d

19 août 2017 - Camthug League of Legends

Qualifications aux Worlds : comment ça marche ?

Qualifications aux Worlds : comment ça marche ?

À un peu plus d'un mois du début des championnats du monde 2017, les différentes régions se lancent dans les Playoffs et toutes les équipes espèrent être du voyage cet automne en Chine. Pour mieux comprendre l'enjeu des matchs à venir, nous allons décrypter le système de qualification aux championnats du monde de chacune des régions.

Un même système pour les cinq régions majeures

Pour les championnats du monde 2017, les régions européenne, nord-américaine, coréenne, chinoise et taïwanaise enverront chacune trois équipes en suivant le système suivant : 

  • Premier seed : Vainqueur du Summer Split.
  • Deuxième seed : Première équipe au nombre de points de circuit. Les différentes équipes ont accumulé des points de circuit lors du Spring Split et en gagneront de nouveau durant les Playoffs cet été, avec la répartition suivante :

LCS EU

LCS NA

LCK

LPL

LMS

  • Troisième seed : Les quatre équipes qui comptent le plus de points de circuit et qui ne sont pas encore qualifiées pour les championnats du monde participeront à un tournoi régional, et le vainqueur validera son ticket pour la compétition reine.

Cependant, il existe des différences entre les régions majeures selon leurs résultat lors du MSI 2017.

LCS EU, LPL et LMS

En finissant dans les quatre premières places lors du MSI 2017 à Rio, ces trois régions ont assuré à leur premier seed une place dans le premier « chapeau » des championnats du monde, ce qui leur permettra d'éviter les champions des meilleures régions. En revanche, leur troisième seed devra participer à la phase préliminaire des championnats du monde en Chine avant d'accéder à la phase de groupes.

LCK

La Corée est la seule région qui enverra toutes ses équipes directement en phase de groupes des championnats du monde, évitant à son troisième seed de passer par la phase préliminaire. À noter, après les victoires de SKT T1 sur Afreeca Freecs et Samsung, seules trois équipes peuvent encore prétendre au titre : SKT T1, KT Rolster et Longzhu.

LCS NA

En raison des résultats du MSI 2017, le vainqueur du Summer Split des LCS NA fera partie du deuxième chapeau lors des championnats du monde et pourra rencontrer les champions des autres régions majeures dès les phases de groupes. De plus, leur troisième seed participera à la phase préliminaire de la compétition et devra se battre pour valider sa place.

Une place pour les autres régions, deux pour la GPL

Grace à leur qualification pour la phase finale du MSI 2017, les Gigabytes Marines ont offert à la GPL une place directe pour la phase de groupes des championnats du monde – qui reviendra au vainqueur du Summer Split – et une seconde place pour la phase préliminaire – qui reviendra au finaliste du Summer Split. Pour les autres régions, à savoir l'Océanie, le Japon, la Turquie, la Russie et l'Amérique latine du Nord et du Sud, le vainqueur du Summer Split disputera la phase préliminaire des championnats du monde.

Pour suivre le dénouement de toutes les ligues, rendez-vous sur Ogaming LoL !

1 commentaire

yayaTh
yayaTh - 20/08/2017 18h08

Skt > all :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.