d

02 mars 2013 - Cafeine League of Legends

Production intensive chez Riot

Production intensive chez Riot

Chez Riot, on industrialise la création de héros. À peine le temps de regarder la petite nouvelle Syndra qu'on nous annonce déjà Kha'Zix, qui ressemble à un cousin de ce bon vieux Venom, le cousin dérangé de Spiderman.

Mais revenons donc à Syndra, "Souveraine obscure". Disponible depuis vendredi dernier, elle a fait râler certains joueurs qui ont bougonné dans leur coin "encore une AP !", ce qui en langage LoL veut dire "encore une mage OP". Toutes les infos, comme d'habitude, sont disponibles chez Riot. Sans oublier l'inévitable vidéo de présentation.

Quant à Kha'Zix, (Faucheur du Néant), à part un design "badass" qui lui promet un avenir radieux (commercialement parlant), on ne connait pas encore ses capacités. Personnellement, je mise sur du croquage à la Nocturne. J'attends avec impatience vos suggestions…

J'en profite pour vous parler d'une nouvelle série de vidéo, toujours chez Riot, qui vous présente les choix préférés des pro-gamers du monde LoL. Ça commence avec "Dyrus Picks Singed". Vous pouvez changer la langue des sous-titres directement dans le player si jamais ça n'est pas en français chez vous . Quant au choix de Singed, je m'abstiendrais de tout commentaire. Mais ce n’est pas facile...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

22 commentaires

Nicowboy
Nicowboy - 19/09/2012 13h42
Pour le nouveau personnage, ayant lu la présentation je voie plus un assassin mais avec le même style de capacités que Udyr
XavierDescharmesky
XavierDescharmesky - 19/09/2012 13h43
Et encore, j'ai pu discuter à la Gamescom avec GrompyMonkey, un modeller 3D qui m'a dit travaillé sur des héros qui ne seraient disponibles qu'en ... février. Tout est donc vu longtemps à l'avance ;)
Kaos
Kaos - 19/09/2012 13h55
je trouve que Syndra n'est vraiment pas OP du tout :/
BuffaloBiLL
BuffaloBiLL - 19/09/2012 13h57
T'en mieu cela evite la routine qui peut s'installer avec certain jeux

syndra est dure a jouer :wacko:
anibalking51
anibalking51 - 19/09/2012 14h01
Je trouve sa cool mais je pense qu'il devrait ralentir un peu le temps qu'on s'habitue au gameplay du nouveau champion avant d'en sortir un autre :D et surtout ne pas sortir des perso trop op qui sont nerf la semaine d'après car sa augmente les stats d'une personne qui après peu se retrouver dans votre team alor qu'il n'est pas du tout du même lvl
Noi
Noi - 19/09/2012 14h05
Je parie sur :
en A : une attaque que l'on peut switcher en dégats physique ou en dégat magique
en Z : Une crowdcontrol que l'on peut switcher en dash ou vitesse de déplacement
en E : Une carapace que l'on peut switcher en Mr et armure

en Ulti : j sais pas peu être un 3ème effet sur chaque sort
Mystyk
Mystyk - 19/09/2012 14h20
J'ai pensé à la même chose mais avec un slow sur le A.
7aVaK
7aVaK - 19/09/2012 14h25
Plutôt d'accord Nicowboy, une sorte d'Udyr mais avec des animations de morphing bien dégueulasse à la "The Thing".
fudge
fudge - 19/09/2012 15h22
tout à fait d'accord !! par contre , Syndra à beau être "encore un autre mage ap" elle est loin d'être op. Effectivement c'est plus un champion "fun" que réellement viable en compétition pour l'instant. Peut-être est-ce dût à sa complexité de jeu ......
7aVaK
7aVaK - 19/09/2012 15h57
Je n'ai pas pu la tester encore mais c'est clair qu'elle a un skillcap assez élevé et son burst est loin d'être fantastique si tu n'as pas le temps de poser un max de sphères.
Ces dommages reposent quand même sur 3 skill shots.
Pyrolys
Pyrolys - 19/09/2012 16h18
En dehors de son skillcap certes haut mais pas plus qu'une Orianna ou qu'un TF, elle est quand même bien infâme. Entre sa portée immonde, l'absence totale de synergie entre ses skills, son combo hautement prévisible et les hitboxes ridicules de ses skillshots, Riot va avoir du travail.
Dwerynith
Dwerynith - 19/09/2012 16h22
personnellement je pense que Syndra mérite un petit up sur ses dégâts/ratios et peut etre un petit nerf de son ulti
Egillion
Egillion - 19/09/2012 16h45
l'info circule que le nouvel alien pourrait améliorer ses capacités après avoir pick son ulti :

pouvant en améliorer :
- une capacité 2 fois et une autre 1 fois
- ou une fois chaque capacité

ma source : [url="http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=852167"]http://euw.leagueofl...ad.php?t=852167[/url]

il y aura donc des choix à faire =)


j'aime beaucoup car apparement les bonus semblent très significatifs dans le game-play du perso. et ça laisse énormément de liberté par ailleurs

le flou complet est encore laissé sur sa place dans la méta ( top, jungler ou carry bot ) mais ça n'en reste pas moins excitant.

need en savoir plus ! !! ! !! !



PS : OUI UP SYNDRA SVP !!!!! elle a besoin d'un buff sur ses dégats et ses animations ainsi qu'une interface plus propice à son game play ( ajouter des cadres au dessus des bares de sorts + des listes de buffs ).
Nicowboy
Nicowboy - 19/09/2012 16h57
Sur Syndra, pour l'avoir affrontée je trouve qu'elle n'est pas très forte sur l'early game mais elle se rattrape pas mal sur l'end game avec son ulti en particulier donc je pense qu'elle aurait besoin d'un petit up comme augmenté la durée des ses boules et leurs dégats mais que son ulti devrait être un petit peu nerf
voila c'est mon avis
7aVaK
7aVaK - 19/09/2012 17h29
[quote name='Egillion' timestamp='1348065950' post='2704']
l'info circule que le nouvel alien pourrait améliorer ses capacités après avoir pick son ulti :

pouvant en améliorer :
- une capacité 2 fois et une autre 1 fois
- ou une fois chaque capacité

ma source : [url="http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=852167"]http://euw.leagueofl...ad.php?t=852167[/url]

il y aura donc des choix à faire =)


j'aime beaucoup car apparement les bonus semblent très significatifs dans le game-play du perso. et ça laisse énormément de liberté par ailleurs

le flou complet est encore laissé sur sa place dans la méta ( top, jungler ou carry bot ) mais ça n'en reste pas moins excitant.

need en savoir plus ! !! ! !! !



PS : OUI UP SYNDRA SVP !!!!! elle a besoin d'un buff sur ses dégats et ses animations ainsi qu'une interface plus propice à son game play ( ajouter des cadres au dessus des bares de sorts + des listes de buffs ).
[/quote]

Désolé Egillion mais c'est un "fake" le gars a tiré sa source d'un autre gars qui s'amusait a inventé les compétences comme l'a fait Noi plus haut dans le topic.
Lien original:[url="http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=2588342"]http://na.leagueofle...d.php?t=2588342[/url]

Le gars dit clairement à la fin, "Riot devrait m'engager pour leur design de champion"

Mais j'avoue qu'il s'est bien gavé sur l'inventivité tout en respectant les caractéristiques décrites par Riot.
Deuzixx
Deuzixx - 19/09/2012 17h32
Kha'zix s'adapte à son environnement pour moi ça veut dire qu'il aure une barre de sorts différente lorsqu'il sera dans les buissons.
kubalay
kubalay - 19/09/2012 17h43
Syndra ???

C'est un héros de SWTOR...

Kha, je le vois plus comme un support heal. Surement le screen qui fait ça. Pourquoi, de suite, l'imaginer comme un assassin digne du Nocturne ? Regardez bien et vous verrez qu'il et en train de faire une transfusion... Donc, c'est un healer qui se saigne pour ses mates.

Pas mal Noi l'idée du burst pour l'ulti. Quand on voit les derniers persos y a de l'idée...

Pourquoi pas s'orienter sur un boost AS/AD, un peu de CC/slow et un shield, comme le fait remarquer Noi.
Upcios
Upcios - 19/09/2012 17h49
J'ai jamais trop compris ce trip de créer des dizaines et des dizaines de héros. Pourquoi n'améliorent-ils pas au maximum les héros existants pour avoir un équilibre le plus parfait possible ? Ça rendrait le jeu nettement plus intéressant.

Surtout que la plupart des héros ont quasiment le même gameplay et exploitent les mêmes mécanismes.

Enfin bon comme LoL marche du feu de dieu c'est eux qui doivent avoir raison mais bon c'est surprenant pour un jeu esport et compétitif.
kubalay
kubalay - 19/09/2012 18h01
C'est juste commercial...

Un lifting + un nouveau nom et t'as un nouveau champion...

Meuuuh non je déconne. Chez RIOT, ils sont philanthropes :P.
C'est presque une rime ça... :rolleyes:.
DylanCattelanMontana
DylanCattelanMontana - 19/09/2012 18h17
Le lien vers le sujet de Kha'Zix, avec les comptétences annoncées ;) enjoy it !


-> [url="http://www.ogaming.tv/forum/topic/385-khazix-the-voidreaver/"]Kha'Zix, the Voidreaver[/url] <-
7aVaK
7aVaK - 19/09/2012 19h00
Comme je l'ai mis plus haut les compétences qui ont été annoncées sont le fruit de l'imagination d'un LoL fan. Bien qu'alléchant et plutôt réussi cela n'a rien d'officiel
Warhode13
Warhode13 - 20/09/2012 21h05
Apparament Kah'zyx pourra s'adapter a toute les situations avec des competences un peut comme udyr je pense et il possedera un camouflage. Mais c'est clairement un assassin ;)