d

28 avr. 2015 - Bulii League of Legends

Présentation du Mid Season Invitational

Présentation du Mid Season Invitational

L'événement de ce mois de mai arrive, et conformément au nouveau format de Riot Games pour la scène compétitive cette année, les grands gagnants du segment de printemps s’affronteront lors du Mid Season Invitational qui aura lieu du 7 au 10 mai à Tallahasse, en Floride, au Donald L. Tucker Civic Center.

Présentation : 

Ce tournoi donnera aux équipes qualifiées l’occasion de gagner une expérience supplémentaire sur la scène internationale en représentant leurs régions respectives, mais aussi de montrer au monde entier leur valeur dans un tournoi de grande envergure.

Six équipes au total participeront à l’événement, les cinq premiers slots seront occupés par les gagnants des Playoffs (LCS EU, LCS NA, LCK, LPL et LMS) le sixième et dernier slot a été déterminé suite au IWCI qui s’est tenu le 21 avril à Istambul, lors duquel les équipes des régions « Wildcard » se sont affrontées (les équipes du tournoi Wildcard représentent les pays suivants : Asie du Sud Est, Océanie, Turquie, Brésil, Amérique latine, Japon et Communauté des États Indépendants).

Le déroulement du tournoi :

Durant les deux premières journées, les équipes s’affronteront lors d’une ronde préliminaire simple. À l’issue de cette phase de poules, les quatre meilleures équipes seront qualifiées, progresseront dans l’arbre de tournoi et joueront les demi-finales puis la grande finale en Best Of 5 les 9 et 10 mai.

Le MSI sera joué sur le patch 5.7 (analyse du patch) et n’aura pas de conséquences sur les qualifications au Championnat du Monde et contrairement au tournoi All Star (qui sera maintenu après les Wolds cette année) le cashprize sera divisé entre les différents gagnants des quatre premières places. Ainsi, l’équipe championne recevra 100 000$, 50 000$ seront offerts aux deuxièmes, les troisièmes et quatrièmes du classement remporteront la même somme de 25 000$ (puisque le match pour la troisième place ne sera pas disputé).

Conformément au règlement, les coachs pourront assister leurs équipes respectives lors des phases de picks et bans. Les équipes qui n'auraient pas de coach ont tout de même la possibilité de designer leur manager en tant que coach pour la durée du tournoi. 

Les équipes sont dans l'obligation de choisir au moins un joueur remplaçant avant le début du tournoi. Ainsi, dans le cas où un problème majeur (de santé ou autre) empêcherait certaines lineups de proposer un roster complet, les équipes ne seraient pas forcées de déclarer forfait. 

En attendant de plus amples informations concernant les équipes (l'équipe vainqueur des LCK n'ayant pas encore été désignée ), nous vous donnons rendez-vous samedi 2 mai sur O'Gaming pour la finale des Playoffs de la région coréenne, lors de laquelle les SKT T1 affronteront les GE Tigers.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

achille3m
achille3m - 28/04/2015 19h26

Ok, j'ai hâte !!,
Par contre je suis pas au clair sur les équipes en jeu, à part TSM et FNC je sais pas du tout qui yaura

Doucluffy
Doucluffy - 28/04/2015 19h43

En plus des Fnatics et TSM, Le gagnant du match SKTT1 vs GET de cette semaine #hype les autres je sais pas :p

YellOwBoyZ
YellOwBoyZ - 28/04/2015 21h04

Y aura aussi EDG pour la LPL et AHQ pour la garena et une wild card

Belemoth
Belemoth - 29/04/2015 17h11

L'équipe de la Wildcard est le Besiktas E-Sport Club

arnahud
arnahud - 29/04/2015 22h03

EU > NA > KR > CN > LMS > IWS

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.