d

28 mai 2015 - Polowo League of Legends

Preview du Summer Split LCK : Qui veut la peau de SKT T1 ?

Preview du Summer Split LCK : Qui veut la peau de SKT T1 ?

Salut à tous ! Cette semaine, c’est le retour des LCS autour du globe ! Après les matchs explosifs des MSI, on retourne à un rythme plus tranquille avec le début du Summer Split en Corée. Mais les équipes devront maintenant redoubler d’efforts par rapport au Spring Split : une première place accorde un ticket assuré pour les Championnats du Monde, et une place dans le trio de tête vous donne de bonnes chances d’y aller !

L’intersaison a permis à de nouvelles équipes d’intégrer les LCK, à travers le Summer Promotion. Les meilleures équipes challengers affrontent les deux dernières places des LCK. Samsung Galaxy et Incredible Miracle se re-qualifient donc, à la surprise de tous sans perdre un match. Mais le passage de 8 à 10 équipes permet aussi à 2 nouvelles équipes de se qualifier : Anarchy et Prime Clan, cette dernière étant sponsorisée par SBENU. Voyons donc de quoi est composée la LCK pour ce Summer Split. On présentera les équipes par ordre croissant, en commençant par le bas du tableau.

Ave Faker ! Ceux qui vont mourir te saluent !

SBENU Sonicboom

Ils ont vu de la lumière, ils sont entrés. Se qualifiant sur le fil du rasoir en battant Xenics, ancienne structure majeure des OGN, ils commencent mal la saison en perdant leur premier match contre Samsung. Peu de choses à dire sur cette équipe, constituée de nouveaux joueurs. Ils vont devoir mettre les bouchées doubles s’ils veulent espérer prendre des matchs à SKT et autres CJ Entus.

Samsung Galaxy

C’est l’heure des représailles pour Samsung. Après un Spring Split comment dire… catastrophique (1-11), ils se qualifient facilement pour le Summer Split, ne perdant aucune manche lors du Summer Promotion face à Prime Clan (SBENU) et Xenics. Avec un nouveau midlaner et un nouveau support (= changement de capitaine), on espère que les joueurs de Samsung ont profité de cette pause pour travailler sur leur communication et leurs mécaniques. Apparemment en meilleur forme, il reste à voir les résultats de ce travail et ces changements face aux grosses équipes.

Incredible Miracle Longzhu

Si le constat à la fin du Spring Split est le même pour IM que pour Samsung, ils ont tout de même montré plus de combativité. Mais trop souvent dominés en early game, ils ont eu tendance à rapidement baisser les bras et laisser des ouvertures béantes dans leur style de jeu, ce qui ne pardonne pas au vu du niveau de la LCK. Beaucoup de changements chez IM avec 3 nouveaux joueurs respectivement top, et en duo botlane. Au vu de difficultés rencontrées par ces lanes durant le Spring Split, on a hâte de voir ces nouveaux joueurs en action !

Anarchy

Nouvelle équipe qui, rentrée comme SBENU grâce aux places supplémentaires, est composée également de nouveaux joueurs qui n’ont aucune expérience des LCK, ils ont tout à prouver. Ayant perdu durant le Summer Promotion face à IM, ils se démarquent en gagnant leur premier match face à Najin qui, sans être la meilleur équipe présente, reste une des grosses équipes en LCK. Comme pour SBENU, peu de choses à dire pour l’instant : on ne sait rien de leurs joueurs, et l’on espère les voir briller cette saison.

Najin e-mFire

On entre dans le vif du sujet avec Najin : si l’on reste tout de même dans le bas de tableau, Najin a de solides arguments pour accéder aux plus hautes strates du classement. Sorte de « Team Liquid » coréenne, en cela que les deux équipes sont constituées de joueurs monstrueux individuellement, le plus difficile reste à faire pour eux. Avec celui que l’on peut considérer comme le meilleur toplaner coréen (Duke) pour ce qui est de l’impact sur l’équipe (gagnant du MVP pour le Spring Split devant Faker), et l'AD Carry avec les meilleurs mécaniques (Ohq, deuxième place du Korean Solo King Tournament, tournoi de joueurs pros en 1v1), les autres joueurs de l’équipe ne sont pas en reste. Le problème vient après… Si les joueurs sont effectivement monstrueux individuellement, ils finissent souvent par prendre de mauvaises décisions et la communication est loin d’être au beau fixe, ce qui leur coûte parfois cher. En résumé, un fort potentiel, mais peu de résultats pour l’instant.

Jin Air Green Wings

4e place du Spring Split, les Jin Air doivent faire face à une concurrence de plus en plus rude. Le top 3 semble s’éloigner de jour en jour, et il va falloir lutter pour maintenir cette 4e place face à KT Rolster, qui a terminé le Spring Split en grande forme, prenant la première victoire contre GE en semaine 11. Les Jin Air ont un style très ressemblant à celui des CLG.EU saison 2 : chaque victoire dure minimum 45 minutes. Les Jin Air doivent apprendre à sortir de cette zone de confort pour pouvoir lutter contre les machines de SKT ou CJ. Emmenés par le monstre GBM au mid (1ere place au Korean Solo King Tournament), les JAG devront faire preuve de régularité pour monter dans le classement. Chei, qui a d’ailleurs eu des performances plutôt irrégulières durant le précédent split, est pressenti pour laisser sa place à XD.

KT Rolster

Après un début de saison catastrophique, les KT se sont peu à peu ressaisis. Adeptes des games rapides et des compositions très agressives, ils ont manqué de peu leur chance de se qualifier pour les Playoffs. Après une fin de saison très convaincante, mettant SKT en difficulté et arrachant la première défaite de GE après 11 semaines d'invincibilité, les KT sont à surveiller de très près pour ce Summer Split. Après avoir raté le train l’année dernière, terminant premier du Summer Split 2014 mais cédant face à des Najin White Shields enragés, est-ce la fin des occasions manquées pour KT ?

KOO Tigers

Renommés KOO après la fin de la saison, les ex-GE Tigers sont dans une mauvaise passe. Malgré une domination impitoyable pendant quasiment tout le Spring Split, la saison se termine très mal. D’abord une défaite incompréhensible face à World Elite durant les IEM World en mars, puis une fin de saison moyenne avec une défaite face à KT et une défaite face à SKT, et enfin la finale catastrophique se soldant par une défaite 0/3 face aux SKT menés par Easyhoon. On espère que ce sera un électrochoc pour kurO et compagnie : il faut éliminer les impuretés que l’on voit fréquemment dans leur jeu en début de partie, et ne pas donner dans l’approximation. Mais la défaite contre Najin en première semaine n’augure rien de bon…

CJ Entus

Quel dommage pour CJ ! Ils manquent de vaincre SKT 3/0 en demi-finale à un cheveu, et se retrouve ainsi à la troisième place de la saison régulière. Après la chute de KOO et le flottement chez SKT entre Easyhoon et Faker, c’est peut-être l’heure de gloire de Shy & Co qui s’annonce ! Pas de changements dans cette lineup, on ne change pas une équipe qui gagne. Comme on dit dans le jargon, y’a plus qu’a ! Attention cependant à Anarchy et KT, deux équipes qui ont soif de succès et qui s’annoncent explosives.

SK Telecom T1

Haaaa. On les attendait, ils sont venus ils sont tous là ! Faker et Easyhoon reprennent du service pour ce nouveau split, et ils sont chargés à bloc. Malgré une défaite 3-2 face à EDG en finale du MSI, les SKT ont montré un gros, gros niveau de jeu et il va falloir sortir l’artillerie lourde pour les déloger de la première place ! Une question demeure chez eux : privilégier le style calme et les mages, plus dans la méta d’Easyhoon ou l’agression permanente de Faker ? Si ce dernier est probablement le meilleur midlaner au monde avec Pawn actuellement, son style ne convient pas forcément au mieux dans cette meta… À suivre de près !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Elendyr
Elendyr - 28/05/2015 14h37

SNEBU? :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.