d

18 mai 2015 - MMC StarCraft 2

Proleague : C'est l'heure du duel !

Proleague : C'est l'heure du duel !

2015, semaine 21, Séoul. La Proleague voit un bras de fer se profiler, et les amateurs de Starcraft 2, d'esport et d'APM se pourlèchent les babines. Car cette semaine, c'est peut-être psychologiquement la Proleague qui se joue. Bon, j'admets, j'en fais des caisses. Mais ce n'est pas complètement exagéré...

SK Telecom T1 en route vers une nouvelle 2e place?

C'est ce qui se profile pour l'instant, à la mi-saison, au vu des résultats. Et le premier n'est autre que CJ Entus. Vous l'aurez compris, cette semaine, c'est vers SK Telecom T1 VS CJ Entus que tous les regards seront tournés. Ce duel, en plus de proposer un duel psychologique, au tout début de la 2e moitié de la saison de Proleague, entre les 2 leaders actuels (au score global), propose un niveau de jeu hallucinant.

Voyez plutôt : Classic ouvrira les hostilités contre Bbyong, pour un PvT plutôt fou. Classic part favori sur le papier, ayant un score de 2-0 contre Terran pour l'instant en Proleague, là où Bbyong est à 2-2 contre Protoss. ByuL essayera de briser la série de 2 victoires à 0 de Dream contre Zerg lors du deuxième match. Puis Dark et herO, actuels meilleurs joueurs de leurs équipes respectives, s'affronteront, avant un 4e et dernier match connu à ce jour qui verra Ragnarok, peu aligné jusqu'ici, tenter de sniper Soo, impérial contre Zerg avec un score de 4 à 0 !

Vous l'aurez compris, ça va être fou, et tout ce qu'il reste à espérer, c'est que ce pronostic ne termine pas comme le catastrophique pronosThud de la semaine dernière concernant SK Telecom T1 contre MVP. Car loin du match unilatéral que j'avais évoqué, le match fut serré et failli être arraché par MVP. SK Telecom T1 n'est pas au plus haut de sa forme donc, et notamment Innovation. Nous verrons cette semaine si le reste de l'équipe peut se débrouiller sans ce dernier. Après tout, un leader c'est bien, une équipe complète c'est mieux. Et puis.. MVP était peut-être en forme, après tout.

Le mot de la semaine: Consolider

Car c'est ce que tenteront de faire KT Rolster, Jin Air Green Wings et Sbenu. Le problème est que ces deux dernières équipes s'affrontent cette semaine. Après une victoire arrachée contre KT Rolster qui confirme la forme actuelle de l'équipe de Maru, il va falloir confirmer contre les anciens que sont DRG, Bomber ou... MMA !! Le chouchou des français depuis qu'il est poulpe de fer n°1 est en effet aligné par Sbenu. En fait, ce match pose un peu moins d'enjeu que celui entre SK Telecom T1 et CJ entus, même si Jin Air et Sbenu sont aussi candidats au titre, respectivement 3e et 4e à l'heure actuelle au classement global. Mais le niveau de jeu est tout aussi présent, voire même supérieur, ou en tout cas avec des noms qui nous font bien plus rêver en Europe, avec des coréens bien plus habitués des tournois internationaux.

Cette semaine, même MVP, quelque part, tentera de consolider le bon niveau de jeu dont ils ont fait preuve contre SK Telecom T1 la semaine dernière, même s'ils n'ont pas arraché la victoire. Prime et Samsung, quant à eux, aimeraient ne pas servir de punching-ball contre leurs opposants respectifs, à savoir KT Rolster et MVP, justement. Mais cela s'annonce mal si ces équipes font preuve du même niveau de jeu que la semaine dernière, car si KT Rolster et MVP ont perdu, ce fut de justesse et contre des équipes d'un niveau autre que celui de Prime et Samsung, décevante queue de peloton de cette Proleague pour l'instant.

Et puisqu'il n'y a qu'une seule façon digne de ce nom de regarder une compétition où joue MMA, eh bien je vous donne rendez-vous sur O'Gaming mardi prochain, pour une Proleague qui POUTRE !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.