d

01 juil. 2015 - Wells Divers

Rachat ESL par MTG !

Rachat ESL par MTG !

Ces dernières années, l'eSport connaît un essor important et gagne en légitimité, voici la prochaine étape.

La situation

L'ESL est l'une des structures les plus importantes en terme d'eSport international. On la retrouve par exemple à l'organisation des tournois comme l'IEM Katowice ou l'IEM San Jose. C'est une des firmes qui œuvre le plus au développement du sport électronique professionnel, et ce depuis près de 15 ans. La compagnie a toujours réussi à se suffire à elle-même. Cependant, l'ESL a annoncé qu'elle se faisait racheter à 74 % par le groupe MTG.

Le rachat

74 % de parts représentent la majorité boursière, c'est-à-dire que MTG, une firme suédoise de divertissement, devient l'actionnaire principal d'ESL. C'est donc le nouveau patron. Cependant, MTG a garanti que l'équipe de direction ESL ne changera pas et que la ligne directrice de celle-ci restera la même.

Les conséquences

Le fait qu'ESL soit rachetée ouvre de nombreuses possibilités par rapport aux tournois. Qui dit plus d'argent dit de plus gros événements, de plus gros cashprizes, des infrastructures plus modernes, etc.

On se dirige vers la prochaine étape de l'eSport : du spectacle d'un autre niveau, et surtout une crédibilité accrue auprès des non-initiés !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.