d

14 juin 2015 - MMC StarCraft 2

Proleague : David contre Goliath

Proleague : David contre Goliath

Cette semaine revêt une saveur particulière en Proleague car nul combat titanesque, nul affrontement serré sans qu'un favori soit discernable. Si trois matchs ne sont pas unidirectionnels et conservent leur suspense, ils ont néanmoins un participant favori, et le quatrième match semble couru d'avance.

Usain Bolt affronte un asthmatique

SK Telecom T1 est favori pour remporter ce round. En plus de cumuler cinq points, soit un score parfait, et de n'avoir perdu que six matchs dans ce Round 3, ce qui prouve une grosse solidité et un grand équilibre des forces dans cette équipe, elle ne faiblit pas d'un pouce et rencontre cette semaine la plus faible des équipes de cette Proleague. N'importe qui vous le dira (sauf Brioche) : Prime n'a aucune chance. Il est fort probable que SK Telecom T1 écrasera sans résistance son adversaire malgré la belle performance de Prime contre MVP la semaine dernière. En cas de victoire cette semaine, SK Telecom T1 sera aussi officiellement championne du Round 3 de la Proleague avant les playoffs. Et si cette équipe venait à gagner ces playoffs, ce qui semble très probable, elle prendrait la tête de la Proleague devant CJ Entus avant le début du quatrième et dernier round.

Les premiers contre les derniers, et vice-versa

En plus du duel entre SK Telecom T1 et Prime, cette semaine ne nous propose que des matchs entre haut et bas du classement. KT Rolster, deuxième, affronte CJ Entus, cinquième et donc aux portes des play-offs. SBENU, troisième après sa victoire contre CJ Entus la semaine dernière, affronte Samsung Galaxy, septième, avec l'occasion de gagner des points et du goal average avant la dernière semaine où SBENU jouera contre SK Telecom T1. Enfin, MVP, surprenant quatrième, affrontera les coéquipiers de Maru, Jin Air Green Wings, eux-mêmes surprenants sixièmes.

Il ne reste que deux semaines aux équipes pour se départager, sauver leur saison ou assurer une place en playoffs. Avec des matchs comme Flash contre herO ou encore Zest contre ByuL, c'est sûrement KT Rolster contre CJ Entus qui sera le match le plus intéressant à regarder si les deux équipes sont en forme. Bien sûr, vous commencez à le savoir, le tout sera commenté sur O'Gaming TV ce mardi soir, en exclusivité dans la langue de Molière et en haute définition !

Un grand merci à Zehir, un viewer en voyage en Corée qui m'a fourni toutes les photos des joueurs de Proleague qui illustrent les derniers articles d'O'Gaming TV. Si vous aussi vous êtes en Corée et que vous avez des photos à nous proposer pour nos articles, n'hésitez pas à venir sur le chat pour en discuter ce mardi !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.