d

16 mars 2015 - Mr Shevr StarCraft 2

PtitDrogo, vers une deuxième finale ?

PtitDrogo, vers une deuxième finale ?

C'est sans surprise que les deux prédateurs du territoire SC2 français, les bien-nommés MarineLord et Lilbow se sont qualifiés, pour une demi-finale qui les opposera, en battant respectivement Clyde et ShaDoWn. Nous voici réunis ce soir pour l'autre côté du tableau, il s'agit de matchs à l'issue moins évidente. Nos deux collectionneurs d'UnderDogs se retrouvant précocement en demi-finale, il y a une place à prendre en finale en provenance de l'autre partie du tableau. PtitDrogo, qui a lui-même occupé cette place pour la saison 15, compte bien retenter le coup, il nous revient aussi affûté que les lames de ses zealots.

Programme de la soirée

Jeysen – Jack

Risk (GenjiTakiya) - PtitDrogo

Le côté obscur de la force

Pour le premier match de cette soirée UnderDogs, on accueille Jack et Jeysen. On l'a dit, l'issue des matchs qui nous attendent pour cette soirée est moins prévisible que la semaine passée où la chaîne alimentaire commandait aux chats de céder la place aux lions. Ici, c'est bataille à force égale, chacun peut créer la surprise, que des bestioles aux crocs pointus, le regard mauvais, la fosse aux reptiles en somme, UnderDogs c'est ça. Jack et Jeysen représentent bien cet état d'esprit, en pleine bagarre pour légitimer leur place dans le top FR. Les écailles huilées, planqués en embuscade derrière des roseaux, ils s'affrontent pour le premier match de la soirée. Pour ces habitués de la scène UnderDogs, une chose est sûre, cette saison, ils ont leur chance d'arriver en finale, PtitDrogo pourra t-il les arrêter ou l'un de nos deux challengers va t-il se frayer un chemin sanglant jusqu'à la finale ? Quoiqu'il en soit, les intentions sont claires pour nos reptiles français. À l'affût, ils se préparent, ils ont l'accès facile en demi, mais pour ça, encore faut-il ramener la win.

PtitDrogo remonté

PtitDrogo, finaliste de la dernière édition face à Mlord a remonté ses manches et il compte bien prouver qu'il ne doit pas sa récente percée qu'à l'absence de son frangin Protoss, le bon Lilbow. On l'a vu en forme ces derniers temps, confiant, il est rentré dans le lard de MarineLord (qui a dit MarineLard ?) lors de la finale de la S15 d'UnderDogs, mais a fini par s'incliner devant le joueur de Millenium. C'est donc un PtitDrogo stoppé en pleine course par des rockets terrans qui nous revient forcément revanchard. Le Protoss regarde attentivement ses concurrents, conscient que des yeux anonymes le scrutent, un faux pas, et on ne le loupera pas.

Face à lui, le joueur Risk (aussi appelé GenjiTakiya), ce Protoss est l'autre bourreau de Lilbow à la dernière saison d'UnderDogs, après avoir remporté l'affrontement avec un cheese au loto réussi, le revoilà. Seulement, en l'absence d'une macro solide, on l'a vu piocher dans son arsenal d'agressions rapides. Cela sera-t-il suffisant pour contrer PtitDrogo ? Pas sûr.

Allez, on est fair-play, on se respecte entre frangins d'Aïur, une petite photo avant le match. Qui a dit « cheese ! » ?!?

Pronostic

C'est bon d'avoir du mal à pronostiquer des matchs, on aime la créativité, on soutient Jack contre Jeysen. Sinon, difficile de ne pas voir PtitDrogo devant, à la vue de ses récentes performances dans le tournoi, PtitDrogo vainqueur !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Firlain
Firlain - 16/03/2015 14h16

Est ce que ce serait possible de mettre les races jouées dans les brackets ? (un peu comme dans n'importe quelle compèt' SC2 en gros) Ça augmenterait la visibilité des matchups, parce que je suis un peu la scène SC2 mais je connais pas par cœur les races jouées par chacun. Bonne continuation.

imData
imData - 16/03/2015 21h30

Jack Terran
Jeysen Protoss

GenjiTakiya Protoss
PtitDrogo Protoss

MLord Terran
Clyde Terran

Lilbow Protoss
Shadown Protoss

voila voila :)

Nao
Nao - 18/03/2015 11h02

Mais où sont passé les Zergs français :/

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.