d

11 août 2016 - Hexdrell League of Legends

Preview des Summer Playoffs européens

Preview des Summer Playoffs européens

Bonjour chers lectrices et lecteurs! Le summer split de la région européenne est maintenant terminé avec son lot de surprises et de rebondissements, il est temps d’analyser tout ça.

Les Playoffs

Il s'en est passé des choses pendant ce split. Dramas, victoires insensées, défaites surprenantes, ce qui nous donne donc un classement des plus inédits. Voici les six équipes retenues pour les playoffs.

Nous parlons de playoffs certes, mais qu'est-ce donc que ceci? C'est un tournoi regroupant les meilleures équipes de la région pour définir lesquelles seront qualifiées pour les championnats du monde. Il démarre aux quarts de finales comme ci-dessous.

Chaque match est joué en cinq parties, l’équipe qui en gagne trois remporte le match et affronte l’adversaire suivant.

Les participants

G2 Esport

Commençons dans l’ordre. Vainqueurs des deux derniers splits, les G2 se présentent comme un souffle nouveau sur la scène européenne, balayant d’un grand coup tous les prétendants à la coupe régionale. Forte d’un premier split exemplaire, l’équipe se retrouve représentante de l’Europe au Mid-Season Invitational.

A noter que Kikis est remplacé par Expect

Malheureusement, le drame. Après avoir passé leur temps libre à prendre des vacances, l’équipe de Youngbuck arrive en Chine bronzée mais pas préparée à affronter les meilleures équipes du monde. Résultat, une avant-dernière place arrachée de justesse à une équipe turque pourtant plus que méritante. Cette piqûre de rappel est nécessaire pour se poser une question : certes G2 a dominé ce dernier split, mais seront-ils prêts pour les Worlds?

Splyce

Puissante, acharnée et implacable, la line-up de Jakob Mebdi, alias YamatoCannon, surprend tout le monde en prenant cette seconde place. On observe chez eux de l’originalité dans leurs stratégies, originalité qui leur a ouvert les portes du top2 européen.

Mais n’oublions pas que Splyce n’a aucune expérience du très haut niveau, j'entends par là le niveau asiatique, ce qui pourrait leur poser problème s’ils atteignent ce palier. Nonobstant ce manque de "bouteille", nous pourrons compter sur eux pour nous offrir du bon spectacle lors des Playoffs!

H2K

How 2 Kill, tel est leur nom. Depuis son arrivée sur la scène pro, l’équipe a su rester dans le haut du tableau. Polyvalents et réglementaires, ils proposent toujours et encore un jeu réfléchi avec des champions Top-méta et variés.

Freeze est remplacé par Forg1ven au Playoffs

H2K a de quoi faire peur au reste de l’Europe et ils ont joué aux Worlds, ce qui est un avantage conséquent à ce niveau. Seront-ils assez forts pour faucher les meilleures équipes, ou leur jeu “carré” leur portera-t-il justement préjudice ? C’est ce que nous verrons, mais tout d’abord c’est Fnatic qu’il va falloir mettre à genoux en quarts de finale.

Giants!

Redonner sa gloire à une équipe en un split n’est jamais chose aisée, mais après des performances pareilles, on peut clairement dire que c’est fait. Certes, l’équipe d’antan n’a plus aucun représentant dans la line-up, mais les nouveaux joueurs n’ont rien à envier à leurs prédécesseurs.

Mais ils vont devoir redoubler d’efforts pour ressortir vainqueurs de ce tournoi, car l’équipe a encore beaucoup à apprendre. Les Worlds sont à leur portée, et ils ont de sérieuses chances de s’y retrouver s’ils continuent comme ça.

Fnatic

Étrangement toujours représentée comme étant l’ultime barrière de l’Europe face aux héros de l’Asie, l’équipe de 2015 n’a pourtant plus rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Malgré le retour de Yellowstar dans la line-up, l’équipe a du mal à retrouver ses marques et titube à chaque match difficile.

Gamsu a été remplacé par Kikis

Et pourtant ce n’est que le plus facile pour l’instant, car les matches de Playoffs et plus tard des Worlds sont d’un tout autre niveau. Pour ne rien arranger l'équipe a dû se séparer de son coach Deilor, et évoluera donc avec un autre entraineur, NicothePico, anciennement chez Origen. Il est temps pour la légendaire équipe de se ressaisir et de nous prouver qu’il ont encore la force de parvenir au sommet !

Unicorns of Love

Nouvelle venue de l’année 2015, la formation n’a plus à prouver qu’elle peut rivaliser avec les grands. Même si la line-up a beaucoup changé depuis, sa façon de jouer n’a fait qu’évoluer pour devenir quelque chose de plus construit, mais malheureusement moins “fou”.

Et oui ils peuvent y croire à cette place au Worlds, mais tout d’abord il leur faudra vaincre les Playoffs et contrairement à certaines équipes, il va falloir passer des heures à s’améliorer pour y arriver.

Voilà pour les équipes, on peut en attendre beaucoup au vu des noms représentés. Il ne reste donc qu’à attendre de les voir à l’œuvre pour en déduire si oui ou non ces six équipes ont le cran pour affronter les meilleurs du monde. Quelles seront les équipes qualifiées aux Worlds ? N'hésitez pas à faire vos pronos en commentaire !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Jav
Jav - 13/08/2016 14h53

Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur cet article :
- Pourquoi Gamsu est affiché chez Fnatic, alors qu'il ne fait plus partie de l'équipe ?
- Pourquoi le logo H2K n'est pas à jour ?
- Est-ce que cet article a la prétention d'être sérieux ?
- Pourquoi n'est-il pas signé ?
Ça fais pas mal de questions je sais, mais votre position dans la retransmission des compétitions LoL, vous donne une grosse influence au sein du milieu.
Par conséquent, partager sur twitter un article comme ça, bah c'est accepter que du travail vite fait soit acceptable.
Vous participez à la dégradation d'un milieu qui tente de se faire une place officiel en France. D'ailleurs, c'est pas vous qui tenez les discutions avec certains politiques pour faire avancer les choses ?
Ça fait un peu désordre tout ça...

Jav
Jav - 13/08/2016 15h10

Quand on a tort, il faut savoir l'admettre !
L'article est signé tout en haut, "Gamsu à été replacé par Kikis" est écris. L'article n'est pas parfait, mais mon commentaire est sévère inutilement.
Je pense toujours que vous devriez avoir une rédac' exemplaire, mais je n'es pas les compétences pour réellement juger cela.
Je vous présente mes excuses ! Bon Playoffs à tous !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.