignant la portée maximum de ses étoiles en orbite.

Aurelion Sol peut se déplacer aux côtés de la Stellogenèse et, en restant proche du noyau, il le fait croître pour que l’explosion blesse et étourdisse des ennemis dans une plus grande zone.

Z – Expansion céleste

Aurelion Sol repousse ses étoiles jusqu’à sa bordure extérieure, augmentant grandement leur puissance. Expansion céleste coûte du mana à l’activation, puis draine du mana toutes les secondes pendant la durée d’activité de la compétence. Quand Aurelion Sol désactive cette compétence ou est à court de mana, il rapproche ses étoiles.

E – Comète légendaire

Passive : Aurelion Sol augmente peu à peu sa vitesse de déplacement quand il va constamment dans la même direction, puis il perd de la vitesse en cas de virage serré. Une partie de cette vitesse est stockée sous forme d’effets Vitesse de libération, lesquels sont perdus entièrement quand un ennemi lui inflige des dégâts.

Active : Quand Aurelion Sol atteint le nombre maximum d’effets Vitesse de libération, il peut activer Comète légendaire pour rentrer ses étoiles en orbite et s’envoler, ce qui lui permet de survoler le terrain sur une longue distance. Il ne peut pas changer de trajectoire en vol et les dégâts subis ramènent Aurelion Sol à terre, rétablissant par la même occasion ses étoiles en orbite.

R – Cri de lumière

Aurelion Sol tire dans une direction une longue vague de feu stellaire qui blesse et ralentit tous les ennemis touchés. Les ennemis proches pris dans l’explosion sont également repoussés jusqu’à la bordure extérieure d’Aurelion Sol.

Le champion est d'ores et déjà disponible sur le serveur PBE mais nous n'avons encore aucune date concernant sa sortie sur les serveurs live. Après lecture de ses compétences, nous comprenons qu'Aurelion Sol est un champion dont le positionnement sera très important : il lui faudra placer correctement ses étoiles en teamfight, de même que son A – Stellogenèse pour faire des dégâts.

Nous avons également demandé son avis sur Aurelion Sol à Domingo. Voici ce qu'il nous a dit :

Les points positifs : Aurelion Sol présente un gros potentiel de teamfight avec son Z et son passif, il possède des combos qui peuvent retourner un teamfight. Il a une bonne capacité de waveclear au mid et peut aussi être présent sur la map grâce à son E (avec un effet de surprise conséquent si le combo A+E est bien enchaîné). Les deux secondes de stun lorsque le A est max permettent deux déclenchements du passif (avec Z + Décret du lord fulminant) : il y a donc une possibilité de one shot rapidement en zone.
Les points négatifs : la phase de lane est difficile, le gameplay est lent et le champion souffrira des champions comme LeBlanc, Ahri ou Zed qui peuvent éviter son A et le burst rapidement. Le positionnement est essentiel contre des champions comme Zac ou Nautilus, ce qui le rendra difficile à jouer même en teamfight. C'est un champion qui, s'il est en retard, aura beaucoup de mal à revenir dans la game.
Il est un peu tôt pour parler d'Aurelion Sol en compétition, j'attends déjà de le voir sur le serveur live, comment il va être joué... Le souci du champion est que s'il a un early difficile dû à une campe du jungler ou un gros counterpick mid, l'impact du champion sera vraiment réduit.

(Publication de Riot Games)

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Swiier
Swiier - 11/03/2016 16h22

En point négatif, j'ajouterai également qu'il est très sensibles aux CC : lorsqu'il est stun, son passif disparait (du moins c'est comme ça sur PBE), si il est cage il ne peut pas se déplacer pour appliquer son passif (augmenté par le Z ou non), si il est slow il peut avoir du mal à atteindre une cible. Je ne sais pas ce que ça donne face à une neutralisation (ulti de Warwick ou Malzahar) ou d'autres CC (fear, silence, bump) mais je ne pense pas qu'il aime.

Afrouner
Afrouner - 12/03/2016 23h02

Personnellement je suis déçu par riot, avec ce champion, riot a annoncé un gameplay totalement nouveau, innovant, et au final, bon ba ... cest pas top quoi, cest une combinaison des mécaniques de bard,shyvana, galio x)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.