d

13 oct. 2016 - Perco StarCraft 2

Ptitdrogo à la BlizzCon !

Ptitdrogo à la BlizzCon !

Lorsque la nouvelle est tombée, nous avons relu plusieurs fois. C'est trop beau pour être vrai et pourtant : PtitDrogo sera bien l'un des 16 joueurs présents à la BlizzCon.

Pour une fois la chance a tourné en faveur du Protoss français. Personne ne s'y attendait mais, grâce au forfait de Polt, notre petit frenchie se retrouve propulsé dans la liste des participants à la grand-messe annuelle de Blizzard à Anaheim. Un improbable scénario.

Bye bye Captain America

C'est la Team EnVyUs qui lâche cette bombe hier soir : Choi “Polt” Seong Hun n'ira pas à la BlizzCon. À 28 ans, le Terran mythique doit partir faire son service militaire, l'un des quatre devoirs constitutionnels de tous les Sud-Coréens.
 


Au revoir et merci


Comme ForGG avant lui, il part donc pour près de deux ans et met un terme - ou du moins un temps d'arrêt - à sa carrière. Installé au États-Unis depuis 2013, Polt avait sécurisé très tôt sa place aux WCS Global Finals en remportant les WCS d'hiver à Katowice début mars dernier.

Durant sa carrière, il a presque tout gagné, presque tout accompli et l'a toujours fait avec style et élégance. C'est un champion historique du monde de StarCraft qui part. Chapeau l'artiste, nous te regretterons.

Mais toute médaille à son revers et cette triste nouvelle a une conséquence immédiate inattendue : elle qualifie le suivant sur la liste du ranking WCS hors-Corée. Et ce suivant est...PtitDrogo !

Saisir sa chance

On avait laissé notre Protoss français un peu amer il y a quelques semaines. Ratant sa qualification en KeSPA Cup en s'inclinant face à MarineLorD, il voyait s'envoler son rêve de BlizzCon pour une petite soixantaine de points.

 



 

"J'en ai tellement assez de donner toutes les parties que je joue. Plus j'ai l'avantage, plus j'offre la victoire. C'est toujours la même chose quand je m'approche de la BlizzCon"


Même le récent forfait d'Hydra, pour cause de mariage cette fois, ne lui avait pas laissé d'espoir car il permettait simplement à viOLet et Elazer - ex-æquo - de ne pas jouer de match décisif et de se qualifier tous les deux. L'affaire semblait faite, PtitDrogo pouvait sortir sa canne à pêche et partir en vacances.

Il faut plier les gaules et se remettre en piste ! Avec ce nouvel abandon, plus personne pour prendre la place de PtitDrogo. C'est son tour, son moment, sa BlizzCon ! L’événement StarCraft de l'année aura donc bien sa dose de baguette et nos casteurs pourront s'enflammer sans retenue pour soutenir notre représentant.

Pour plus de fair-play, les groupes ont été retirés au sort. Solar, Nerchio et TY seront les adversaires du français dans le groupe D.
 


Et pour tous les sceptiques, souvenons-nous. DreamHack Leipzig, en janvier dernier - pas si loin que ça au fond - PtitDrogo s'impose dans un tournoi relevé dans lequel on retrouve : ShoWTimE, Snute, Nerchio, viOLet, Elazer et Neeb.

Tiens, j'ai déjà vu ces noms quelque part...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.