d

26 juil. 2015 - MMC StarCraft 2

Proleague Round 4 Semaine 2 : Comme un arrière-goût de revanche

Proleague Round 4 Semaine 2 : Comme un arrière-goût de revanche

Après un round 3 survolé par SK Telecom T1, tout juste inquiété en finale des playoffs par une très bonne équipe Jin Air qui brille décidément dans cet exercice de King of the Hill, nous sommes embarqués dans un nouveau round d'une Proleague endiablée.

Comme on se retrouve

Finale des playoffs du round 3, Jin Air Green Wings vient de remonter tout l'arbre pour affronter SK Telecom T1 qui, en tant que leader du round, attendait gentiment son adversaire en finale. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, voici l'instant spoiler, j'invite donc ceux le souhaitant à sauter ce paragraphe et continuer au suivant. INnoVation avait commencé par un joli doublé sur Rogue et sOs. Maru avait ensuite égalisé en éliminant INnoVation puis Classic. Mais Dark avait redonné l'avantage à SKT. Bien que rattrapé par Trap, SK Telecom T1 remporte les playoffs grâce à la victoire finale de Dream.

Après cet affrontement tumultueux et très serré (ce n'est que le deuxième match de playoffs qui finit sur le score de 4 à 3 après la finale du round 2), SK Telecom T1 est allé gagner son match contre Prime, tandis que Jin Air Green Wings perdait le sien contre Samsung Galaxy. Les deux équipes n'ont donc pas du tout démarré sur le même pied ce dernier round. Et voilà que cette semaine nous les retrouvons, l'une contre l'autre, et il faudra, pour arrêter INnoVation et ses compères, que Maru et ses coéquipiers fassent mieux. On remarquera que Check et Trap, qui ont perdu la semaine dernière, ne sont pas alignés au profit de Rogue et Cure. La Proleague est un milieu concurrentiel, on ne le dira jamais assez.

Un round décisif

Les autres matchs de cette semaine semblent de moindre importance. SBENU doit continuer contre CJ Entus, après une victoire contre MVP la semaine dernière. KT Rolster aussi veut confirmer contre MVP, après une victoire contre... CJ Entus. Logiquement, vous aurez deviné que Prime et Samsung Galaxy, les adversaires de Jin Air Green Wings et SK Telecom T1 la semaine dernière, se rencontrent. Et particulièrement après leur écrasant 3-0 face à l'équipe émeraude, les coéquipiers de BravO devraient remporter une victoire large et peut-être prendre la tête du classement général.

C'est d'autant plus important que le round 4 est, rappelons-le, le dernier de la saison. Ce qui donne une grosse importance à ce round est qu'en dehors de SK Telecom T1 qui caracole en tête au point de pouvoir se permettre une 3e place et des playoffs ratés tout en gardant la tête du classement saisonnier, toutes les autres équipes sont très proches. MVP et Samsung Galaxy, avant-dernières, sont à 40 points de la 4e place actuellement occupée par KT Rolster. C'est la différence entre les 1ère et 6e places ou entre les 2e et 8e places, et ce sans compter les 40 points pouvant être récupérés dans les playoffs de ce round-ci. Pour résumer, mathématiquement et sans aller chercher de miracle particulier, six équipes sont encore en compétition pour les playoffs de la saison, en excluant donc SK Telecom T1 qui est assuré d'y aller et Prime qui ne pourrait y aller qu'en réunissant plusieurs conditions improbables.

La tension est maximale pour cette dernière ligne droite, et dans six semaines nous saurons qui sera qualifié pour les playoffs, apogée de la plus grosse compétition par équipes de StarCraft 2. Tout cela sera bien sûr à suivre sur O'Gaming TV, la TV qui poutre !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.