d

11 mai 2015 - MMC StarCraft 2

Proleague, Round 3, Fight !

Proleague, Round 3, Fight !

Ce mardi commence le nouveau round de la Proleague sur O'Gaming et pour l'occasion, du lourd est attendu. Mais, me direz-vous, quelle semaine de Proleague n'offre pas du lourd ? Et vous auriez bien raison. Néanmoins cette semaine, c'est particulier car le match décisif nous est proposé dès le premier duel.

Une revanche à prendre

KT Rolster est une équipe bien particulière. Championne en titre, elle a très mal démarré la saison 2015, avec un premier round en sixième place, loin des attentes d'une équipe de ce niveau. Le deuxième round s'est avéré plus fructueux, avec une quatrième place malgré des meneurs en méforme, Life ou Flash n'étant pas aussi impériaux qu'escompté.

Jin Air Green Wings, de son côté, a relativement bien géré son premier round, avec une quatrième place honorable puisqu'en Proleague, c'est synonyme d'entrée dans les Playoffs et donc équivalent à une troisième. D'autant que, non content d'y entrer, l'équipe Jin Air y a réussi, finissant deuxième et raflant dix points lui permettant de finir réellement à égalité avec Startale, les 3ème du round à l'issue des sept semaines.

Mais, ici, c'est le 2ème round qui nous intéresse car après avoir éliminé SK Telecom T1, KT Rolster a affronté, durant les Playoffs de ce deuxième round... Jin Air Green Wings ! Et c'est l'équipe de Maru qui en est sorti victorieuse grâce à un triplé de celui-ci. Dans ces conditions, c'est d'autant plus étonnant de ne pas le voir aligné avant le quatrième match lors de ce duel d'ouverture du Round 3, qui pourrait même ne pas être joué si ses coéquipiers n'assurent pas.

Et assurer, il va falloir ! Ce match d'ouverture ne nous présente rien de moins que trois matchs miroirs avec, à chaque fois, un monstre, présenté par KT Rolster, contre un non moins monstrueux adversaire de Jin Air Green Wings. Flash ouvre la danse contre Cure, Zest prendra la suite contre sOs, et pour finir le surprenant Rogue sera l'opposant du zerg qu'on ne présente plus, Life en personne. Comme je vous le disais, les coéquipiers de Maru auront fort à faire avant qu'il ne puisse tenter sa chance contre Stats.

Evidemment, d'autres matchs tout aussi dingues

Parce que nous sommes en Proleague et qu'il n'y a jamais un seul match intéressant, on pourra aussi observer cette semaine Bomber et DRG défendre les couleurs de Sbenu, le nouveau sponsor qui remplace Startale, contre l'équipe qui a terminé à la septième place des deux premiers rounds : Prime, qu'on attend toujours de voir réussir quelque chose en Proleague cette année.

Le troisième match verra CJ Entus probablement écraser les pauvres joueurs de Samsung Galaxy, le 1er du Round 2 n'ayant que peu à craindre d'une équipe huitième puis quatrième, si ce n'est la surprise, toujours possible dans les grands tournois. Enfin, MVP devra créer la surprise pour vaincre SK Telecom T1 même si, sur le papier, cela semble compromis. Innovation contre HerO promet un affrontement serré mais en dehors de cela, le match semble joué d'avance.

Mais bien sûr, impossible de tout prévoir avec ces joueurs à 300+ APM et qui rivalisent avec les stratèges des légendes dans leur recherche de build-orders inattendus. Alors je vous donne rendez-vous sur O'Gaming demain soir, pour une soirée Proleague qu'on espère riche en fromage, en concaves divines, en proxy hatchs et stargates, et bien sûr en GG !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

MMA
MMA - 14/05/2015 19h18

MMA, Bomber, DRG et jjakji ensemble dans la même équipe, j'en bave, j'espère les voir souvent et qu'ils fassent un bon score, ce serait tellement stylé, ce round 3 s'annonce très intéressant.

D'ailleurs SBENU commence par un 3-0 c'est cool ça, mais les plus gros poissons sont à venir encore.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.