d

03 févr. 2013 - LeLfe StarCraft 2

Quantic 2.0 avec HyuN et Center

Quantic 2.0 avec HyuN et Center

Si vous suivez les actualités, vous avez sûrement déjà entendu des histoires sordides d’employés arrivant au travail de bon matin pour trouver leurs locaux fermés définitivement, avec un patron parti écumer les bars de Pattaya. D’une certaine façon, les joueurs de Quantic Gaming ont vécu cette situation début décembre, quand ils ont appris que la structure fermait et qu’ils devaient quitter la gaming house dans les jours qui suivaient. Contre toute attente, Quantic est de retour suite à une fusion surprenante et deux recrues-chocs pour marquer le coup !

Le retour de Quantic est possible grâce à trois protagonistes principaux : It’s GoSu (structure américaine), 4NOT (autre structure américaine) et Marc Ferraz, l’homme qui était derrière Quantic Gaming. Même si It’s GoSu, et a fortiori 4NOT, ne sont pas les noms les plus connus de notre côté de l’Atlantique, les deux équipes sont établies et stables depuis bien longtemps. Par quelle magie Marc Ferraz a-t-il réussi à convaincre ces deux entités à s’allier sous le nom de la défunte Quantic ? Difficile de le dire avec certitude, mais d’après les différentes déclarations, tout le monde y trouve son compte.

because fuck logic

A l’origine de ce projet, Ferraz aura un rôle de conseiller, et fera de son mieux pour que cette nouvelle version de Quantic ne subisse pas le sort de la première. Ferraz a également développé un réseau intéressant pendant les bons mois de Quantic et il le mettra à la disposition de la nouvelle équipe. Pour diriger la structure, Bernie Catalan le boss de It’s GoSu prendra les commandes et sera assisté par l’ancien chef de 4NOT qui aura le rôle de directeur eSport.

Des rôles répartis en fonction de ce que chacun pouvait apporter avec un but commun : faire de deux structures moyennes un nouveau poids lourd sur la scène américaine.  Le choix du nom Quantic reste étonnant, même si la structure a eu de belles heures, le tag reste souillé par une dissolution très soudaine.

HwangSin élu révélation de la MLG d'Automne

It’s GoSu avait une bonne équipe avec des éléments comme HwangSin ou Apocalypse mais pas assez pour atteindre les objectifs de Quantic. Les Américains frappent fort d’entrée en se servant dans les nombreux joueurs libres en Corée. Deux anciens TSL viennent apporter du poids à l’effectif. La star de l’équipe sera HyuN, finaliste de la dernière GSL, accompagné de Center, un Terran plein de promesses à en croire ses dernières sorties en GSL.

HyuN et Center joueront en GSL pour Quantic

Quantic revient donc avec une équipe pro sur SC II, une équipe espoir, une line-up sur CS:GO et une sur CoD ! Espérons que cette fois les investisseurs ne s’évaporent pas d’un coup, ils ont promis que ça n’arriverait plus.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.