d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Quoi d'neuf docteur?

Quoi d'neuf docteur?

Si la fin du monde n’a pas eu lieu, force est de constater que notre monde tourne à l’envers, sur Starcraft II comme ailleurs. Petit tour d’horizon du « je marche sur la tête, mais j’ai mis une belle casquette ». C’est grave docteur ? Demandons à "Mamie potins".

On a survécu au 21 décembre 2012, et ceci jusqu’à la prochaine fin du monde annoncée (ce soir 17h52 selon un calendrier ouzbek retrouvé dans une grotte de Bulgarie) et le train-train quotidien a repris ses droits. Tout semblait rentrer dans l’ordre.

Prenons Starcraft II, Stephano revient au top en s’offrant coup sur coup trois énormes Terrans (MMA, MKP, Mvp), Life a mis un terme au God-mode de PartinG et de son unique build à base d’Immortels, DRG et TaeJa ne déçoivent plus, les Zergs vont se prendre un énorme nerf selon Blizzard (pour janvier) et IdrA a repris sa bonne vieille habitude d’insulter des gens qui n’ont rien demandé pendant ses streams (il a pris cher le Dragon).

La fin du monde à Sydney

Mais la folie des hommes n’a pas de limite. Comme disait Gérard, ce matin au bistrot : « Ce monde y tourne pas droit, à cause de tous ces foutus satellites qui foutent dans l’ciel. ». Il n’a pas tort, Gérard. C’est donc l’occasion pour moi de lancer une nouvelle chronique. J’enfile ma blouse, stéthoscope autour du coup, et c’est parti pour un listing du « chelou bien à nous ».

Commençons par les valeurs sûres qui se perdent. XlorD en était une. Beau parleur, beau loser. Après avoir affirmé de nombreuses fois qu’il était le meilleur joueur du monde sans rien gagner ni rien montrer, voilà que l’Allemand éclate MMA ou encore Stephano à la HomeStory Cup #6 pour terminer troisième. What ? Les mauvaises langues diront que c’était le dernier Patch Zerg à faire parler sa race pétée. Roooh, ces mauvaises langues. Bon, XlorD a un peu abusé quand même. Selon un Reddit offusqué, repris en cœur par d’autres personnalités qui l’étaient tout autant (dont moi, my bad), XlorD aurait insulté Symbol en plein stream ! Incroyable, Symbol est un amour et non un « Pingouin en rute amateur de clips de Lorie, le soir, dans son pyjama à pois ». En fait, il n’en était rien. Reddit a lancé une crotte, on a glissé dessus, XlorD n’a rien dit au Zerg de TSL. Si Reddit balance des conneries maintenant…

Patient suivant, la Ministry of Win. Cette Gaming House funky, basée en Pologne, était devenue un modèle, permettant à des joueurs modestes ou très bons de venir s’entrainer tout en prenant un bon bol d’air frais venu de l’est. Mais les contes de fées, dans l’eSport, ça cache quelques choses. Il y avait baleine sous gravillon. Pour reprendre le modèle d’autres structures, la MoW, comme on l’appelait tendrement dans le milieu, n’a pas payé ses employés. Et paf ! Pire, elle a fermé dans la foulée sa page Facebook et son site web ! Le massage cardiaque est inutile.

Chez mTw aussi, ça n’est pas la fête. DIMAGA n’a pas prolongé son contrat et va donc être libre. Oui, vous avez bien lu : le grand DIMAGA va changer d’équipe. C’est un peu comme si Estelle Denis quittait M6 pour TF1, impensable ! Euh…

Mais ça n’est pas tout concernant mTw : leur Coréen transparent, SuperNoVa, qui n’a absolument rien fait sous les couleurs de cette équipe, est parti. Il veut rejoindre « EG ou TL ». Pour se donner un maximum de chance, le Terran a donc effectué … un intense entrainement ? Et non ! Un switch Zerg ? Non, trop simple. Il a été beaucoup plus audacieux. Jugé trop timide et pas très joli-joli, cet ancien monstre de skill est passé sur la table d’opération. Et hop, chirurgie esthétique. Quand même… Il est beau le SuperNoVa maintenant ! Mais a-t-il retrouvé son niveau d’antan ?

Relooking pour SuperNoVa

On a eu aussi Karont3 eSports Club (la team de VortiX et Lucifron) qui a annoncé fièrement qu’elle allait balancer le nouveau nom de son joueur sous les 24 heures et qu’il était déconseillé de quitter Twitter du regard, même sous la douche. On s’attendait à du lourd, forcément, on murmurait du Polt, du GanZi. On a eu du Chincheto, joueur inconnu de LoL et Minecraft. Si Reddit s’est emballé avec le petit buzz autour du nom à venir, pas de bruit une fois que celui-ci était annoncé. Faut pas faire ça les mecs, quand on nous annonce un nom, faut nous vendre du rêve.

Toujours côté transfert, Azubu a annoncé une nouvelle équipe et aime le sport. Elle recrute en effet le Protoss le plus calme, posé et pro de la scène, Genius, pour l’associer au plus cinglé des amateurs d’Aiur, San. Mettez une jolie demoiselle au milieu, EvE, et vous aurez le droit au casting le plus détonant de l’année 2013. Il ne manque que NaNiwa pour le spectacle et SaSe pour le chapeau.  

Preuve que plus rien ne va, Oz, l’ancien Magicien de FXOpen, en préretraite chez Fnatic, a retrouvé les ports USB de son stuff pour venir gagner un tournoi : Ritmix Russian StarCraft II League Season 3 ! Un tournoi russe. C’est déjà bien. Le pire, c’est qu’il a assuré, nous rappelant qu’il est sacrément bon, quand il veut.

Stephano, prêt à enflammer le plateau de la GSL

Il est temps de partir au bloc, avec la GSL sur la table. NFS chimie iono, je veux les gaz du sang, ce patient est désorienté, il dit n’importe quoi ! « Stephano en Code S », impossible. Vite au scanner, je veux une radio complète de Liquipedia pour vérifier ça ! Et c’est bien le cas. Notre Français casse un peu un mythe de Starcraft II, il ne refuse pas la GSL cette fois. On va donc avoir le droit à un Frenchie contre les meilleurs Coréens, sur leur terrain !

En GSL toujours, on se rend compte que l’espoir des Foreigners dans la saison à venir est entre les mains d’anciens. Un comble. Pas de VortiX, de Snute, de Scarlett, ce sont les vieux briscards Grubby et HuK qui vont tenter de résister à la force coréenne.

On finit avec la GSL par son énorme coup de chance, mais alors énorme ! Les organisateurs ne pouvaient rêver mieux : ils vont débuter l’année par la plus belle de toutes les affiches : Flash contre Jaedong en Up&Down. Pour le business, il n’y a rien de mieux. Dis donc, le hasard, il fait super bien les choses.

Petite image parodique après la victoire de KT Rolster contre EGTL

Toujours en Corée, mais en ProLeague, l’équipe EGTL, l’association des deux plus grosses équipes de foreigners, est en train de faire mal alors qu’on la voyait déjà se faire piétiner. Après six matchs, les Américains en ont gagné trois, en grande partie grâce à un TaeJa retrouvé et un JYP flamboyant. Ils se sont fait écraser en match d’ouverture par KT Rolster non pas parce qu’ils étaient mauvais, mais car l’équipe de Flash est au-dessus du lot pour l’instant. SK Telecom T1 a quand même perdu 4-1 cette nuit contre le Dieu Terran et ses copains.

La mémé de ThorZaIN peut être fière

Peu de temps avant, EGTL avait pris le dessus sur STX Soul, de Bogus, avec un ThorZaIN qui est rentré dans l’histoire. Le Suédois a battu Classic et est devenu le premier Foreigner à gagner un match en ProLeague depuis 2748 jours, le dernier étant le Protoss australien Legionnaire en 2005. Mais dis donc, ça date. Un Foreigner qui gagne en ProLeague mais qui ne gagne pas en dehors de la ProLeague, qu’est ce que c’est que ce chantier ?

Bon, sinon, Seed a arrêté Wings of Liberty, passant sur Heart of the Swarm, au grand damne de ses adversaires, puisqu’il y déchire tout, screen à l’appui ! Un changement de jeu qui pourrait lui faire oublier son incroyable chute en GSL.

Terminons avec les eSports Award du site coréen PGR21 qui a donné à PartinG le titre de meilleur joueur de l’année 2012. Excellent joueur, mais réellement le meilleur de l’année ? Pour BroodWar, c’est très logiquement JangBi qui a gagné.

Et le monde dans tout ça ?

Le monsieur qui a volé les photos nues de Scarlett Johansson va en prison (pour longtemps, c'est triste), Kit Dotcom prépare un nouveau MegaUpload, l’Arizona veut donner une arme à tous les directeurs d’école, Obélix quitte l’Armorique pour la Belgique, la StarAc et la Nouvelle Star reviennent toutes les deux sur nos écrans, les jolies demoiselles commencent à se faire sortir de Koh Lanta, The WarZ est vendu au stade de prébêta-arnaque (et même terminé, n'achetez pas !), Spider-Man est mort (mais pas vraiment. Enfin c'est compliqué, c'est Marvel), moi je m'éclate sur LEGO Le Seigneur des Anneaux et Zlatan Ibrahimovic a failli gagner un prix littéraire en Suède.

Ouf, rassurons-nous, JJ.Abrams ne va pas réaliser Star Wars Episode 7 ! Tout n'est pas perdu. Hein, Mamie potins?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

GL999
GL999 - 29/12/2012 15h02
Oula vivement que la GSL reprenne ou l'on va perdre Kere !
En tout cas j'aime beaucoup le ton de cet article, Merci !
Libe
Libe - 29/12/2012 16h05
J'adore le dernier paragraphe ;)
tora
tora - 29/12/2012 16h09
j'allais tweeter a Kere, au sujet de Xlord. Car j'ai regarde l'enregistrement de son Stream, et a un moment un Protoss lui demande pouquoi il BM Symbol, et Xlord ne semble pas comprendre.
Par contre je n'arive pas a trouver les liens pour Idra vs Dragon.
Lomi
Lomi - 29/12/2012 18h50
[quote name='tora' timestamp='1356793789' post='37168']
j'allais tweeter a Kere, au sujet de Xlord. Car j'ai regarde l'enregistrement de son Stream, et a un moment un Protoss lui demande pouquoi il BM Symbol, et Xlord ne semble pas comprendre.
Par contre je n'arive pas a trouver les liens pour Idra vs Dragon.
[/quote]

Y'a un screen sur reddit http://i.imgur.com/TgxOM.jpg
tora
tora - 29/12/2012 19h33
[quote name='Lomi' timestamp='1356803458' post='37184']
Y'a un screen sur reddit [url="http://i.imgur.com/TgxOM.jpg"]http://i.imgur.com/TgxOM.jpg[/url]
[/quote]
haha, on croirait Idra en train de se décrire. Je comprend qu'il soit excédé par un terran qui scoute pas, mais c'est quand même affligeant à ce niveau: Idra chie sur tout joueur dont les méchaniques sont en dessous des siennes.
Et d'ailleurs il doit s'acheter des oreilles, car la zik sur son stream est insupportable.
FaMS
FaMS - 29/12/2012 21h13
Du Kere dans toute sa splendeur, j'adore :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.