d

27 mars 2018 - Kyoomei League of Legends

Qualifier ESL Montpellier : GamersOrigin s'impose

Qualifier ESL Montpellier : GamersOrigin s'impose

Ce weekend, nouvelle phase de qualification online pour l’ESL Montpellier, quatrième étape de l’Open Tour. Comme il y a deux semaines pour la Gamers Assembly, GamersOrigin empoche les 100 points de la première place, au terme d’un tournoi marqué par quelques problèmes techniques.

GG Froggen DDOS

Bien ancrées dans le top 10 depuis le début de l’Open Tour, Solary et Lunary ont décidé de participer depuis la Corée, mais n’ont bien sûr pas pu défendre leurs chances convenablement. Niveau surprises, on notera que l’ArmaTeam a échoué au deuxième tour face aux GalactiX eSport, tandis que le Lamasticrew s’est incliné au même stade face à des Helios Gaming en grande forme et qui terminent 5ème ex-aequo. L’équipe Asus ROG est elle tombée en huitièmes de finale face à Gentside, désormais habituée du top 4. Enfin, Vitality Academy a dû déclarer forfait avant sa demi-finale face à GamersOrigin, la faute à des soucis de connexion, et termine donc ce Qualifier à la quatrième place.
 


Classement de l'étape 4 à l'issue des qualifications en ligne.
Crédits : Lol Esports FR

 

La finale a ainsi opposé GamersOrigin à Team LDLC, qui avait pourtant éliminé Millenium puis Gentside sur sa route, grâce à un Skeanz comme toujours en grande forme et un DanDan impeccable. Ce dernier nous a d’ailleurs gratifiés d’un petit flash-stun sur 5 personnes avec Jax pas piqué des hannetons… 
 

 

 


GO a pour sa part sorti Made in France, qui s’était débarrassé de Rising (sans ImSoFresh, remercié il y a quelques semaines), et qui conforte tout de même sa place dans le top 8. Plus frais après la petite heure de pause offerte par les malheureux Vitality, les GamersOrigin ont ensuite su venir à bout des protégés de YellOwStaR.

Le MVP : Tonerre

Auteur d’une prestation XXL sur Swain - encore que, d’aucuns diraient que le champion n’est pas parfaitement équilibré (traduction : c’est complètement broken, il faut rapidement nerf cette horreur) - Tonerre a renversé la situation en finale alors que LDLC lorgnait dangereusement sur le Baron. Une Capture et un Oeil de l’Empire sur trois personnes, et c’est un fight aisément remporté par les GO, qui s’achève par un triplé pour le midlaner français, un ace et un Nashor. Quelques minutes plus tard, GamersOrigin déboule dans la base adverse et vient terminer la partie avant la marque des 30 minutes.
 


Classement général de l'Open Tour suite aux qualifications en ligne de l'étape 4.
Crédits : Lol Esports FR

 

Voilà pour ce Qualifier de la quatrième étape de l’Open Tour ! Rappelons néanmoins que les qualifications pour la troisième étape (Dreamhack) n'ont pas encore eu lieu, et sont prévues pour le weekend du 5 et 6 mai. Quant à l’ESL Montpellier, le tournoi aura lieu les 2 et 3 juin, mais vous pourrez suivre les équipes françaises dès ce weekend à l’occasion de la GamersAssembly... sur O'Gaming, bien entendu !

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.