d

08 juin 2015 - MMC StarCraft 2

Proleague : Prêt ? Partez !

Proleague : Prêt ? Partez !

La Proleague est certes l'une des meilleures compétitions coréennes. Il s'agit en effet de la meilleure compétition par équipe au monde. Certes, on y rencontre des joueurs légendaires. Et oui, cela veut dire que le niveau y est tel que tout est possible, sauf une victoire de Prime. Mais cette semaine, c'est pire.

Ils sont derrière moi !

C'est un peu ce que doit se dire SK Telecom T1. Avec quatre victoires (un score parfait), ils sont à ce jour en tête du round 3 de la Proleague. Et Prime avec quatre défaites est bon dernier. Mais entre les deux... KT Rolster, CJ Entus, Jin Air Green Wings, SBENU, Samsung Galaxy et MVP ne sont ordonnés ainsi dans le classement que par la différence de parties remportées ou perdues, ce qui serait l'équivalent du Goal Average en football.

Avec toutes deux victoires et deux défaites, chacune de ces équipes est une prétendante aux play-offs. Avec 3 matchs restants, chacune peut même détrôner SK Telecom T1 si ceux-ci s'écroulent sur la fin de cette saison. Et cela pourrait commencer par le match de cette semaine contre Jin Air Green Wings. Les coéquipiers de Maru, qui n'est pas aligné, essayeront de battre soO, Dream, Innovation et Classic, rien de moins.

La semaine de tous les espoirs

Pendant que les espoirs de Jin Air seront portés par Rogue, sOs, Cure et Trap, les autres équipes de la Proleague ne seront pas en reste. Samsung Galaxy tentera de profiter de la santé fragile de KT Rolster, quand les têtes d'affiche de cette équipe espèrent justement tout prouver cette semaine. Life et Flash, notamment, sont en effet décevants cette saison en Proleague, et se doivent de remporter la victoire s'ils veulent réussir quelque chose ce round.

S'il est probable que Prime serve, une fois encore, de sac d'entraînement contre MVP, avant les 2 dernières semaines décisives de cette équipe, il est peu probable que SBENU accepte le même rôle. CJ Entus devra batailler si herO et ses comparses veulent faire quelque chose contre les coéquipiers de MMA. MMA contre herO est sans doute l'une des plus belles affiches de la semaine, d'ailleurs.

Toutes les équipes, hormis Prime, a quelque chose à perdre ou tout à gagner cette semaine, et nul doute qu'elles batailleront toutes ardemment pour ce sprint final qui s'annonce, comme toujours commenté sur O'gaming TV.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.