d

15 janv. 2014 - Kere StarCraft 2

Que fait Prime en ProLeague ?

Que fait Prime en ProLeague ?

Après trois semaines de ProLeague, Prime fait pâle figure : 4 matchs, 4 défaites, 3 maps gagnées pour 12 de perdues. Un bilan regrettable qui pourrait même faire rire l’EGTL de début de ProLeague 2013. Il y un intrus dans la compétition. Que faire ?

Lorsque la KeSPA a évoqué les possibles arrivées de Prime, MVP et Incredible Miracle en ProLeague, tout ceci était à condition. Pour Prime, il s’agissait de se trouver un sponsor et de renforcer l’effectif aux côtés de MarineKing, Creator et l’étoile Maru.

Les patrons se sont délocalisés

Maintenant que la ProLeague est lancée, avec Prime parmi les huit élues, on peut se rendre à l’évidence : Maru est sur un nuage, 6 victoires, pas de défaite, et de grosses dérouillées. Prime en est-elle ravie ? Que nenni. Maru porte de nouvelles couleurs et fait à présent le bonheur de Jin Air Green Wings.

Rien ne s’est passé comme prévu pour l’ancienne équipe star de la GSTL. Le sponsor n’a pas passé la porte, alors que ses meilleurs joueurs l’ont pris. MarineKing est partisur League of Legends où il joue les seconds rôles dans l’ombre la plus totale. Maru est allé briller ailleurs.

Maru s'envole vers les sommets. (pardon)

Un recrutement tout tristounet

Le recrutement devenait vital. L’arrivée de GooJila a été perçue comme un signe annonciateur d’une reprise en main, mais il n’en a rien été. Pire, l’ancienne star de Brood War apparait comme le seul joueur en forme dans cet effectif, et encore c’est vite dit.

Le choix a été porté sur des jeunes espoirs, comme DeParture (invisible) et SalvatioN (vous connaissez un synonyme d’invisible ? Je l’ai utilisé pour le joueur précédent). Ce recrutement digne d’un AJ Auxerre au fond du classement ne permet pas à Prime de tenir la dragée haute face à des poids lourds comme SK Telecom, qui se permet le luxe de laisser sur le banc des mastodontes comme FanTaSy, soO ou ParalyzE.

Souvenir d'une époque révolue. La victoire en GSTL.

Des joueurs en RTT

Sans sponsor, sans recrue phare, Prime doit donc faire avec les moyens du bord, c'est-à-dire rien.

Son étoile Protoss Creator n’a gagné qu’un match, lui qui terrifiait tout le monde. Ce garçon hiberne depuis un an maintenant.

Pire, ByuN s’est fait porter pale depuis des mois, lui qui était un des meilleurs Terrans par le passé. On ne sait pas ce qu’il fait. Diverses rumeurs circulent. Certains affirment qu’à la suite d’un training intense, il s’est effondré sur son clavier, cassant plusieurs touches indispensables aux groupes de contrôle. L’absence de sponsor ne lui aurait pas permis d’investir dans un nouveau clavier. D’autres l’annoncent sur League of Legends, coincé sur la page d’accueil, ne retrouvant pas son mot de passe. On évoque aussi une passion dévorante pour Candy Crush. Il se serait même fait tatouer la grille du niveau 27 sur le dos. Bref, ByuN a disparu.

Trop occupée par la série Under The Dome,
Barbie n'est pas encore apparue en SPL. (encore pardon)

Une philosophie : la défaite

L’équipe ne repose que sur Jila, auteur de deux belles victoires en ouverture de ProLeague mais en chute libre depuis. Les petits jeunes, TerrOr, Remember, Splendid et KassiA sont alignés, mais sont à la ramasse. Ils font office de free win dans le milieu, délestant le retraité Zenio de ce lourd titre. Triste constat.

Les qualifications pour la GSL attestent bien de ce malaise grandissant autour de Prime. Perdre en ProLeague n’est pas une honte quand on voit les rivaux, mais aucun des joueurs de Prime n’a réussi à se qualifier pour la nouvelle GSL. C’est tout simplement la seule en ProLeague dans ce cas.

Pas de GSL pour Jila

Une seule solution, la M.A.N.I.F.E.S.T.A.T.I.O.N. 

Que doit faire Prime alors ? Recruter, tout simplement. Et vite.

Plusieurs excellents joueurs sont sur le marché des transferts. La liste fait même baver : MC, Leenock, KangHo, GuMiho, Bomber, aLive, Hurricane, Oz, HyuN, Revival, Lucky, Seed. Je ne cite pas First, YoDa, Bomber et viOLet puisqu’ils ne veulent plus jouer en Corée. On peut ajouter les joueurs StarTale, équipe qui va très mal, comme Life, Panic ou Curious, mais aussi les AZUBU, privés de compétitions par équipe et de visibilité (SuperNoVa, Symbol, BBoong…). Terminons cette liste de shopping par de très bons joueurs évoluant dans des équipes invisibles, comme San, ou les faux retraités qui continuent de jouer, tel que hyvaa.

Les choix sont donc multiples pour Prime. Sa position est idéale. Elle possède un effectif où il est facile de se faire une place, le tout pour jouer dans une prestigieuse compétition.

La réaction doit en tout cas être rapide. Dans l’état actuel des choses, on ne voit pas cette équipe gagner le moindre match avant la sortie de Warcraft IV. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Aeromi
Aeromi - 15/01/2014 17h32

San ne joue pas dans une équipe invisible, Yoe Flash Wolves est la meilleure équipe taiwanaise. De plus Prime ne souhaote pas le recruter car il joue les WCS EU et il est souvent en voyage pour jouer des compétitions en Europe/US.

Kere
Kere - 15/01/2014 17h36

Invisible à l'échelle mondiale... Le problème des voyages se pose mais n'empêche rien (exemple HerO l'année dernière).

masudo
masudo - 16/01/2014 03h20

tu ne cites pas Bomber dans la liste des recrues possibles, mais au final, tu le cites quand même :).

Apres je ne pense pas que Hyun et MC serait chaud pour quitter leurs scènes actuelles.

Stabillo
Stabillo - 16/01/2014 09h03

Ce sera une année compliquée pour Prime, mais on ne peut pas critiquer le manque de renouvellement des joueurs SC2 et taper sur les équipes qui font confiance aux jeunes.

Il faut espérer que Prime réussira son pari. Après tout, la proleague est une ligue fermée et tant que la Kespa leur fait confiance, ils peuvent travailler pour être compétitif la saison prochaine.

Frakkofff
Frakkofff - 16/01/2014 11h39

Ha, un article! 

GG Kere  ^_^

kungfupanda
kungfupanda - 16/01/2014 17h11

Un article cruellement bon !!

Comme le dit Masudo, il faudrait corriger l'un des derniers paragraphes puisque tu cites Bomber avant de dire que tu ne le cites pas !

Pour info MKP Stream aujourd'hui...du SC2. Reddit est en ébulltion après qu'il ait annoncé que 2014 serait l'année MKP (http://imgur.com/1AZ3Qxs) puis de demander si ses fans voulaient le revoir sur SC2 (http://imgur.com/0a3zn25). La principale raison serait que son manque de niveau sur LoL l'empêche d'arborer fièrement ses pantalons à la télé coréenne.

Baragood
Baragood - 17/01/2014 09h07

Après Que fait prime en proleague? Préparez vous pour le second volet: Que fait Flash en GSL?

Ou plus précisément  Que fait Flash sur SC2?

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Psyence
Psyence - 18/01/2014 09h06
Bah pour Flash il est trop inconstant en GSL. Il faudrait que KT l'envoie avec TY dans des tournois hors Corée, mais j'ai l'impression que ce n'est pas dans les plans de l'équipe.
Grabouh
Grabouh - 19/01/2014 12h38

Haha, suffit que Kere écrive un article pareil pour que Prime gagne. Va-t-on parler du "Kere Reverse Curse" ?? :lol:

ToMaPraiiCe
ToMaPraiiCe - 21/01/2014 13h24

Big up ! Maru doit avoir 8 ans sur la photo de la victoire GSTL. Malheureusement, Prime va disparaitre car ils n'ont plus de top player pour sauver les meubles comme les années precedentes Dommage :-(

Sinon gg pour l'article 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.