d

18 oct. 2015 - Bulii League of Legends

Quart de finale : KT Rolster vs KOO Tigers

Quart de finale : KT Rolster vs KOO Tigers

Aujourd'hui s'est joué le dernier quart de finale entre les deux équipes coréennes KOO Tiger et KT Rolster. Les gagnants iront rejoindre Fnatic à Bruxelles pour une demi finale époustouflante 100% Europe contre Corée ? Pour ceux qui auraient eu un dimanche difficile et qui n'auraient pas pu suivre ce dernier quart, la suite est pour vous :

Game 1 

KT Rolster KOO Tigers
Bans
Kennen Gankplank
Elise Lulu
Lee Sin Mordekaiser
Picks
Darius (1) Fiora (4)
Gragas (3) Rek Sai (2)
LeBlanc (5) Veigar (6)
Kalista (5) Ashe (4)
Thresh (3) Tahm Kench (2)

Pour cette première partie, le premier sang est rapidement récupéré par Ssumday sur la toplane suite à un dive un peu trop osé au niveau trois par Smeb. Durant l’early game, l’action se concentre sur la T1 top ou plusieurs membres des deux équipes effectuent des rotations. Le premier Dragon est récupéré rapidement par les KOO Tigers et incontesté de la part des KT. La bataille pour la vision a déjà commencé et à ce niveau-là, les KOO Tigers semblent avoir l’avantage. Après vingt minutes de jeu, la partie commence à se dessiner et l’écart de golds se creuse en faveur des KOO Tigers qui progressent rapidement dans la jungle adverse. L’équipe mise essentiellement sur les objectifs pour assouvir sa domination. Les KT Rolster se contentent de rattraper leur retard afin de contester les objectifs, et c’est autour du troisième Dragon de la partie que l’action se renverse, l’équipe coréenne parvient à récupérer leur premier Dragon de la partie et initient un combat par la même occasion. Les KOO Tigers se font ace et permettent à leurs adversaires de prendre le Nashor. La situation semble se débloquer et les KT se servent de leur buff Baron pour push sur la midlane et reprendre le contrôle de la map. A 35 minutes de jeu, les KT Rolster ont totalement repris le contrôle de la partie et se contentent de faire des aller-retour sur la midlane pour y prendre un inhibiteur. Après quelques minutes, les KOO Tigers tombent et concèdent cette première victoire aux KT Rolster.

Game 2 

KOO Tigers KT Rolster
Bans
Azir Tahm Kench
Lulu Darius
Mordekaiser Gankplank
Picks
Fiora (3) Renekton (4)
Elise (1) Gragas (2)
Veigar (5) LeBlanc (6)
Caitlyn (5) Jinx (2)
Shen (3) Braum (4)

Composition assez classique de la part des deux équipes, premier sang récupéré rapidement par les KT Rolster sur la toplane, Ssumday part avec un avantage sur sa phase de lane face à Smeb. Après dix minutes de jeu, les KT ont déjà 2k gold d’avance sur leurs adversaires, de quoi appréhender l’early game de la meilleure des manières. Une intervention sur la botlane est initiée de la part des KT, permettant de prendre un doublé sur la botlane. Malgré le rythme très lent de la partie, les KT Rolster assouvissent peu à peu leur domination, prenant Dragons et tours sans réponse de la part des KOO Tigers. Dans un rythme toujours très lent, les KOO Tigers tentent de rattraper leur retard en reprenant le contrôle de la map et en prenant quelques kills sur des KT égarés, à un tel point qu’après 25 minutes de jeu, ils n’ont plus que 1k gold de retard et ils se frayent un chemin sur la midane dans encombres. Au moment ou nous les attendions le moins, les KOO initient un fight rythmé par une très bonne cage de Kuro ; Nagne et Score y perdront la vie tandis que les KOO se dirigent vers un Nashor qu’ils récupèrent sans contestation. Après 40 minutes de jeu, les KOO Tigers ont totalement pris le contrôle de la partie, Kuro et Smeb sont incassables et l’équipe récupère son deuxième Nashor de la partie. Avec la base des KT Rolster totalement ouverte il n’y a plus rien sur la route des KOO Tigers qui remportent leur première victoire et égalisent ce BO5 !

Game 3 

KT Rolster KOO Tigers
Bans
Veigar Gankplank
Kennen Mordekaiser
Tahm Kench Darius
Picks
Malphite (5) Fiora (2)
Rek Sai (3) Elise (2)
Lulu (1) Viktor (6)
Kalista (3) Ashe (4)
Alistar (5) Shen (4)

Pour cette troisième partie, le début de jeu est assez classique et lent, les deux équipes se contentent de farm et se concentrent une fois de plus sur les objectifs. L’action se dénoue après douze minutes de jeu lors de l’intervention de PraY sur la midlane : l’engage initiée par son ultime lui permet de prendre le premier sang sur Nagne. Très vite, les deux équipes se recentrent sur le Dragon et les quatre TP sont utilisés pour le défendre, au bout du compte, les KT Rolster sont forcés de reculer et mais n’y laissent pas leur peau. Les KOO récupèrent ainsi ce premier Dragon incontesté. Nous constatons que les deux équipes se déplacent en groupe sur la map, et le potentiel de teamfight des KT est vite révélé. Le quintuple bump de la part de l’équipe se montre vite efficace et les coréens y récupèrent trois kills, ils concéderont néanmoins le deuxième Dragon de la partie quelques minutes plus tard sur une action totalement aléatoire de la part de Piccaboo. Les KOO Tigers profitent de leur avance pour initier un Baron incontesté de la part des KT Rolster, qui peu après tombent dans un piège et se retrouvent bloqués dans un fight dont ils n’ont clairement pas besoin. Smeb et PraY affichent leur puissance et récupèrent quelques kills. L’équipe snowball parfaitement et ils s’infiltrent peu à peu dans la base adverse. Les KT sont vite démunis et concèdent cette seconde partie à leur adversaire coréen : KT Rolster 1-2 KOO Tigers

Game 4 

KOO Tigers KT Rolster
Bans
Azir Tahm Kench
Lulu Veigar
Mordekaiser Gankplank
Picks
Fiora (3) Darius (2)
Elise (1) Gragas (4)
Viktor (5) Cassiopeia (6)
Caitlyn (5) Jinx (4)
Alistar (3) Shen (2)

Quatrième game et apparition de Cassiopeia au pool déjà énorme des champions de ce championnat du monde ! Une intervention de Nagne sur la botlane donne le premier sang à Piccaboo sur PraY, les KT répondent en éliminant ce dernier. Très vite Ssumday prend le dessus sur son vis à vis et un avantage conséquent sur cette phase de lane. Un très beau gank de la part de Score permet aux KT de confirmer leur avance en récupérant trois kills. Les KOO Tigers maintiennent la pression en suivant chaque mouvement de leurs adversaires, c’est autour du Baron pit que le combat commence et les KOO éliminent Piccaboo et Ssumday pour récupérer le premier Nashor de la partie. Le buff leur permet de se creuser un chemin sur la midlane et de prendre un inhibiteur bot. Bientôt, la jungle devient inaccessible pour les KT Rolster qui laissent le troisième Dragon leur filer entre les doigts. Peu après la réapparition du Baron, les deux équipes se positionnent et Score se voit forcé de tomber dans un piège tendu par les KOO Tigers, ils y récupèrent le deuxième Nashor ainsi que les trois inhibiteurs. Les dégâts de Kuro et PraY sont incroyables et avec une base totalement ouverte, les KOO Tigers saisissent leur ticket pour la demi finale !

Nous avons enfin la dernière équipe mais surtout, celle qui affrontera Fnatic à Bruxelles la semaine prochaine. Après avoir laissé filer une game, les KOO Tigers ont été écrasants sur la suite de ce BO et cela annonce un affrontement explosif pour dimanche prochain ! Qui de Fnatic et KOO Tigers l’emportera selon vous ?

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.