d

01 mai 2014 - Poukpouk League of Legends

Présentation des All-Star

Présentation des All-Star

Comme vous le savez tous, du 8 au 11 mai se déroulera le All Star League of Legends au Zénith de Paris. Cette compétition sera à suivre en direct et en intégralité sur Ogaming.tv et les plus chanceux d’entre vous en live avec Chips et Noi sur place. Au programme, un tournoi entre les vainqueurs des cinq ligues professionnelles ainsi que des show matchs avec les douze joueurs élus par le public.
 

L’année dernière, la France avait déjà accueilli au Zénith de Lille, la sixième semaine de la League of Legends Championship Serie européenne. Riot a apparemment aimé notre beau pays, car il renouvelle l’expérience en augmentant cette fois le prestige de la compétition. Après Shanghai en 2013, c’est maintenant au tour de Paris d’accueillir le All Star. Cette compétition est divisée en deux phases. La première est composée d’un tournoi où s’affronteront les cinq meilleures équipes de chacune des ligues professionnelles de League of Legends.

Les SK Telecom T1 défendront leur titre de champions de la saison 3 et auront derrière eux tous les Coréens qui souhaitent que la Corée conserve son image de meilleure ligue professionnelle au monde. L’Europe sera représentée par Fnatic, xPeke et ses coéquipiers auront donc la lourde responsabilité de porter les espoirs de tous les joueurs européens sur leurs épaules. Les portes drapeaux du serveur nord-américain seront les Cloud9 qui ont largement dominé les LCS NA. L’Asie du Sud Est (Garena Premier League) enverra la structure Taipei Assassin qui a remporté la seconde saison de League of Legends. Les couleurs du serveur chinois seront défendus par les OMG.
Les vainqueurs repartiront avec un joli chèque de 50 000$.


 

La seconde partie de la compétition est composée de matchs d’exhibition entre les douze joueurs ayant obtenu le plus de suffrages lors des votes lancés par Riot (et ses partenaires en Asie). Il s’agit du Challenge All-Star, où des équipes mixtes mélangeant ces joueurs issus des cinq ligues s’affronteront dans la joie et la bonne humeur (espérons-le).
Du côté de l’Europe, nous retrouverons Diamondprox, le jungler des Gambit Gaming et Froggen le midlaner des Alliance. L’oncle Sam enverra un joueur de chacune de ces plus vieilles structures : Doublelift, le carry AD des Counter Logic Gaming et Bjergsen, le midlaner des Team SoloMid. Ce sera l’occasion pour l’ancien joueur des Copenhagen Wolves de revenir sur le vieux continent.
Les Asiatiques ont décidé de mettre tous leurs oeufs dans le même panier, car toutes les doublettes de joueurs élus viennent des mêmes équipes. La Corée sera représentée par MadLife, le légendaire support des CJ Entus Frost et son coéquipier, Shy, qui officie sur la toplane. CaoMei et WeiXiao seront les ambassadeurs de l’Empire du Milieu. World Elite envoie donc son carry AD et toplaner. L’Asie du Sud Est a voté pour deux joueurs des Saigon Jokers. Avec encore un joueur évoluant sur la toplane en la personne de QTV,  et son compatriote carry AD, Archie.
Les deux derniers joueurs ont été élu parmi une liste de cinq pour participer aux rencontres 6 v 6. Il s’agit de deux anciens joueurs ayant pris leur retraite : Misaya, l'ex capitaine des World Elite et Toyz, midlaner et champion de la saison 2 avec TPA.

Vous retrouverez une présentation détaillée des joueurs et des équipes Ice et Fire dans le prochain article.

Programme :

Jeudi 8 mai à partir de 15h00

  • All-Star Challenge
  • Europe vs Chine
  • Corée vs Asie du Sud-Est
  • Europe vs Amérique du Nord
  • Asie du Sud-Est vs Chine
  • Amérique du Nord vs Corée

 

Vendredi 9 mai à partir de 13h00

  • All-Star Challenge
  • Corée vs Chine
  • Amérique du Nord vs Asie du Sud-Est
  • Europe vs Corée
  • Chine vs Amérique du Nord
  • Europe vs Asie du Sud-Est
  • Eventuel Tiebreak

 

Samedi 10 mai à partir de 13h00

  • All-Star Challenge
  • Demi-finales match 1
  • Demi-finales match 2

 

Dimanche 11 mai à partir de 13h00

  • All-Star Challenge
  • Finale sur invitation

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

leandra
leandra - 01/05/2014 15h25

Vivement les matchs *____*

kalashichris
kalashichris - 06/05/2014 11h15

Allé, mon Prono(noi) pour les résultats du tournois:

1) Skt (Même si sur une mauvaise pente, le niveau Kor reste tout de même au dessus).

2) OMG (Invincible en chine)

3) Fnatic

4) C9 (aucune bonne perf en toirnois inter)

5) TPA (après avoir vu quelques match d'eux, je trouve le niveau taiwanai vraiment très bas par rapport aux LCS. Des moves douteux notament...).

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.