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15 nov. 2014 - Barbaro Hearthstone

Quand on croise Monk à la taverne

Quand on croise Monk à la taverne

Troisième interview à la taverne, cette fois-ci ce n'est pas vraiment un joueur que nous allons rencontrer, mais Kevin « Monk » Dong, directeur de Liquid Hearth, qui a également commenté les qualifs NA pour la BlizzCon.

L'homme derrière les cartes

Hi Kevin, can you present yourself? - Salut Kevin, peux-tu nous parler de toi ?

Hey I'm monk and I probably have one of the most varied histories in all of Hearthstone. I started off both as a player and the director of Liquid Hearth. Though I've had to step back from both roles due to "real life obligations", I'm still as active as ever in the Hearthstone scene. The roles I've played within Hearthstone include: player, coach, manager, caster, tournament organizer, tournament admin, translator, interviewer, and website manager.

Salut je suis Monk et j'ai probablement l'un des passés les plus variés d'Hearthstone. J'ai débuté en tant que joueur et directeur de Liquid Hearth. Même s'il a fallu que je lâche un peu ces deux rôles pour des obligation dans la vie réelle, je suis toujours aussi actif sur la scène Hearthstone. Au final j'aurai fais pas mal de choses au sein du jeu : joueur, coach, manager, caster, organisateur et admin de tournois, traducteur, interviewer, et patron de site web.

If you were a vehicle, wich one would you be? - Si tu étais un véhicule, lequel serais-tu ?

Definately a Transformer. Not only would it be cool, but I would be able to retain some humanoid features as well.

Un Transformer. Non seulement ce serait cool, mais je conserverais également quelques caractéristiques humanoïdes.

Parlons Hearthstone

BlizzCon just finished. What will you remember the most? - La Blizzcon vient juste de se terminer, que vas-tu en retenir ?

I'll remember meeting and hanging out with all the Hearthstone players I've had the pleasure to meet. But as for specific points: 1. The Hearthstone and Starcraft stages 2. Liquid`Taeja barely falling in the semifinals of the Starcraft World Championship 3. Giving Trolden my shoes.

Je me souviendrai d'avoir pu rencontrer et traîner avec les joueurs d'Hearthstone que j'ai eu le plaisir de croiser. Mais plus spécifiquement : 1. Les scènes HS et Starcraft. 2. Liquid`Taeja qui a échoué de peu en demie finale des Championnats du monde de Starcraft. 3. Le don de mes chaussures à Trolden (NDLR : Trolden avait mal aux pieds, donc Monk lui a tout simplement donné les siennes).

Goblin vs Gnomes is coming very soon, most of the players were asking for some changes in the meta, do you think it will do the thing? - Goblin vs Gnomes va arriver d'ici peu,  beaucoup de joueurs demandaient des changements dans le meta, penses-tu que l'extension va apporter cela ?

Well, small changes to singular cards such as Unleash the Hounds, Buzzard, Blood Imp, or Leeroy Jenkins can completely change the metagame. I'm excited to see what our first 120-card set can do and excited to see Mech decks of every class.

De petits changements sur des cartes telles que Lâcher les chiens, le Busard, le Diablotin de sang ou Leeroy Jenkins pourraient totalement changer le metagame. Je suis impatient de voir ce que les 120 premières cartes vont apporter, et excité de découvrir les decks mecha de chaque classe.

With this extension and all the new cards coming, what do you think it will change in the training habits of the players? - Avec toutes ces nouvelles cartes, en quoi cela va-t-il changer les habitudes d'entraînement des joueurs ?

I think all players will mostly continue to train the way they currently do, sticking to what they know. Currently every player/team has a different training style whether it be the in-house practice of MYM, the statistical analysis of Firebat, or the mass laddering of Kolento and StrifeCro. To each his own, I guess. However, I believe we'll once again see an emphasis of deck-building as was the case with the release of Naxx.

Je pense que les joueurs vont principalement continuer à s'entraîner comme ils l'ont toujours fait, continuer à utiliser ce qu'ils savent. À l'heure actuelle, chaque joueur/équipe a un style d'entraînement bien à lui avec par exemple les sessions en interne chez Meet Your Makers, les analyses statistiques de Firebat, ou le ladder intensif de Kolento et StrifeCro. À chacun sa méthode. Cependant, je pense que l'on verra, comme on l'avait constaté pour Naxxramas, une grosse phase de construction de decks.

Right now, it's hard to see some team tournaments, what do you think is the problem, is it even possible? - On peine à voir des tournois par équipes s'imposer, d'où le vient le problème selon toi, est-ce possible ?

I think there's a few problems with team leagues at the moment. First is that without spectator mode, it's incredibly hard to produce team tournaments. With a normal online tournament, you have to setup either streams or recordings of around eight players. With a team tournament, you'll have to setup those setups for about 32 players. Second is that there's just not enough full teams that people care about enough. You basically have cloud 9 and tempo storm (who's in the middle of rebuilding). Beyond that, there's not really a team that has four players people care about. It's a circular relationship as well: organizations don't want to form full teams because there's no team leagues and tournament organizers don't want to host team leagues because there are no full teams. However, I believe the age of team leagues will start forming soon when spectator mode comes out.

Je pense qu'il y a quelques soucis avec les compétitions par équipe pour le moment. Premièrement, sans mode spectateur, il est compliqué de mettre en place ce genre de compétition. Avec un tournoi en ligne classique, il faut mettre en place un stream ou des enregistrements pour environ 8 joueurs. Avec une configuration par équipes, il faudra faire la même chose pour quelque chose comme 32 joueurs. Deuxièmement, il est compliqué de construire des équipes stables avec des joueurs intéressés par ce type de compétition. Il n'y en gros que Cloud 9 et Tempo Storm (qui se reconstruit) à l'heure actuelle. En dehors de ces équipes, il n'y a pas vraiment d'équipes avec le profil de 4 joueurs motivés pour cela. Cela va dans les deux sens : les structures ne veulent pas vraiment former de rosters complets car il n'y a pas de compétitions par équipes, et les organisateurs de tournois ne peuvent pas en monter car il n'y a pas d'équipes correspondant aux critères. Cependant, je pense que cela viendra avec la sortie du mode spectateur.

Il est temps de conclure

The most important question asked to all the players, what can you say in French? - La question que l'on pose à tous, que sais-tu dire en français ?

Je suis content d'avoir fait cette interview en ligne pour que je puisse utiliser Google Traduction. Désolé, je me suis espagnol au lycée. =D (NDLR : J'ai laissé tel quel tellement ça vend du rêve)

Want to add something? - Autre chose pour conclure ?

Thanks for the interview. Please keep cheering for Liquid as we have many new things planed for everyone in the upcoming months. Also, I hope to visit France someday so I hope the French people will welcome me when I do. =)

Merci pour l'interview. Merci de soutenir Liquid, nous avons pas mal de choses de prévues dans les moins à venir. De plus, j'espère visiter la France un jour et j'espère que j'y serais bien accueilli si cela se réalise. =)

 

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