d

06 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Quel sera votre Heart of the Swarm?

Quel sera votre Heart of the Swarm?

Nous sommes à moins d’une semaine de vivre un nouveau bigbang dans nos habitudes. Après des années dans nos pantoufles, Blizzard nous offre un relooking avec Heart of the Swarm. Mais une fois le jeu en main, qu'allez-vous faire ?

L’installation est terminée. Kerrigan, superbe comme toujours, se pointe face à vous et vous laisse le choix. Votre destinée est en main.

D’un côté, on a ce bon vieux ladder. Vous l’avez saigné, il vous a rendu la monnaie de votre pièce. Vous êtes comme cul et chemise. Et puis faut pas déconner non plus, vous n’allez pas laisser le voisin prendre de l’avance dans les ligues et venir frapper à la porte pour vous coller sous le nez son passage en Master alors que vous êtes toujours dans vos matchs de placement. Il y a une question d’honneur derrière tout ça.

En plus le ladder fait peau neuve avec HotS. On se retrouve avec des niveaux à passer, histoire de pimenter un peu la mayonnaise, de nouveaux portraits à débloquer, de nouvelles unités à appréhender, tout comme les nouvelles maps et stratégies.

Mais voilà, qui dit nouvelle extension, dit nouvelle campagne. On a laissé Raynor en train de coller un pruneau à Tychus afin de partir cheveux au vent avec une Sarah topless dans les bras. Va-t-elle s’habiller ? Va-t-elle ravager Mengsk et ses partisans ? Est-elle encore humaine ? Tychus est-il bien mort ? On en a des questions qui n’attendent que nous pour trouver réponse. Il serait dommage de ne pas se lancer corps et âme dans l’histoire.

Perso, le choix est vite fait. Le ladder m'a trop souvent montré que jouer avec un skill modeste était aussi agréable qu'un chalumeau dans l'urètre et j’ai pour Kerrigan une passion dévorante. Je vais donc me plonger dans la campagne, entrecoupée, il faut bien le dire, de quelques parties pleines de finesse et de stratégie : du 4v4.

Tout ça, c’est un peu une question de goût. Mais vous justement, ça va plutôt être "slip 1v1" ou "caleçon campagnard" ? This is the question, Bryan.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

19 commentaires

Crasher
Crasher - 06/03/2013 10h16

Perso ça va être rush de la campagne puis très vite le ladder.

Même si je sais que dans les premières semaines ça va être douloureux car avec un nouveau ladder on va avoir la moitié (si ce n'est plus) des diam/master/GM qui vont freeloose les matchs de placement pour avoir le petit bonheur de rouler sur les bas level.

Goji
Goji - 06/03/2013 11h31

Je vais directement saigner le ladder le premier jour en me disant :

[spoiler]

6xiZa7A.png

[/spoiler]

:D Et je ferais la campagne rapidement aussi, sûrement pendant la nuit

Gworkag
Gworkag - 06/03/2013 12h20

Perso ça va être rush de la campagne puis très vite le ladder.

Même si je sais que dans les premières semaines ça va être douloureux car avec un nouveau ladder on va avoir la moitié (si ce n'est plus) des diam/master/GM qui vont freeloose les matchs de placement pour avoir le petit bonheur de rouler sur les bas level.

La même, sauf qu'étant un connard, Dieu me donnera tous les gars qui ont pas joué depuis 2ans et/ou les gars en matchs de placements et je finirai surpromu. Ce sera drole. 

AurlienDugourd
AurlienDugourd - 06/03/2013 12h22

+1 pour les parties pleines de finesse en 4v4 ! Depuis la sortie de WoL ça restera quand même ce qui me fait le plus triper.

sawsisson
sawsisson - 06/03/2013 12h26

campagne direct, je la saigne le plus vite possible et puis lader ensuite avec modération en altérnant wol et hots ^^ (tous les potes sont pas encore près a passer sur hots)

Mauti
Mauti - 06/03/2013 13h08

Je garde la campagne pour le D/L/M/Me/J où j'ai pas internet (osef des HF) et je me lance sur le ladder.

Minow
Minow - 06/03/2013 13h15

on va avoir la moitié (si ce n'est plus) des diam/master/GM qui vont freeloose les matchs de placement pour avoir le petit bonheur de rouler sur les bas level.

Aucun intérêt pour un GM ou un master de freeloose. Perso moi je lance même pas la campagne je tape direct du ladder!!!

Crasher
Crasher - 06/03/2013 13h58

Aucun intérêt pour un GM ou un master de freeloose. Perso moi je lance même pas la campagne je tape direct du ladder!!!

Aucun interet, mais je peux te dire que sur la béta, la ligue bronze était truffée de mecs sous classés qui jouaient juste pour s'amuser.

De plus je peux te dire que je connais un paquet de GM/Master/diam qui kiffent jouer en sous classés.

Même Song s'en amuse et en fait du stream et des VOS pour dire...

Mordorac
Mordorac - 06/03/2013 16h19

Campagne pour ma part, je fais toujours le mode histoire d'abord quand j'ai un new game. Ensuite, ladder.

Upcios
Upcios - 06/03/2013 17h05

Moi je jouerai à la campagne et puis c'est tout car je n'aurai pas le temps de m'investir dans le ladder (comme sur Wol quoi^^).

Desnoss
Desnoss - 06/03/2013 17h38

Campagne bien sur et après ladder; la campagne fait partie entière de sc2 et elle est si bien et si belle donc autant en profiter, on aura suffisamment de temps pour le ladder après

Nether
Nether - 06/03/2013 19h00

J'essaye de faire la campagne wol pour préparer tout ça mais je me fais vraiment chier :x

darklinux
darklinux - 06/03/2013 20h55

J'essaye de faire la campagne wol pour préparer tout ça mais je me fais vraiment chier :x

La campagne est un tuto ... j ' attend la même chose pour HOTS , parce que je pige rien du tout au zerg , mais les XP va motivé tous le monde je pense , bien sur gogogo sur le ladder , en espérant retrouvé le gout des première parties de  2010

Eldovah
Eldovah - 07/03/2013 09h14

campagne puis ladder

FCPatwan
FCPatwan - 07/03/2013 15h23

Je vais tenter la campagne dans une difficulté ingérable pour m'occuper un bon mois, puis j'irais sur le ladder en espérant qu'il sera balance :D

Funerailles
Funerailles - 07/03/2013 16h38

Perso, ça sûrement la campagne. Et puis, de temps en temps, j'irai me faire dérouiller sur le ladder parce que je joue la pire race du jeu sur HOTS. xD

ThomasCopet
ThomasCopet - 07/03/2013 17h21

Campagne en difficile, puis je vais farmer les achievements et enfin ladder ! :)

Pazu
Pazu - 07/03/2013 17h30

La campagne en premier évidemment avec pour objectif de décrocher tout les HF comme sur Wol.

Puis quand il y aura un tuto des strat de Mkp je m'amuserais à les copier sur le lader.

Werther
Werther - 08/03/2013 15h17

Je fais la campagne en mode normal pour ne pas perdre trop de temps (je m'intéresse surtout à l'histoire), puis quand c'est terminé je pourrais aller sur le ladder.