d

13 sept. 2015 - Vechs League of Legends

Que peut espérer H2K des Worlds?

Que peut espérer H2K des Worlds?

À deux semaines du début de la compétition, toutes les équipes ont commencé leur préparation. FNC est parti en bootcamp en Corée, et c’est aussi le cas pour H2K. Mais quel apport va recevoir cette équipe de ses confrontations avec le top niveau mondial ?

Une progression fulgurante

Si on détaille son parcours, on remarque que H2K est une équipe encore très jeune. Ils sont arrivés en LCS lors du Spring Split 2015 et se sont directement imposés sur le podium européen. L’arrivée de Ryu au mid pour remplacer Febiven alors parti pour FNC a été une bonne chose car c’est un vétéran de la scène compétitive qui possède une certaine expérience. Un mois après le début du Spring Split, c’est Voidle, le support, qui quitte l’équipe, cédant sa place à KaSing, excellent support des Supa Hot Crew lors du Summer Split de la saison 4.

Même si Ryu et KaSing ont un minimum d’expérience, aucun des deux ne peut moralement préparer l’équipe pour les Worlds car ils n’y ont jamais participé. H2K se jette donc dans le grand bain dès leur première saison de LCS.

Par rapport au monde ?

Si on fait un point sur les statistiques des quatre équipes des quatre régions majeures qui figurent dans le chapeau 2, on remarque que H2K est la seule à avoir une régularité quasi parfaite lors du Summer Split et en Playoffs, cela peut être une force pour cette équipe alors qu’elle n’a pas d’expérience de la scène mondiale. La deuxième information importante est que H2K a un style de jeu très axé sur le gold rush : les joueurs prennent la plupart du temps la première tour et ça se voit dans les statistiques, ils ont en moyenne 1200 golds d’avance à 15 minutes de jeu. Ce point de son gameplay est primordial car les équipes coréennes ont pris la fâcheuse manie de jouer le mid-late game cette année, et ça pourrait leur porter préjudice contre H2K qui prend souvent de l’avance dès le début de la partie. Concernant les équipes chinoises, on les sait relativement agressives dès le début également, on pourrait donc avoir des débuts de partie explosifs (NDLR : les statistiques pour les équipes chinoises ne sont pas disponibles).

Pour terminer

Au vu de son parcours et de ses statistiques, ces championnats du monde sont la seule chose qu’il manque à H2K pour être fixé sur son niveau de jeu d’un point de vue mondial. Affronter les meilleures équipes de chaque région fera mûrir cette équipe. H2K en retirera beaucoup d’expérience et des objectifs pour le futur, car en se comparant aux autres, elle pourra voir où elle est supérieure et où elle pèche afin d’améliorer ses mécaniques déjà en vue des Worlds de la Saison 6.

Ses joueurs peuvent également recevoir des conseils d'autres joueurs plus expérimentés et provenant d’autres régions, ce qui serait un apport considérable car plus une équipe est capable de se diversifier, plus il sera difficile d’entraver ses mécaniques. C’est ce qu’il s’est passé pour FNC lors du Summer Split où il aura fallu attendre la finale des playoffs et 21 parties pour qu’Origen parvienne à faire tomber le colosse.

Pour finir, les Worlds, c’est aussi une expérience et de la maturité apportées à chaque joueur de façon individuelle en plus du collectif. Les joueurs de LCS, LCK ou LPL peuvent ne pas avoir le mental assez solide pour jouer cette compétition car la pression est maximale et il est essentiel de savoir la canaliser, et c’est peut-être la chose à craindre pour une équipe comme H2K. Cependant, ce sera la touche finale à la construction de cette équipe, et les joueurs sauront s'ils continueront ensemble ou non. Ce ne serait pas la première équipe à perdre des joueurs après avoir participé aux Worlds, Lemondogs en a fait les frais après la saison 3. Selon vous, H2K connaîtra-t-il un bel avenir ou une désillusion ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Glacon
Glacon - 13/09/2015 15h23

Pourquoi est-ce que ce sont ces équipes qui sont comparées ? Sinon, dommage que il n'y ait pas énormément de stats pour EDG

Vechs
Vechs - 13/09/2015 15h45

Parce que ce sont les 4 équipes du Chapeau 2 des régions majeures :) NA, EU, KR, CN

Glacon
Glacon - 13/09/2015 22h58

AH ok xD merci ! Mais il y a aussi KT rolster, IG (qui ont le 3eme spot mais dans le chapeau 2) sans oublier Yoe flash wolves

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.