d

16 avr. 2015 - ZeManiaK & Unbound League of Legends

Quarts de finale LPL : preview de Snake - King et OMG - LGD

Quarts de finale LPL : preview de Snake - King et OMG - LGD

Après les deux premiers quarts de finale, voici venu le temps des rires et des champs....non pardon, de la preview des deux derniers quarts : Snake - King et OMG - LGD. Un spectacle bien trop belliqueux pour Casimir.

Jeudi 16 avril : Team Snake vs Team King

Les équipes : Snake, la seule équipe de LPL qui ait réussi à remporter un Bo contre EDG cette saison, semble être favorite pour cette rencontre compte tenu de sa place de second à la fin de ce split. Le personnage notoire de cette line-up est vraisemblablement Kryst4l qui affiche des performances en dents de scie même s’il semble avoir relevé son niveau de jeu depuis quelques semaines, il n'en reste pas moins à un KDA de 3.78 : preuve qu’il aime prendre des risques, comme tout joueur de LPL qui se respecte. Il faudra aussi compter sur le jungler, Beast, qui est capable de répandre la mort sur la faille de l’invocateur avec ses picks généralement meta même si un Volibear peut quelque fois faire son apparition, avec un succès tout mitigé. Du côté de la toplane, c’est le monde des tanks, avec un Flandre qui joue principalement Maokai même s'il lui arrive de jouer le roi des trolls Trundle.

Quant à Team King, on ne peut pas vraiment dire qu’ils soient les rois de la LPL. Ils stagnent en effet en bas du bracket des LPL depuis la sixième semaine et n’ont jamais dépassé la septième place qu’ils occupent actuellement. Leur équipe est assez homogène et ne présente pas d’individualité forte à première vue mais si l’on y regarde de plus près, on remarque que leur midlaner peut réaliser des performances assez disparates. Il peut tantôt carry une partie ou tantôt complètement passer à côté de son match. La Team King doit donc être sensible au pick de Assassin qui pourrait décider de l’issue de la partie avant même que celle-ci ait commencé.

Le face à face : le premier choc entre les deux équipes s’était soldé par un draw alors que Snake avait battu EDG lors de la même semaine, laissant présager d’un assez bon niveau de la part de Team King. Mais l’avenir en décidera autrement puisque le match retour verra Snake s’imposer et empêcher ainsi King de remonter dans le classement.

Pronostic : avec une équipe Snake en grande forme, l’issue du Bo semble courue d’avance et elle devrait l’emporter sur une Team King qui a stagné tout au long de la saison. Néanmoins, cette équipe étant capable du meilleur comme du pire, elle pourrait opposer une farouche résistance aux compagnons de Kryst4l. Snake devrait l’emporter 3 - 1 et ainsi accéder aux demi-finales.

 

Vendredi 17 avril : OMG vs LGD

Les équipes : OMG a effectué un début de saison en boulet de canon, trustant la première place pendant les trois premières semaines avant de tomber face à la toute puissance des EDG et la fiabilité des Snake, avec lesquels ils ont disputé la deuxième place du podium. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette équipe OMG peut faire preuve de désinvolture, malgré une line-up regroupant des joueurs de classe mondiale : Gogoing l'invincible qui affectionne les tanks (même son Kassadin à 100 % de victoires n'est pas mal non plus), Loveling le maître du Jarvan IV, Cool et ses assassins, Cloud et ses plays défensifs, et bien sûr, Uzi, le transfuge génie de la Sivir (et connu pour sa Vayne). Mais tout cela ne donne pas nécessairement un collectif bien huilé, et les OMG pêchent dès qu'ils s'agit de faire preuve d'un jeu d'équipe, ou de maîtriser les rotations.

En face, LGD Gaming est une équipe de milieu de tableau de la LPL (donc capable d'être au top dans n'importe quelle autre ligue...) avec des performances un peu en baisse ces derniers semaines, qui ne leur ont permis d'atteindre que la sixième place. Ils ont pourtant un champion du monde en titre avec eux, Imp, bien aidé par Pyl au bot même si les picks Bard récents de ce dernier ont fait lever plus d'un sourcil... Acorn s'est révélé précieux au top avec son pool de champions (ban Rumble contre lui est une obligation). We1less le mid était penché sur les assassins mais il semble remplacé par Lucifer poste pour poste. En tout cas, si LGD est une équipe solide, elle manque clairement des mécaniques nécessaires pour se permettre de sortir de la meta, sauf si la team choisit une composition AD-centrée autour de leur as, Imp.

Le face à face : LGD gagne le face à face avec un match nul, puis une victoire 2 - 0 lors de la dernière semaine. Gageons que les OMG seront revanchards, et cela représenterait une mauvaise nouvelle pour LGD car les Oh My God sont très dangereux une fois leur désinvolture envolée. LGD va tout focus sur la protection de Imp, et le duel contre Uzi sera déterminant pour connaître l'issue de ce quart de finale.

Pronostic : 3 - 2 OMG, mais il s'agit ici probablement du quart de finale le plus indécis, et une fois encore, le duel des AD Carry promet d'être rien moins que titanesque. Un stomp 3 - 0 semble en tout cas assez improbable puisque les deux équipes ont un niveau assez proche, mais si la line-up OMG décide de lâcher les chevaux, toute la concurrence peut trembler.

 

C'est tout pour cette preview, place désormais aux équipes et aux casters d'O'Gaming qui vous retransmettent ces compétitions dès 11 h. Soyez au rendez-vous, et à samedi pour débriefer ces quarts de finale et se préparer pour les demi-finales de ce week-end. Enjoy the slaughter !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.