d

01 juin 2016 - Hexdrell League of Legends

Preview des LCS EU Summer Split 2016

Preview des LCS EU Summer Split 2016

Nous sommes aux portes de la seconde partie des LCS 2016, il est donc temps de se pencher sur les nouveautés de ce Summer Split. Celui-ci démarrera le Jeudi 2 Juin.

Les équipes

Comme nous avons pu le voir pendant ce dernier mercato, des équipes ne seront plus présentes dans ce Split telles que les Elements. Mais d’autres bien sûr vont se joindre à la compétition, on peut citer Schalke 04.

Voici donc les équipes présentes pour la région européenne.

On retrouve tout de même les grand noms habituels, Fnatic, Origen, mais aussi des surprises comme Schalke 04. Certains sont là pour faire leurs preuves, mais seront-ils à la hauteur des vétérans?

Le format et le gameplay

Pour l’Europe le format change et nous auront deux rencontres simultanées disputées en BO2. Les matchs seront sur le patch le plus récent avec deux semaine de retard. Fini donc la méta basée sur les tanks du Spring Split, c’est sur la méta des mages, pratiquée depuis le MSI, que les joueurs évolueront. L’ajout des dragons de pouvoirs différents ajoutera sans doute du piment aux matchs au vue de l’importance de cet objectif.

Les highlights

Comme à chaque Split, certains matchs seront plus décisifs que d’autres. Que ce soit un duel entre favoris ou une bataille entre nouveaux, il y a toujours des matchs à ne pas manquer.

Fnatic vs. Origen :

Comme toujours, c’est le match des puissants. Fnatic est le grand battu du dernier Split, mais marcheront-ils à nouveau parmi les grands ou se laisseront-ils abattre par les nouveaux Origens ? Le retour de Yellowstar dans la composition Fnatic sera un atout considérable, mais la nouvelle botlane de l'équipe espagnole, composée de Forg1ven et de l'ex-G2 Hybrid, sera certainement au niveau.

G2 vs. Schalke 04 :

Les représentants européens du MSI pourront-ils laver leur honneur face à cette nouvelle équipe bien connue des amateurs de sports traditionnels? Schalke 04 a formé sa lineup avec plusieurs joueurs européens qui ont déjà fait leurs pas sur la scène professionnelle, Fox et MrRallez par exemple. Malheureusement, aucun des joueurs de cette nouvelle composition n'a vraiment brillé lors de leurs précédentes prestations, reste donc à voir si ce Split pourra être leur heure de gloire.

H2k vs. Vitality :

Deux équipes ont déjà accompli des prouesses lors du dernier Split. Le retour de Freeze en Europe profitera certainement aux H2K, mais c'est sans compter sur les performances tactiques dont les Vitality ont fait preuve au Spring split. De beaux matchs en perspective.

Et voilà pour cette présentation du prochain Split européen. N’hésitez pas à proposer vos pronostics !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Pelthis
Pelthis - 02/06/2016 08h47

Ce serait plus simple de dire que Schalke a racheté le slot d'Elements, plutôt que de faire des circonvolutions "Elements est plus là blablabla mais surprise Schalke " "Schalke a formé sa LU..." alors qu'ils ont gardé la même team, ils ont juste viré Eika.

Bref mes pronos sinon

1) G2 (le MSI était un accident de parcours, leur team a de très bonnes individualités et la nouvelle botlane va leur donner encore plus de potentiel)
2) H2K (comme au spring split, je trouve que c'est une équipe très stable, Freeze vaut parfaitement Forgiven, il est même meilleur si en tient en compte les conflits qui peuvent survenir autour du Grec)
3) Fnatic (Je ne pense pas que le retour de Yellowstar changera grand-chose, c'est une bonne équipe, mais le niveau global ne cesse de monter)
4) Roccat (Mon petit pari risky du split, le duo Airwaks/Betsy était en 2v8, mais maintenant qu'ils ont un adc (et on l'espère un top et un support) potable(s), ils peuvent faire de belles choses)
5) Vitality (de bonnes individualités, à voir le niveau des Coréens, mais j'ai toujours l'impression qu'il leur manque un petit quelque chose pour être vraiment bons)
6) UoL (J'ai vraiment du mal à évaluer leur nouveau roster, mais je crois que l'Amour peut les amener en playoffs
7) Origen (Sans Zven pour 1v9, je ne vois vraiment pas ce que peut valoir cette team à l'heure actuelle. Soaz et Amazing peuvent avoir un très bon niveau, mais ils ne le montrent qu'une game sur 10, ce qui ne suffira pas)
8) Splyce (A part Sencux, le niveau individuel est trop bas pour prétendre à plus j'en ai peur)
9) Schalke (Je ne sais pas trop où les mettre non plus, mais comme Splyce, ils n'ont pas de mauvais joueurs, mais pas de vraiment bons non plus)
10) Giants ( A voir si la mayonnaise prendra avec cette nouvelle LU, mais au vu de leurs difficultés tant IG que au niveau du management, j'ai pas beaucoup foi en eux)

JiGGly
JiGGly - 02/06/2016 10h18

"Pour l’Europe le format reste le même qu’au split précédent, en un match gagnant par équipe par jour"

WTF ? ! Soit je comprends plus rien soit j'ai le QI de Mundo, voir les deux.... mais je croyais qu'on aller enfin passer au BO2 pr le summer split. Qqun peut éclairer ma Thresh lantern ?

Bulii
Bulii - 02/06/2016 10h40

@JiGGly : Erreur de notre rédac qui a donc été corrigée ! Nous passons vien au format BO2 pour l'Europe avec un double stream !

Bulii
Bulii - 02/06/2016 10h41

*bien

Kyzen
Kyzen - 02/06/2016 11h01

"Pour l’Europe le format change et nous auront deux rencontres simultanées disputées en BO2" ! Sauf pour la 5e rencontre qui sera disputée en solitaire... Bon ouais je chipote :D

Pour votre défense, vos propos se tenaient. Il n'y a bien "qu'une seule game par jour par équipe" ! Qui a dit que je chipotais encore ?

GL Fnatic et HF !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.